* Vos horaires de travail *

Le dimanche ça reste assez exceptionnel, et ça fait 6 mois que mon entreprise a décidé de respecter bien plus scrupuleusement le code du travail (ils ont dû se faire taper sur les doigts ^^), du coup on en fait moins maintenant.

Dans notre convention c’est pas interdit, mais c’est payé double. Par contre ce qui est interdit c’est de faire du 7/7… ce qui se fait encore, surtout pendant les missions à l’étranger.

bah c’est variable entre 50 et 70h par semaine, avec des journées allant jusqu’à 16h00 même parfois 18h00 :neutre: et des nuits courtes :sweet:

congé : 31 jours à peu près et 14 Reteuteu environ, plus pont et viaduc.

officiel: 8-12 & 13-16
officieux: 10-19~23, ça dépend des jours :ane:

ah ben, y’a deux types de boulot chez moi :

  • le Boulot-Boulot : des horaires classiques 9h00-18h00 du lundi au vendredi
  • le Boulot-Loisirs (radio, orga de concerts, promo, enregistrements, concerts & co… ) : ça me bouffe pas mal de temps
    Edité le 19/05/2009 à 20:38

Ah oui, exacte, c’est bien le 7/7 qui est interdit mais même en s’étant fait taper sur les doigts, ils font en sorte que ça existe (il faut appeler le directeur de projet toutes les heures).

up

09h30 12h30

14h00 18h00

Ca n’a toujours pas changé :smiley:

Lundi au jeudi : 7h30 :op -12h 13h30-17h
1 dredi sur 2 : 7h30 :op -12h 13h30-16h et l’autre dredi c’est rtt
Edité le 22/06/2010 à 22:07

ce up :ouch:

sur combien de jours ? [:shy]

+1 :ane:

Vu que j’ai retrouvé du taff:
Officiellement:
8h-17h avec 45 minutes de pause miam.
Officieusement
7h40-17h30 sans miam.

5

soit 35 h …

tu n’utilises pas l’acompte congés pour la TVA ? pour les charges sociales net-entreprises et hop :slight_smile:
pour la paie je n’en fais pas :smiley:

9h-13h et 14h-18h (17h le vendredi) soit régime des 39h avec 5 semaines de cp.

après officieusement cela doit se tenir à quelques heures près hormis en période de bilan

[quote="[sz]gazton"]tu n’utilises pas l’acompte congés pour la TVA ? pour les charges sociales net-entreprises et hop :slight_smile:
[/quote]

Si mais bon j’essaye de pas en abuser, une fois dans l’année c’est bien :neutre:

perso, pour la plupart de ceux que je fais, je les bouscule un peu pour pouvoir les faire avant de partir :smiley:

mais j’utilise l’acompte-congé que pour un qui prend tout le mois d’août vu que j’ai pO le choix :paf:

Si mais bon j’essaye de pas en abuser, une fois dans l’année c’est bien :neutre:
[/quote]

oui, de tte façon l’administration n’accepte pas au delà d’1 fois (c’est le texte après en pratique je n’ai pas testé )

moi en août je prend généralement 3 semaines. Tous mes clients au mm régime = acompte :smiley:

moi j’ai pas d’horaires, mais ça doit osciller entre 37 et 40H par semaine je pense… (parfois plus)
Edité le 23/06/2010 à 17:44

ah vlà le topoc qui tombe à pic, toute la semaine dernière jusqu’à lundi, j’ai bossé jusqu’à 5 à 7h du mat’, résultat méga fatique, au point que j’ai refait un accident hier, j’étais derrière une voiture à l’arrêt, soudain j’ai démarrer car j’étais cetain qu’elle n’était plus là, paf en plein dedans :confused:

Vivement plus de dodo :sleep:

c’est de la responsabilité de l’employeur ton accident pour info : ne pas te laisser le temps de repos nécessaire si avéré de 12h.
accident du travail si tu as été blessé

Ouais mais, en France, tout le monde travaille 35 heures et pis c’est tout. Si tu restes jusqu’à 21h, c’est pas du travail. :neutre:
Pour dire, dans mon nouveau contrat d’embauche, il n’y a même plus de notion de travail hebdomadaire. C’est marqué qu’il faut se référer au temps officiel qui n’est pas stipulé et que ce temps de travail peut être modifié à la volée par l’entreprise etc etc…
Fuck les 35 heures.

J’ai plein d’anecdotes croustillantes de mon ancienne boite. [:shy]
Edité le 23/06/2010 à 19:41

cette clause ne vaut rien :neutre: