Vos Fringues?

Juste pour savoir ce que vous portez selon les occasions; les préférences, les tips pour les fringues dans certaines circonstances et les bonnes affaires que vous avez sous le coude.

j’avais déjà fait ya 1 an je crois un topic de ce genre :wink:

mais la nécromancie c’est mal non? :ane:

Plus séieusement:

Pour le travail (ca peut servir à ceux qui passerait un entretien d’embauche)

Costard classiques (pas besoin de taper une grande marque, il faut juste avoir un bon tailleurs qui sait bien l’adapter)
cout de 250€ pour du prêt à porter bien adapter qui fera l’affaire à … sky is the limit pour de la confection (on commence à trouver des chouettes truc en demi-taille dès 650€); si on est riche on peut toujours allez chez Zegna ou Sartoriani pour du full sur mesure.
dans les couleurs suivante: les classiques: Navy blue, Gris anthracite et noir éventuellement.

Chemise: j’ai des Loding et Paul Smith selon mon humeur et la formalité de l’évènement. comme pour le costume, faites vous conseiller pour avoir un truc qui vous va bien

Chaussette: peut importe la marque; juste pas de trou dedans
idem pour la cravate (toujours en soie important): pensez juste à l’accorder avec le costume et la chemise.

Chaussures: des chaussures classiques en cuir et de bonnes qualité: Loding propose des trucs chouettes tout comme Loakes ainsi que Crockett and Jones (beaucoup plus cher). Pour les modèles: préférer les classiques: Oxford/Richelieu ou encore des bottes Chelsea qui passe très bien avec un costume.
http://www.iconocast.com/B000000000000142/D9/News4_0.jpg

http://www.mandbgents.com/Bilder/Skor/boots/chelsea5-black.jpg

Important: ayez des chaussures impec; c’est comme le manteur et l’hygiène corporel: on peut (et on va) vous juger sur l’état de vos chaussures. Prenez en soin: une brosse, une boite de cirage et un veille chassette vous permettrons de les faire briller et vous reviendrons à moins de 20€ et feront durer vos chaussures bien plus longtemps.

Le manteau c’est comme les chaussures; garder le propre; un trench classique fera parfaitement l’affaire

je me vois bien avec une tenue comme celle là :ane:


par contre à 250 € ou 650 € j'en aurait pO 50 :ouch: . Edité le 23/07/2009 à 00:59

650€ ça fait légèrement too much… Je mettrai jamais ce prix (sauf si je gagne au loto :paf:). :neutre:

je te rassure t’es pO le seul :wink:

déjà à 250… :paf:

tiens va dire ça à apap qui s’habille en pingouin tout les tremblements de terre :whistle:

J’ai une limite qui se situe à 200€. Pour mettre 250€ il faudrait vraiment que ça me plaise…

Pour 200 € j’attends les soldes et j’me prends 4-5 jeans, quelques boxer, quelques chaussettes, des t-shirt premier prix et ça ira très bien pour aller bosser pendant 1 an.
[spoiler]
Les chemises mal taillées et indéfroissable et les pompes de sécu trop lourdes étant gracieusement fournies par la boite…[/spoiler]

Ce prix là cela sera surement pour mon mariage :neutre:

Mais cela n’arrivera pas, car foune is evil :ennuye:


Sinon en général, c'est jean + tshirt (manches courtes le week, longues au taf)

Han j’hallucine ! tu lui reproche ça alors que tu ressors trois ou quatre fois les blagues sur le topic blague à bide :o

:ane:

tu lis TOUT le topic blagues à bide ? :o

fonctionnaire :na:


j'ai trouvé une solution pour ne plus poster 2 fois d'ailleurs ;)

[spoiler]je t’envoie les blagues avant et tu me dis si je peux poster ou non :paf:[/spoiler]

:paf:

c’est effectivement un lux esi on a la chance de rentrer dans les tailles standards.
Perso je fais du 50 “long” ou 52 (mais dans ce cas là; il faut bien resserer le futal :paf:); j’ai trouver un tailleur qui fait des costard classique en Super 120 pour 189€ le costume; on rajoute 40€ de retouche; ca fait un costume excellent qui peut durer 3-4ans.

C’est un investissement qui dépend également du milieu dans lequel on travaille: si on bosse dans un cadre casual; c’est ridicule de mettre autant dans son costume ^^