Forum Clubic

Vos jeux de 2013

:hello:

Tiens, comme banditbandit n’a pas ouvert ce topic cette année, je vais le faire :ane:

Donc, quels ont été vos jeux de 2013 ? Le(s) meilleur(s), les “bons mais auraient pu être mieux”, les ratés, les pires, tout ça :stuck_out_tongue:

Pour lancer le truc, pour moi :

  • la grosse surprise de l’année : Farming Simulator 2013. Acheté en promo pas cher pendant les soldes d’été “juste pour voir”, j’y ai joué pas loin de 600h depuis :whistle: Je n’ai pourtant pas l’âme agricole :ane: C’est le même genre qu’EuroTruck, c’est addictif, mais sans trop qu’on sache pourquoi :neutre: Le gameplay est un poil plus varié qu’ETS (qui consiste, grosso-modo, à aller du point A au point B :paf: ), les étapes de culture sont plus étendus, il y a plus de matos, etc…, mais ça reste quand même simpliste.
    Par contre il ne mérite pas, je pense, le suffixe “Simulator” car il n’a rien d’un simulator :stuck_out_tongue: La conduite est on ne peut plus simple, arcade au possible (accélérer / freiner / tourner, même pas de frein à main :o ), le moteur physique est une vaste blague (on peut dévaller une falaise avec une remorque pleine de grains et retomber sur ses roues en bas sans avoir rien perdu :paf: ), et les intérieurs sont affreux (alors que les modèles extérieurs sont bien foutus) :smiley:

  • la “découverte tardive” : Dishonored. Les articles de Boulon dans CPC ne m’avaient pas enthousiasmés (comme tous les articles de Boulon en général :paf: ), les screenshots me laissaient froids, bref, je ne pensais pas que le jeu serait pour moi. Et finalement j’accroche bien :smiley: Le design me parait nettement mieux foutu en jeu que sur les screenshots, l’univers dépeint est assez bluffant, et le gameplay et level design aux p’tits oignons sont quand même une grosse claque, ça me rappelle le premier Deus Ex :oui:
    A côté le jeu est quand même pas mal dirigiste, du moins dans la première mission, où il suffit de s’approcher d’un portail pour que le jeu nous explique les 25 moyens différents pour arriver à le passer :paf: Mais ça reste quand même prenant, surtout en mode infiltration :smiley:

  • le “un peu déçu” : Tomb Raider (2013). Bon, je m’y attendais hein, vu toutes les critiques déjà lues à son sujet, mais le jeu n’a vraiment plus aucun rapport avec les anciens TR :confused: Une fois qu’on a accepté le fait et qu’on en fait attraction, reste un jeu hyper dirigiste, très couloir, hyper assisté (avec les endroits où on peut s’accrocher peints en blanc :riva: ), régulièrement interrompu par des QTE, bref, du AAA bien standard :confused: Même le côté “construction d’une héroïne” tant vanté par le marketing est mal branlé, avec la pauvre Lara qui passe en 30s de la gamine pleurnicharde à la warrior qui bute 30 types à la minutes sans sourciller.
    Reste malgré tout un jeu pop-corn qui peut s’apprécier à petite dose, c’est comme mater un Michael Bay de temps à autre, ça ne vole pas haut mais ça se laisse apprécier si on débranche le cerveau :o

  • le “beaucou déçu” : X : Rebirth. Bon, pas la peine d’y revenir en long en large et en travers, tout à déjà été dit :paf: Jeu démoulé trop tôt, plus à l’état de béta que de release (et encore, je m’estime chanceux, d’après les retours de certains c’est même une alpha qu’ils ont eu :confused: ), trop cassé pour être apprécié.
    Reste un potentiel visible derrière la montagne d’inconvénients, et des mods qui arrangent déjà les choses. A voir si la communauté tiendra sur la longueur, Egosoft en tous cas travaille à le terminer, faut voir si les joueurs auront la patience d’attendre qu’il soit fini :confused:

  • le “jeu qu’il est bien pour jouer en coop avec la gamine” :smiley: : Lego Lord of the Rings. Rien de neuf dans la recette des jeux Lego Machin à part que les personnages parlent cette fois (avec beaucoup de doubleurs des films, ce qui ne gâche rien :smiley: ) et qu’on a un monde ouvert au lieu d’un hub central. Sinon c’est toujours aussi plaisant, les niveaux sont assez bien foutus, les synergies entre les persos toujours bien trouvées, bref, du Lego Machin classique :slight_smile:

  • l’“indécrottable dont on ne se lasse jamais” :o : Titan Quest. Qui m’a encore bouffé de nombreuses heures cette année :ane:

Allez je me lance aussi :slight_smile:

Malgré un temps plus que réduit avec bébé, j’ai quand même pu jouer un peu…

La grosse surprise : The Walking Dead - episode 1-5
Pas réellement un jeu, mais plutot une aventure interactive à base de QTE, choix et discussion.
Le truc c’est que c’est une histoire indépendante des BD et série tv, même si on croise un des héros. J’attends la suite.

La valeur sur : Crusader king II
simulation médieval par excellence. Vous êtes à la tête d’une dynastie et vous allez essayer de survivre jusqu’à la fin du moyen age (1453). Ce jeu est un Top. En apparence très complexe, il est réalité assez simple à prendre en main si l’on respecte les règles de vassalité. Très complet dans ces possibilités et aussi pas politiquement correct.

La découverte : Minecraft
C’est la faute à nos spécialistes de minecraft qui ont fait des story comment dans le topic minecraft. Mise en place de béta test et serveur clubic (toujours en test).
Et oui c’est du gros cube, mais en fin de compte c’est beau, et le game play est plus qu’adictif…
Pour minecraft et clubic, surement de bonne surprise courant 1ier trimestre. enfin je l’espère.

L’agréable : L.A Noire
Fini au début de 2013, j’ai bien aimé les enquètes, l’ambiance et l’histoire en générale… un peu répétitif sur certaine phase, il faut vraiment passé outre, car on découvre une période de l’histoire pas du tout connu.

Le bien : Titan Quest
Je n’aime pas trop les click n slash, mais celui là il a son charme… pas fini par manque de temps.

Mes flops : orc must die, style marrant, mais, je bloque et ç a m’énerve. Shadows of tchernobyl, pas continuer par manque de temps…

Je n’ai pas beaucoup joué cette année ^^ mais quand même :

Le meilleur à mon goût : Far Cry 3,le 1 en mieux et qui m’a réconcilié avec la licence après un 2 auquel je n’ai pas du tout accroché :confused:

Le sans surprise : Crysis 3 qui en met plein les mirettes mais qui se laisse jouer sans ennui…à condition qu’on ne lise rien dessus et qu’on se tienne soigneusement à l’écart de l’effet Kikoolol pour apprécier ce qu’il a à offrir :ane:

La suite qui en est vraiment une : Metro Last Light dans lequel on retrouve tout ce qu’on a aimé dans Metro 2033 (pour ceux qui ont aimé,bien entendu) et plus encore…dommage que les suites ne soient pas toutes de ce niveau :slight_smile:

La grosse déception : Stalker Clear Sky,après avoir joué un bon Shadow of Chernobyl et un très bon Call of Prypiat,je ne m’attendais pas à trouver entre les deux ce truc injouable au niveau de difficulté aberrant :@

Le mitigé (pour l’instant je n’en ai fait que 30%) : Dead Space 3,moins opressant que les deux premiers mais on retrouve quand même une bonne partie de l’ambiance…points noirs ? a) un marketing omni-présent qui même en plein jeu voudrait vous faire payer en vrai argent des upgrades,ils poussent vraiment trop loin le concept du dlc :pfff: b) l’établi : va bientôt falloir être ingénieur pour upgrader ses armes dans un jeu…c’est brouillon,pas intuitif pour un sou et au final casse-bonbons à utiliser :riva: c) autre conception qui est un affront à l’ergonomie et la convivialité : pour activer certains panneaux de commande,il faut utiliser simultanément deux combinaisons de touches haut-bas-gauche-droite avec les deux mains et bien entendu on n’a pas beaucoup de temps…être coaché par un poulpe est un + :paf: d) en rapport avec le c) et en ajoutant les nombreuses commandes du jeu,ça doit faire au pif une trentaine de touches à maîtriser ingame et souvent dans l’urgence ^^

Le pas déçu : Bioshock Infinite,je ne sais pas trop à quoi je m’attendais…mais les développeurs ont su à la fois quitter Rapture et y rester,toujours le concept du dictateur qui garde son monde sous cloche (j’ai enfin réussi à la placer au sujet de Rapture,celle-là ^^ ) et dirige son évolution d’une main de fer,mais tout est suffisamment différent pour ne pas trouver trop de similitudes et de déjà-vu entre les jeux

Le…heu,comment dire…le je-ne-trouve-rien-de-positif-à-dire : Medal of Honor : Warfighter oO
Edité le 31/12/2013 à 15:46

Jeu de l’année :

Dishonored
Le gameplay au service du level design, ou le level design au service du gameplay. Tout est maîtrisé en termes de mécaniques de jeu, pas grand chose d’autre à dire. Les dév’s n’ont pas eu besoin de noyer la faiblesse de leur gameplay sous une tonne de contenu ou d’effets en tout genre…
Avec Batman Arkham City et Kingdoms of Amalur c’est pour moi l’aboutissement de cette génération.

Coups de coeur :

Hotline Miami
Ou comment un level design peut rendre un gameplay super simple prenant et profond.

Dust: An Elysian Tail
Pas un grand jeu, c’est encore une fois un gameplay 2D comme on en voit 1000 dans les productions indés mais ça reste bien mieux fait et bien plus ambitieux que beaucoup de petites productions. C’est en plus très joli et c’est une belle prouesse technique et artistique quand on sait que le mec l’a fait tout seul.

Sonic & All-Stars Racing Transformed
Parce que Mario Kart c’est de la merde.

Déceptions :

Hitman : Absolution
Un jeu où on te laisse la liberté de progresser comme tu l’entends mais où on te sanctionne si tu ne fais pas exactement ce qui a été prévu.

Batman Arkham Origins
Ma plus grosse déception cette année, ils ont réussi à casser ce qu’avait fait Rocksteady. On passe d’un jeu bien pensé et réfléchi à un truc fait à l’arrache et sans aucun recul.

J’aurais aussi pu citer Call of Duty Ghosts et Battlefield 4 mais c’est pas vraiment des déceptions quand c’est attendu. :smiley:
Edité le 31/12/2013 à 16:58

Mon jeu 2013 : Dark Souls
Le jeu qui m’a le plus frustré et qui m’a presque fait voltiger ma manette à cause d’un boss particulier et pourtant celui qui m’a donné le plus de satisfaction une fois le boss final achevé. Un jeu difficile oui mais uniquement si on l’appréhende mal, chose que l’on s’aperçoit au fil du temps. Les ennemis sont en quelques sortes difficiles mais ce n’est qu’une histoire de patterns à apprendre et à la fin on joue avec eux :smiley: Mais c’est aussi son level design qui m’a surpris, un monde où tout les niveaux sont interconnectés sans s’en rendre compte, où au final l’on peut passer du sommet d’une tour aux profondeurs de la Terre de façon fluide. Et c’est sans compter l’univers mystérieux, quoique mal expliqué, rempli de morts-vivants et autres bêtes étranges.

Les découvertes : Diablo III
Oui bon je connais un peu les h&s en ayant touché à Titan Quest et Torchlight mais je ne suis jamais allé au bout de ces jeux car je m’y ennuyais au bout d’un moment. Hors là avec Diablo III je me suis amusé tout le long et l’envie de rechercher le stuff de la mort qui tue est présente ! Sans oublier que j’ai enfin terminé un h&s dans ma vie et que j’ai envie d’arriver au mode Armageddon (tant qu’il existe encore :ane:) si possible !

Civilization 5
LE jeu multijoueurs qui m’a fait passé de nombreuses heures à essayer de gagner contre mes amis. Moi qui suis plutôt accès RTS j’avoue que je me suis beaucoup amusé à essayer de trouver des stratégies à longs termes et essayer de survivre aux barbares à courts termes aussi :ane: Bon je ne suis encore qu’un débutant dans ce domaine des jeux 4X mais je pense que Civilization m’a ouvert la voie pour ce type de jeu.

L’émerveillement : Brothers - A Tale of Two Sons
La poésie et les jeux-vidéo cela peut se marier à merveille et c’est effectivement le cas pour Brothers. L’histoire de deux frères partis affronter le monde pour sauver leur père d’une maladie conté par des décors sublimes. Le tout accompagné d’un gameplay axé sur les deux joysticks de la manette, chacun d’entre eux contrôlant un frère. Cela donne lieu à quelques énigmes sympa mais non difficiles. Un jeu qui se termine vite certes mais qui laisse une trace tellement on s’attache aux personnages et à ce qu’ils découvrent et ce qui leur arrive.

La future valeur sûre : Hearthstone
Oui il n’est encore qu’au stade de bêta mais parmi les JCC free to play que l’on trouve sur PC ou sur mobiles c’est bien celui qui a le plus de potentiel selon moi. Outre le fait que ça soit le rouleau-compresseur Blizzard qui s’en charge il a vraiment tout pour plaire : un univers riche, de jolies cartes, un système F2P et non Pay to Win (oui et non car ça reste un JCC, bref :pt1cable: ), simple d’accès mais rempli des combinaisons poussées.

Le bof mais plaisant : Tomb Raider (2013)
Comme beaucoup on regrette les anciens opus quand l’on joue à cet épisode tout refait à zéro pour correspondre aux attentes actuelles mais en même temps il serait injuste de dire qu’il est raté. Certes il est simple, le chemin est tout tracé par cette peinture blanche mais les quelques moments d’escalades-cinématiques sont intenses par la mise en scène. Alors oui les QTE ça je n’en peux plus, si il y a bien quelque chose dont j’ai envie c’est de jouer, pas de regarder un film interrompu par ces foutus QTE. Oui Quantic Dream c’est pas pour moi :o Un jeu donc plaisant même si il ne restera pas parmi les meilleurs.

La déception : Battefield 3
DICE une grosse boîte devenue hautaine et incompétente avec le temps. Pris avec le bundle Origin donc pas à sa sortie j’y ai joué donc pour son solo. Et là j’ai enchaîné les facepalm du début à la fin tellement l’expérience était médiocre. Outre des scripts façon CoD mais ratés en tout points et les QTE de début de partie, on se demande ce que nos alliés font sur le champ de bataille à part servir de pots de fleurs. Les ennemis les ignorent et eux font de même, on se retrouve donc cible n°1 à chaque rencontre comme si l’on avait une énorme flèche en néons disant “TUEZ LE”. Et l’histoire inutile qui nous emmène sur les cartes multis en guise de mise en bouche. Mise en bouche que l’on vomi aussitôt vu le goût amer qui en ressort. Réellement une des pires expérience FPS solo que j’ai pu faire.

L’indémodable : StarCraft II - Heart of the Swarm
StarCraft reste ma licence chouchou et continue à le rester avec ses nombreux tournois. J’ai beaucoup baissé ma fréquence de visonnage de tournois pros ou vod sur Youtube ces derniers temps mais pour moi il reste le n°1 pour ce qui est de l’e-sport.

J’ai mal à la tête alors je vais balancer en vrac sans rentrer dans les détails. [:shy]

Le gouffre à temps : Skyrim

Le “vas-y fais moi mal” : Dark Souls

Le “ok tu vas prendre cher” : Hotline Miami

Le déjà excellent qui devient encore mieux : Civilization V, et ses extensions Gods & Kings et Brave New World

L’oignon : The Walking Dead

Le woooooooouiiiiiiiiiii! : Rayman Origins

Le contre-exemple : Spec Ops: The Line

La surprise : RAGE

L’ovni rigolo : Thirty Flights of Loving
Edité le 01/01/2014 à 15:14

pareil sans trop rentrer en détail

le DLC WTF : FC3 Blood Dragon : je me suis bien marré, pas se prendre au sérieux et faire quand meme une histoire qui tiens un peu pres debout ^^’

il aurait pu être mieux : Remember Me très bonne idée, mais un poil gaché par un gameplay (surtout les combat) pas trop bien foutu, sinon vraiment sympa

l’original de l’année : The Stanley Parable

Dishonored & FarCry 3 (pas encore fini) : 2 très bon FPS, le 1er avec une bonne naration et le fait de pouvoir agir differement est vraiment sympa, quand au 2e, vraiment joli et le fait d’etre en zone ouverte est vraiment chouette, en plus des persos un peu barré, bon faut que j’avance dans l’histoire quand meme ^^

Le film d’action : Tomb Raider pas exactement dans la lignée des précédents, plus un survival et un reboot qu’avant, et assez “couloir”, il n’en reste bien kiffant avec des passages a 200 à l’heure et des décors vraiment sublimes

pour le reste, la flemme d’aller chercher ce que j’ai terminé cette année ^^’
Edité le 01/01/2014 à 17:13

Mon jeu 2013 : Far Cry 3.
Fait très rare pour moi, j’ai fini ce jeu 3 fois dans la même année. Je me suis vraiment éclaté avec un jeu beau, bien fini, bonne histoire, très bonne réalisation et surtout très fun. C’est pas le jeu le plus fin qui soit mais ce jeu m’a servi tout à tour de défouloir, de détente, de jeu et je me suis vraiment pris à l’ambiance (et à la musique Make it bun dem dans les champs de cannabis à brûler :icon_biggrin:)

Mon deuxième jeu 2013 : XCOM Enemy Unknown.
Fini deux fois cette année dont une fois en homme de fer (pas sûr du titre du mode). Vraiment un excellent jeu où le challenge est à la hauteur si on force les niveaux. Lors de mon second run, je connaissais tellement le jeu que je n’ai perdu que deux soldats. J’apprécie beaucoup ce genre de jeu tactique tour par tour, d’autant plus qu’ici c’est très bien fait. Un jeu que je conseille à tout le monde.

Mon jeu de 2013 que j’adore mais que je n’arrive pas à me mettre complètement dedans : Dark Souls
Comme Spydark, j’adore, je suis bluffé par le level design, par l’ambiance, par la musique. Ce jeu est rempli de bonnes idées, il est difficile mais récompense plus le joueur que n’importe quel autre jeu. Par contre, je bloque sur un boss qui me fait la misère et je recommence régulièrement ce jeu sans pour autant aller plus loin.

Mon jeu indé de 2013 : Kerbal Space Program
Autant avant la dernière grosse mise à jour, c’était un peu le bordel sans nom pour envoyer sa fusée dans l’espace, autant le mode carrière avec les recherches à effectuer a vraiment changé la donne. On a vraiment une marge de progression, on apprend à faire des fusées de plus en plus complexes au fur et à mesure qu’on acquiert de nouveaux composants. Ce jeu a un potentiel incroyable et le studio ne se repose pas sur ses lauriers et continue à sortir du contenu.

Le sans relief mais plaisant tout de même de 2013 : Tomb Raider
Comme les autres, rien à ajouter à ce qui a été dit. Le jeu est bien foutu mais il n’a absolument aucun gout de reviens-y.

