Asbel
Mai 19, 2009, 8:04
61
KarLKoX_1_1:
Asbel:
En temps normal : 8h30 - 12h, 14h - 18h
En période de rush (quasiment tout le temps quoi) : 8h30 - 12h, 13h - 20h… ou 21h, ou 22h, ou plus, sans compter le samedi et parfois même le dimanche.
Bref, sur le papier je suis à 38h30/semaine, en pratique ça tourne en moyenne à 50h, avec des pointes à 80h et au-delà.
et pour apap : oui c’est en France :ennuye:
A, toi aussi le dimanche, je l’ai pas mis pour pas m’attirer des ennuis (c’est interdit dans notre convention collective) mais je vois que mon entreprise n’est pas la seule à nous traiter comme des ressources et non comme des humains … :sarcastic:
Le dimanche ça reste assez exceptionnel, et ça fait 6 mois que mon entreprise a décidé de respecter bien plus scrupuleusement le code du travail (ils ont dû se faire taper sur les doigts ^^), du coup on en fait moins maintenant.
Dans notre convention c’est pas interdit, mais c’est payé double. Par contre ce qui est interdit c’est de faire du 7/7… ce qui se fait encore, surtout pendant les missions à l’étranger.
bah c’est variable entre 50 et 70h par semaine, avec des journées allant jusqu’à 16h00 même parfois 18h00 :neutre: et des nuits courtes :sweet:
congé : 31 jours à peu près et 14 Reteuteu environ, plus pont et viaduc.
sini
Mai 19, 2009, 8:32
63
officiel: 8-12 & 13-16
officieux: 10-19~23, ça dépend des jours :ane:
ah ben, y’a deux types de boulot chez moi :
le Boulot-Boulot : des horaires classiques 9h00-18h00 du lundi au vendredi
le Boulot-Loisirs (radio, orga de concerts, promo, enregistrements, concerts & co… ) : ça me bouffe pas mal de temps
Edité le 19/05/2009 à 20:38
Asbel:
KarLKoX_1_1:
Asbel:
En temps normal : 8h30 - 12h, 14h - 18h
En période de rush (quasiment tout le temps quoi) : 8h30 - 12h, 13h - 20h… ou 21h, ou 22h, ou plus, sans compter le samedi et parfois même le dimanche.
Bref, sur le papier je suis à 38h30/semaine, en pratique ça tourne en moyenne à 50h, avec des pointes à 80h et au-delà.
et pour apap : oui c’est en France :ennuye:
A, toi aussi le dimanche, je l’ai pas mis pour pas m’attirer des ennuis (c’est interdit dans notre convention collective) mais je vois que mon entreprise n’est pas la seule à nous traiter comme des ressources et non comme des humains … :sarcastic:
Le dimanche ça reste assez exceptionnel, et ça fait 6 mois que mon entreprise a décidé de respecter bien plus scrupuleusement le code du travail (ils ont dû se faire taper sur les doigts ^^), du coup on en fait moins maintenant.
Dans notre convention c’est pas interdit, mais c’est payé double. Par contre ce qui est interdit c’est de faire du 7/7… ce qui se fait encore, surtout pendant les missions à l’étranger.
Ah oui, exacte, c’est bien le 7/7 qui est interdit mais même en s’étant fait taper sur les doigts, ils font en sorte que ça existe (il faut appeler le directeur de projet toutes les heures).
Ca n’a toujours pas changé
Lundi au jeudi : 7h30 :op -12h 13h30-17h
1 dredi sur 2 : 7h30 :op -12h 13h30-16h et l’autre dredi c’est rtt
Edité le 22/06/2010 à 22:07
Schumi23:
up
09h30 12h30
14h00 18h00
ce up :ouch:
sur combien de jours ? [:shy]
+1 :ane:
Vu que j’ai retrouvé du taff:
Officiellement:
8h-17h avec 45 minutes de pause miam.
Officieusement
7h40-17h30 sans miam.
Darkfuneral:
Sauf qu’il faut que je sois présent un peu avant le 21 du mois pour les TVA, entre le 29 et 4 pour les payes, et entre le 10-15 tout les 3 mois pour les charges sociales, c’est super pratique pour les poser :ane:
tu n’utilises pas l’acompte congés pour la TVA ? pour les charges sociales net-entreprises et hop
pour la paie je n’en fais pas
9h-13h et 14h-18h (17h le vendredi) soit régime des 39h avec 5 semaines de cp.
après officieusement cela doit se tenir à quelques heures près hormis en période de bilan
[quote="[sz]gazton"]tu n’utilises pas l’acompte congés pour la TVA ? pour les charges sociales net-entreprises et hop
[/quote]
Si mais bon j’essaye de pas en abuser, une fois dans l’année c’est bien :neutre:
perso, pour la plupart de ceux que je fais, je les bouscule un peu pour pouvoir les faire avant de partir
mais j’utilise l’acompte-congé que pour un qui prend tout le mois d’août vu que j’ai pO le choix :paf:
Si mais bon j’essaye de pas en abuser, une fois dans l’année c’est bien :neutre:
[/quote]
oui, de tte façon l’administration n’accepte pas au delà d’1 fois (c’est le texte après en pratique je n’ai pas testé )
moi en août je prend généralement 3 semaines. Tous mes clients au mm régime = acompte
moi j’ai pas d’horaires, mais ça doit osciller entre 37 et 40H par semaine je pense… (parfois plus)
Edité le 23/06/2010 à 17:44
sini
Juin 23, 2010, 5:46
77
ah vlà le topoc qui tombe à pic, toute la semaine dernière jusqu’à lundi, j’ai bossé jusqu’à 5 à 7h du mat’, résultat méga fatique, au point que j’ai refait un accident hier, j’étais derrière une voiture à l’arrêt, soudain j’ai démarrer car j’étais cetain qu’elle n’était plus là, paf en plein dedans
Vivement plus de dodo :sleep:
sini:
ah vlà le topoc qui tombe à pic, toute la semaine dernière jusqu’à lundi, j’ai bossé jusqu’à 5 à 7h du mat’, résultat méga fatique, au point que j’ai refait un accident hier, j’étais derrière une voiture à l’arrêt, soudain j’ai démarrer car j’étais cetain qu’elle n’était plus là, paf en plein dedans
Vivement plus de dodo :sleep:
c’est de la responsabilité de l’employeur ton accident pour info : ne pas te laisser le temps de repos nécessaire si avéré de 12h.
accident du travail si tu as été blessé
Ouais mais, en France, tout le monde travaille 35 heures et pis c’est tout. Si tu restes jusqu’à 21h, c’est pas du travail. :neutre:
Pour dire, dans mon nouveau contrat d’embauche, il n’y a même plus de notion de travail hebdomadaire. C’est marqué qu’il faut se référer au temps officiel qui n’est pas stipulé et que ce temps de travail peut être modifié à la volée par l’entreprise etc etc…
Fuck les 35 heures.
J’ai plein d’anecdotes croustillantes de mon ancienne boite. [:shy]
Edité le 23/06/2010 à 19:41
hisvin:
Ouais mais, en France, tout le monde travaille 35 heures et pis c’est tout. Si tu restes jusqu’à 21h, c’est pas du travail. :neutre:
Pour dire, dans mon nouveau contrat d’embauche, il n’y a même plus de notion de travail hebdomadaire. C’est marqué qu’il faut se référer au temps officiel qui n’est pas stipulé et que ce temps de travail peut être modifié à la volée par l’entreprise etc etc…
Fuck les 35 heures.
J’ai plein d’anecdotes croustillantes de mon ancienne boite. [:shy]
cette clause ne vaut rien :neutre: