Bonjour,
je viens à l’instant de finir Hellgate London, j’en profite pour vous faire par de mes conclusion sur ce jeu :
Tout d’abord, il faut savoir que j’ai joué avec une Cabaliste Mage.
Au premier regard, j’etais incroyablement impressioné par la premiere cinématique, vraiment fabuleuse, mais malheuresement, de ses belles cinématiques, il n’y en a que 3, franchement, une petite cinématique entre chaque acte aurait été pas mal.
Pour ce qui est du jeu en lui même, c’est assez classique, ça me rappel vraiment beaucoup ce bon vieux “VampireThe masquerade : Bloodlines”. Un univers magnifique, un gameplay basique, mais alors pleins de petits bugs… Ce qui n’empeche pas de prendre plaisir à massacrer des hordes de démons, mais j’avoue que sur la fin j’en avais vraiment marre de faire ses quêtes qui ne servent à rien, ne rapportent que des objets nuls, et sont qui sont toujours à 1 ou 2 niveaux d’une station …
Je me suis d’ailleurs aussi demandé à quoi pouvait bien servir d’avoir une “Alliance” avec les gens d’une station… Ca change quelque chose dans le jeu ?
Il faut savoir que je n’ai pas lu à fond le manuel (qui ne sert pas à grand chose d’ailleurs), je me suis donc retrouvé des fois avec des messages étranges à l’ecran du genre "Maitre des quêtes 20 PE " ou “Tueur de zombies 10PE” (je ne suis plus sûr des PE). Je me suis longtemps demande ce que c’etait, jusqu’a ce que mon doigt fourche et appuie sur “J” au lieu de “K” et là, miracle, la liste des Exploits. Par contre je le demande toujours à quoi servent ses PE (Points d’Exploits ?)
Pour ce qui est de la difficulté, je la trouve ridicule, les seuls fois où j’ai réussi à mourir c’est en me bloquant dans le décors, ou en fonçant dans le tas comme un barbare avec mon mage. Une exception, l’un des derniers boss : CHAOS, je suis bien mort une vingtaine de fois en me battent contre lui … (Contre une seule fois face au dernier boss, toujours à cause du décors). J’espere que le jeu en Cauchemar va rendre tout ça un peu plus exitant…
Pour ce qui est des personnages, rien à dire, c’est beau, les armures des cabalistes sont super. Pour ce qui est des monstres par contre, je suis plus mitigé… Ok dans Diablo II, il y a 10 ans, ça ne choquait pas du tout de revoir les mêmes monstres avec d’autres nom et d’autres couleurs en beaucoup plus balaise, mais la, en 2007, dans Hellgate London, je trouve ça vraiment limite. Toujours les mêmes monstres, toujours toujours … mêmes les boss sont à l’image de monstres normaux !
A noter quand même les tentatives, je dis bien tentatives, d’originalité, avec les petites scènes de Micro Management, j’ai trouvé ça assez ridicule en fait… J’ai par contre bien apprécié la phase de jeu où on découvre la tourelle, c’étais sympa, dommage que dans tout le reste du jeu, les tourelles soient si mal placées qu’il est impossible de les utiliser efficacement (en plus elles tirent légèrement vers le haut, ce qui est gênant)
Pour ce qui est de l’histoire, c’est assez bien fait, mais bon avec toutes les quêtes annexes, qui sont toujours les mêmes du début à la fin du jeu, on oublie assez vite la trame pricipale, ce qui est dommage. Ensuite, il y a aussi que je n’ai pas compris grand chose à la fin, c’est qui l’eventré ?
Pour le découvrir, je pense que je vais recommencer le jeu en faisant un Templier, un Gardien pour être précis.
Au final Hellgate est vraiment loin d’être la bombe que j’attendais… Je suis un peu déçu c’est certain.
Et vous ?