La déception de 2013 : Bioshock Infinite
Après un montage en épingle lors de la campagne marketing de ce jeu, je m’attendais à un messie vidéoludique mais non. C’est plat, c’est creux. Les ficelles pour critiquer notre monde actuel sont tellement grossières que ça ne prend pas. La fin est assez banale, vue un milliard de fois dès que l’on parle de “voyage temporel”. Je suis très déçu même si la réalisation soignée sauve le jeu. C’est bien fait mais fallait pas tant me vendre un FPS avec histoire si l’histoire est si banale.
Edité le 02/01/2014 à 12:07

Metro : Last Light : tres bonne suite
Starcraft II : Heart of the Swarm : j’ai decouvert cette série avec SC2 et je ne m’en lasse pas
Company of Heroes 2 : grosse decouverte cette année, j’ai pris le 1 en solde sur Steam
Dishonored : Les Sorcières de Brigmore : Tres Bon DLC
Dishonored : La Lame de Dunwall : Bon DLC
Dead Space 3 : j’ai commencé avec le 2 et donc logiquement j’ai pris le 3, pas mal.
Far Cry 3 : Blood Dragon : un spin off de malade :stuck_out_tongue:
Bioshock Infinite : quelle deception :confused:
Crysis 3 : ok il est mieux que le 2 mais en dessous du 1


[quote="Blackalf"]

La grosse déception : Stalker Clear Sky,après avoir joué un bon Shadow of Chernobyl et un très bon Call of Prypiat,je ne m’attendais pas à trouver entre les deux ce truc injouable au niveau de difficulté aberrant :@
[/quote]
le plus traumatisant des Stalker, certes, mais le plus abouti à mes yeux.
en le refaisant une deuxiemem fois j’ai mieux compris ce jeu et franchement il est nettement plus riche que les deux autres :oui:

Grave erreur ^^ perso je n’avais strictement rien lu au sujet du jeu avant de l’acheter,juste regardé quelques screens,ce qui fait que je n’avais pas d’attentes particulières :wink:

Pour ce qui est du “monde actuel”,rappellons quand même que ça se passe en 1912 et que si j’ai bien compris Columbia s’est envolée en 1893 et son évolution a donc été figée à ce moment-là…partant de là,le background me paraît au contraire très crédible et les dogmes en vigueur à Columbia sont même typiques de l’époque :neutre:
Edité le 14/01/2014 à 15:44

Le jeu de l’année pour 2013 : Gears of War 2
En gros c’est comme le 1er mais en mieux. Niveau graphisme il suffit de comparer avec son prédécesseur pour se rendre compte des progrès accomplis et se dire que l’optimisation n’est pas un vain mot. Il m’est arrivé d’arrêter de jouer pour regarder quelques scènes dignes d’un Benchmark :etonne: , en plus c’est super fluide alors que sur le premier il y avait parfois de gros ralentissements.
Le gameplay est le même mais amélioré, on peut maintenant utilise un bouclier pris sur un ennemi mort ou même récupérer son cadavre pour se protéger (ceux qui ont joué à Painkiller savent de quoi je parle 8) ), ça permet de jouer un peu “tactique”, attirer les feux ennemis sur soit pendant que les collègues (gérés par une IA pas trop conne) attaquent par le flanc.
On peut aussi utiliser les grenades sous forme de mines et baliser le chemin histoire de pas se faire déborder par la horde :wink: . C’est toujours un plaisir d’utiliser de nouvelles armes telles que le lance-flamme ou le mortier, whatever. Un des points forts aussi c’est le son caractéristique qu’émet chaque ennemi, ce qui permet de “les distinguer et les repérer” avant qu’ils attaquent.
Les niveaux sont variés, certains sont “Doomesques”, il y a parfois du railshooter, d’autres proposent des QTE mais toujours très bien intégrés.
Le seul reproche que je pourrait faire c’est la conduite des véhicules qui n’est pas toujours top ni très agréable même si la physique est bien là.

En résumé c’est un excellent jeu dans le genre Blockbuster, très très bien réalisé, avec du niveau et une difficulté adapté à chaque type de joueur, très agréable en solo grâce à une IA pas trop mauvaise même si le jeu est surtout orienté coop et multi.

