Juste pour savoir ce que vous portez selon les occasions; les préférences, les tips pour les fringues dans certaines circonstances et les bonnes affaires que vous avez sous le coude.
Pour le travail (ca peut servir à ceux qui passerait un entretien d’embauche)
Costard classiques (pas besoin de taper une grande marque, il faut juste avoir un bon tailleurs qui sait bien l’adapter)
cout de 250 pour du prêt à porter bien adapter qui fera l’affaire à … sky is the limit pour de la confection (on commence à trouver des chouettes truc en demi-taille dès 650); si on est riche on peut toujours allez chez Zegna ou Sartoriani pour du full sur mesure.
dans les couleurs suivante: les classiques: Navy blue, Gris anthracite et noir éventuellement.
Chemise: j’ai des Loding et Paul Smith selon mon humeur et la formalité de l’évènement. comme pour le costume, faites vous conseiller pour avoir un truc qui vous va bien
Chaussette: peut importe la marque; juste pas de trou dedans
idem pour la cravate (toujours en soie important): pensez juste à l’accorder avec le costume et la chemise.
Chaussures: des chaussures classiques en cuir et de bonnes qualité: Loding propose des trucs chouettes tout comme Loakes ainsi que Crockett and Jones (beaucoup plus cher). Pour les modèles: préférer les classiques: Oxford/Richelieu ou encore des bottes Chelsea qui passe très bien avec un costume. http://www.iconocast.com/B000000000000142/D9/News4_0.jpg
Important: ayez des chaussures impec; c’est comme le manteur et l’hygiène corporel: on peut (et on va) vous juger sur l’état de vos chaussures. Prenez en soin: une brosse, une boite de cirage et un veille chassette vous permettrons de les faire briller et vous reviendrons à moins de 20 et feront durer vos chaussures bien plus longtemps.
Le manteau c’est comme les chaussures; garder le propre; un trench classique fera parfaitement l’affaire
Pour 200 j’attends les soldes et j’me prends 4-5 jeans, quelques boxer, quelques chaussettes, des t-shirt premier prix et ça ira très bien pour aller bosser pendant 1 an.
[spoiler]
Les chemises mal taillées et indéfroissable et les pompes de sécu trop lourdes étant gracieusement fournies par la boite…[/spoiler]
c’est effectivement un lux esi on a la chance de rentrer dans les tailles standards.
Perso je fais du 50 “long” ou 52 (mais dans ce cas là; il faut bien resserer le futal :paf:); j’ai trouver un tailleur qui fait des costard classique en Super 120 pour 189 le costume; on rajoute 40 de retouche; ca fait un costume excellent qui peut durer 3-4ans.
C’est un investissement qui dépend également du milieu dans lequel on travaille: si on bosse dans un cadre casual; c’est ridicule de mettre autant dans son costume ^^