[Vos derniers avis avant achat] Ma config - Parce que c'est important

Ayant plein d’autres projets à coté, je vais investir dans ce qui devrait être mon PC pour une très loOongue période. Aussi, je ne veux pas me rater.

Je dispose d’un budget aux alentours de 900euros (1000 grand max). Je souhaite tenter l’oc pour justement avoir une machine qui tienne la route le plus longtemps possible face à l’évolution des jeux, OS et applications toujours plus gourmands.
Je joue pas mal et à des jeux gourmands (les récents et nwn2, dark messiah, silverfall et les futurs UT2007).
Je stocke jamais trop de fichiers et j’archive beaucoup en conséquence.

Il me faut un boitier silencieux (car ma femme apprécie le silence) mais bien ventilé, car l’été, à Lyon, il fait chaud !
Etant de Lyon, je privilégie LDLC, aussi, me suis-je tourné vers les articles qui suivent :

boitier : [lien]
A+ Case Qubic CS-30110 - Noir (Acier) - 33,36 €
Alim : [lien]
Fortron Blue Storm - Alimentation 500W ATX12V v2.0 - 55,94 €
CM : [lien]
ASUSTeK P5B Deluxe (Intel P965 Express) - ATX - 146,24 €
Proc : [lien]
Intel Core 2 Duo E6600 - 248,33 €
ventilo : [lien]
ZALMAN CNPS9500 LED - 37,54 €
Ram : [lien]
Corsair CM2X1024-6400 - 1 Go DDR2-SDRAM PC6400 - 121,15 €
CG : [lien]
MSI RX1950PRO-TD256E - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon X1950 Pro) - 150,42 €

Je me contente du son fournis par la CM, jouant beaucoup au casque et j’ai déjà avec moi un dd de 250Go ainsi qu’un bon graveur et un écran 19".

Voyez vous des inconvénients/conflit/incompatibilité dans cette configuration là ? Je vais resté avec XP encore un bon moment disposant d’une licence achetée avec un autre pc. Vista, je l’envisagerais lorsque son service pack sortira…

A part que si tu joues à des jeux gourmand, faut 2Go, c’est tout bon

Y a des prix qui correspondent pas aux liens :heink:
Sinon, rien a dire, tres bonne config :super:

ué bah pour info j’ai vu hier à carrefour une uc avec
core2duo(j’sais plus le quel)
2go de ram ddr2
2*250 go diques dur
2 geforce 7000 qq chose
le tout pour 1300€ et niveau rapport calité prix sa défit toute concurence

J’en serais assez surpris.

edit : je veux dire "surpris que ça défie toute concurrence en qualité/prix", surtout avec une ram et un boitier certainement noname.

ben c’est du ht sur ldlc … :neutre: :sleep: :sarcastic:

Effectivement, HT, TTC, les prix se mélangent parfois mais ce qui compte, c’est les 968euros ttc au final qui restent dans mon budget.
Rien ne vous a choqué, c’est donc que tout va bien.

Coté RAM, j’augmenterais effectivement la quantité mais peut être pas immédiatement. En même temps, j’ai chez moi 4Go de RAM HP DDR2 mais il s’agit de 3200 et non pas de la 6400… ça se verrait vous pensez ?

Je me permets (bien des choses !) de vous relancer tous… rapport à ces barrettes de ram que je pourrait glisser éventuellement dans les emplacements prévus à cet effet…

j’ai vu cette offre a auchan
Boitier gigabyte 3d aurora et 2 7600gt en sli
core duo 6300
2 go ddr2
2 x 250 go sata 2
Il n’y a que la carte mere ou je ne sait pas et en plus il l’on solde hier a 1199€

Dans le cas où ça marcherait (mais j’en suis vraiment pô sûr) ta 6400 marchera à la même vitesse que la 3200 donc c’est dommage.
Au fait les barettes il faut impérativement les monter par paire il me semble, donc tu comptes mettre 2x512Mo en 6400 plus 2x2Go en 3200, c’est ça?

un conseille prend pas ta x1950pro MSI sur LDLC tu aura le dissipateur de reference ATI et pas celui qui et sur la photo prend la sur materiel.net :wink:

AAAAAAAAAAAAA l’arnaque, j’ai bien fait de prendre sur materiel.net :ouch: :ouch: :ouch:

ses pour sa quel et un pe moin chere sur LDLC :riva:

j’ai bien fait de la prendre sur materiel.net car le ventilo et vraiment silencieu

on parle de DDR2 bien sûr :ange: (et oui de la DDR2 3200 ça existe: Prix DDR2 3200)

En fait, je ne souhaitais pas placer mes barettes 3200 avec la 6400, je n’aurais mis que les premières et aurait économisé l’achat des barettes.
Je ne savais pas pour la parité des barettes mémoire par contre… (un retour aux vielles EDO ??) et je pense que le package est en conséquence.

Merci pour l’infos quant à la carte video, je la commanderais donc à part.

Un petit conseil au passage : je te conseille d’investir un peu plus dans un bon boitier, ne serait ce que pour le montage si tu ne veux pas te couper les mains avec l’acier que les constructeurs ne prennent même pas le temps de polir dans ce genre de boitier :paf: , et enfin et surtout, histoire d’avoir un bon agencement intérieur et donc un bon refroidissement général.

Des exemples :

  • Cooler Master Centurion 534
  • Thermaltake Soprano / Matrix VX
  • Gigabyte Triton
  • Antec NSK6000