Le jeu mais c’est quoi ce truc de malade ? : Vanquish
Je m’attendais à un TPS classique dans le genre GOW mais en fait c’est un pur jeu de gamer orienté scooring tout droit sortie d’une borne d’arcade.
Ça shoot et ça bombarde dans tous les sens, impossible de se cacher pour se reposer ou se refroidir, on n’échappe pas au déluge des Boss, il faut se battre et abuser du Bullet Time ou mourir. :smiley:
Les gars de Plantinum Game (il me semble que se sont eux qui ont développé le jeu et Sega qui édite) sont des furieux, ils jouent avec vos nerfs et votre santé. :fou:

Le jeu qui vous en met plein la vue dès l’intro : Batman Akham Asylum
Indéniablement très beau, réussi et agréable à jouer (même si trop “assisté” à mon goût), j’avais pas autant apprécié l’ouverture d’un jeu depuis Half-life 2.

Le jeu qu’il est difficile de parler tellement que je suis ému rien que d’y repenser : Waking Mars
Il est pas passé loin d’être le jeu de l’année, le tout meilleur du jeu indé, 10 heures de jeu formidable.
Un voyage, une aventure, de la gestion, de l’exploration, des découvertes. Une direction artistique inspiré, simple, minimale et efficace.
On pense aux chroniques martiennes de Ray Bradbury, à Mission to Mars… que d’émotions ! :sweet:
Merci Tigerstyle ce jeu a une putain d’âme et c’était formidable, formidable, mais vraiment formidable.*

Le jeu que j’aurais pu attendre qu’il soit en promo pour le prendre (ou pas) : Amnesia : A Machine For Pigs
Non pas que le jeu soit mauvais (quoique) mais un grand coup de gueule contre le support de Frictional Game qui tarde à sortir enfin un Patch final qui résoudrait vraiment les problèmes.
Je parle des problèmes de “brume bleu” qui apparait principalement dans les premiers niveaux mais aussi de saccades même avec des machines de guerre…
Leur réponse a été nous ne pouvons pas supprimer la “brume bleu” car elle fait parti du gameplay.
Qu’ils mettent au moins une option dans les graphismes, que l’on puisse la désactiver temporairement. En gros vous avez le choix entre sacrifier le graphisme (dommage car la DA est vraiment bonne) ou sacrifier le gameplay (qu’est déjà pas bien lourd), le jeu n’avait vraiment pas besoin de ça. :non:

Les jeux que c’est du next next gen et leurs consoles qui vont avec : Tous les jeux du Line Up, la PS4 et la Xbox one
Mettre des composants PC dans une console et pourquoi pas des proc Intel dans les IMac :whistle: !? Sony et Microsoft allez au diable !
Mention spéciale aussi à Nintendo pour avoir sorti une 3DS low cost, la 2DS qu’est en fait une DS sans charnières.

Le jeu de mots qu’il est pourri : Cassin
Comme d’habitude j’ai envi de dire :wink: , sur la critique d’un jeu sorti de son Backlog, ça devait être Farming Simulator je crois, un jeu de mots avec Massey Ferguson ou je ne sais quoi… Bon on a l’habitude mais là quand même… c’était vraiment…

Le jeu indé qu’il est bien et cependant passé un peu inaperçu :Rochard
Très bon jeu de plateforme/tire/puzzle “with gravity gun”, sans prétention, marrant et très bien réalisé.

Le jeu du Mod de l’année : Metastasis
Un Mod d’Half-life² quasiment du niveau des épisodes 1 et 2, c’est fait par un seul gars, chapeau l’artiste. :jap:

  • C.F. Stromae

Edit : j’ai placé les mots Wathever et Backlog tant bien que mal parce qu’ils semblent à la mode, je ne sais pas pourquoi, je trouve ça un peu con mais que voulez-vous il faut bien suivre l’air du temps.

Edit² : j’avais oublié Metastasis.
Edité le 09/01/2014 à 17:52

je ne savais pas que Gears of War 2 etait sorti sur PC

“Je n’reconnais plus personne en Massey-Ferguson” ? :ane:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

Salut. Je pense que ta liste de jeux vidéo est juste. Je trouve également que Farming Simulator est addictif ! Je suis déçu avec Tomb Raider. Je m?attendais à un gameplay plus excitant ! J?ai bien aimé le divertissement d?action Metal Gear Rising : Revengeance ! Passe une bonne journée.