Vos impressions sur Hellgate London

Bonjour,
je viens à l’instant de finir Hellgate London, j’en profite pour vous faire par de mes conclusion sur ce jeu :

Tout d’abord, il faut savoir que j’ai joué avec une Cabaliste Mage.

Au premier regard, j’etais incroyablement impressioné par la premiere cinématique, vraiment fabuleuse, mais malheuresement, de ses belles cinématiques, il n’y en a que 3, franchement, une petite cinématique entre chaque acte aurait été pas mal.

Pour ce qui est du jeu en lui même, c’est assez classique, ça me rappel vraiment beaucoup ce bon vieux “VampireThe masquerade : Bloodlines”. Un univers magnifique, un gameplay basique, mais alors pleins de petits bugs… Ce qui n’empeche pas de prendre plaisir à massacrer des hordes de démons, mais j’avoue que sur la fin j’en avais vraiment marre de faire ses quêtes qui ne servent à rien, ne rapportent que des objets nuls, et sont qui sont toujours à 1 ou 2 niveaux d’une station …
Je me suis d’ailleurs aussi demandé à quoi pouvait bien servir d’avoir une “Alliance” avec les gens d’une station… Ca change quelque chose dans le jeu ?

Il faut savoir que je n’ai pas lu à fond le manuel (qui ne sert pas à grand chose d’ailleurs), je me suis donc retrouvé des fois avec des messages étranges à l’ecran du genre "Maitre des quêtes 20 PE " ou “Tueur de zombies 10PE” (je ne suis plus sûr des PE). Je me suis longtemps demande ce que c’etait, jusqu’a ce que mon doigt fourche et appuie sur “J” au lieu de “K” et là, miracle, la liste des Exploits. Par contre je le demande toujours à quoi servent ses PE (Points d’Exploits ?)

Pour ce qui est de la difficulté, je la trouve ridicule, les seuls fois où j’ai réussi à mourir c’est en me bloquant dans le décors, ou en fonçant dans le tas comme un barbare avec mon mage. Une exception, l’un des derniers boss : CHAOS, je suis bien mort une vingtaine de fois en me battent contre lui … (Contre une seule fois face au dernier boss, toujours à cause du décors). J’espere que le jeu en Cauchemar va rendre tout ça un peu plus exitant…

Pour ce qui est des personnages, rien à dire, c’est beau, les armures des cabalistes sont super. Pour ce qui est des monstres par contre, je suis plus mitigé… Ok dans Diablo II, il y a 10 ans, ça ne choquait pas du tout de revoir les mêmes monstres avec d’autres nom et d’autres couleurs en beaucoup plus balaise, mais la, en 2007, dans Hellgate London, je trouve ça vraiment limite. Toujours les mêmes monstres, toujours toujours … mêmes les boss sont à l’image de monstres normaux !

A noter quand même les tentatives, je dis bien tentatives, d’originalité, avec les petites scènes de Micro Management, j’ai trouvé ça assez ridicule en fait… J’ai par contre bien apprécié la phase de jeu où on découvre la tourelle, c’étais sympa, dommage que dans tout le reste du jeu, les tourelles soient si mal placées qu’il est impossible de les utiliser efficacement (en plus elles tirent légèrement vers le haut, ce qui est gênant)

Pour ce qui est de l’histoire, c’est assez bien fait, mais bon avec toutes les quêtes annexes, qui sont toujours les mêmes du début à la fin du jeu, on oublie assez vite la trame pricipale, ce qui est dommage. Ensuite, il y a aussi que je n’ai pas compris grand chose à la fin, c’est qui l’eventré ?
Pour le découvrir, je pense que je vais recommencer le jeu en faisant un Templier, un Gardien pour être précis.

Au final Hellgate est vraiment loin d’être la bombe que j’attendais… Je suis un peu déçu c’est certain.

Et vous ?

Pour les points d’exploits ils ne servent absolument à rien pour l’instant(dixit les développeurs) .
Le jeu prend toute sa dimension en multijoueur ,sinon c’est vraiment très répétitif en solo(comme diablo en fait).Aucun autre jeu récent (depuis diablo2 en fait)ne m’a autant fait tripper que hellgate en multi ces derniers temps.
Le mode gratuit est largement suffisant pour prendre son pied ,d’ailleurs les développeurs commencent a "offrir " toutes les fonctionnalités du mode payant aux joueurs gratuits(mode élite ,emplacements de perso)
Par contre le gros gros défaut de ce jeu sont les bugs multiples qui font penser que la beta n’a servi a rien.En contre-partie il y a une certaine réactivité des développeurs ( qui peut s’expliquer par le fait que certains joueurs paient par mois pour ce jeu) et de nombreux bugs sont corrigés assez rapidement.

Côter graphismes, j’ai trouver ça tres fade, vide et mal animé.
C’est tout =)

le multi m’aurais sans doute bien branché mais comme je ne peux pas le tester sur la démo :confused:

Pour ma part aprés l’avoir finit 1 fois (ingé) je me suis décidé à le tester en multi depuis 1 semaine.

Conclusion:

  • le bon point, mais comme toujours en multi, c que c vraiment sympas de foncer (perso = maître d’arme) en étant soutenu
    par des tirs “amis” (le must: 2 tanks + 1 ingé + 1 mago)…

  • le mauvais point, c que c tréééééés dur de trouver des joueurs qui en sont au même stade et/ou qui jouent aux mêmes heures.
    Par ex, le we dernier je n’ai trouvé que des joueurs allemands (non pardon, 1 espagnol), à priori jeunes (14-17 ans), avec des
    horaires “limités” (mon père me le laisse que jusqu’à… / oups, c déjà 20h, désolé… / pendant que tu mangeais (30’!) j’en est profité
    pour faire 3 quêtes, alors comment on fait maintenant?).

Donc, faute de trouver des joueurs d’1 profil similaire au mien (37 ans, dispo de 20 heure -aprés avoir couché mon fils-
jusqu’à …/…, ayant 1 VRAI esprit d’équipe), ciao le multi!!!

  • avec à peu près tout ce qui a été dit. Je trouve plutot réussi le mélange moderne/médiéval (pour les armes, armures, etc…).

+1000 ! Et c’est aps faute d’avoir essayer les H&S sortis entre-temps.

¨
Et le peu qu’il reste d’exclusif au abonnés, je le vois venir gros comme une maison que ca va sortir en version boiboite sous forme d’add-on qui reviendra globalement moins cher que l’abo :paf:

J’ai eu 2 plantages intégral (memory leak) mais plus aucun problème depuis le dernier patch pour le moment :neutre:

Difficile d’y échapper avec des niveaux générés aléatoirement :confused:

Deja t’as pris le perso le moins intéressant du jeux. C’est le plus “mou-du-genou”, je trouve.
Je joue qu’en multi, J’ai (commencé) à monter un Gardien, une mago, une invocatrice et un ingé. Tous plus ou moin entre niveau 20 et 30 pour le moment.
J’en ai conclu qu’il y a 2 classes totalement bidon :
le mage et le sniper (pas testé celui donc peut-être je me trompe). Le mage n’étant qu’un invocateur incapable d’invoquer des sbires et le sniper = un ingé incapable de construire des drones.

Est-ce que je suis décu ? Oui, parce que j’attends toujours un Diablo3 qui me scotche autant que D2. Non, parce qu’Hellgate London est, de très loin, le meilleur H&S sorti depuis D2 et que franchement D2… ca fait des anées que la boite prend la poussière et que n’ai plus envie d’y jouer.
Edité le 29/01/2008 à 18:43