nan t’as raison, c’est moi qui ait déliré. je sais pas pourquoi j’ai mis le 1er alors que c’était le 3 :paf:
P’tet parce que j’ai dormi 5heures en 3 jours et que j’suis flippé tellement j’ai de taf pour mes derniers jours :ane:
[quote="Compte supprimé"]
:super: Kaiser, ça m'a l'air bien intéressant aussi ton histoire !!!
Et la narration est très bonne aussi comme celle d'un certain chat... ;)
[/quote]
Ça c’est une autre de mes hantises, les incohérences !!!
Pour le reste, le fait que tu fasses tout au pif, ne me semble pas un problème (en tout cas, ça ne me choque pas à la lecture) dans la mesure où il s’agit d’un monde imaginaire… Tu peux te permettre tout les écarts même si tu te bases sur des peuples existant ou ayant exister… :neutre:
Sinon je te rejoins encore à propos de ce que tu dis au sujet des intrigues secondaires.
je peux chipoter ?
le passage où il s’appuie sur ses mains alors qu’elles sont attachées me gêne…ca me parait difficile :neutre:
sinon ca me plait bien
edit : j’ai corrigé un mot qui devait plus exprimer ta pensée
Edité le 08/10/2007 à 16:14
Je sais pas si tu l’as changé depuis que je l’ai lu la dernière fois. Ma mémoire étant ce qu’elle est. :neutre:
Comme je t’avais dit l’utilisation du présent me perturbe surtout avec des « maintenant… » mais ça reste une question de choix, par contre faut garder le même temps sur tout roman (à moins que tu ne joues avec des flashbacks)
l’observation successive fait un peu trop énumération mais tu sais comme j’aime les descriptions (oui je me soigne :o )
sinon oui c’est fluide et ça laisse présager d’une suite (ça parait con dit comme ça :paf:), il y’a juste un travail à faire pour moins hacher le texte je pense.
Franchement à ta place je continuerais surtout que t’as déjà écrit pas mal (enfin moi j’ai lu que les 3 premiers )
Edité le 08/10/2007 à 16:18
Ouais ça c’est la version au présent comme on en avait déjà parlé, mais je pense reprendre la version au passé qui me correspond mieux.
Plus narratif et descriptif comme j’écris naturellement. J’ai repris le passé sur d’autres chapitre, mais tous ne sont pas encore corrigés.
Je suis plus à l’aise au passé.
j’ai le même problème, l’auteur le sait mais pas le lecteur. Pour ça que je corrige pour la enième fois mes deux premiers chapitres encore et encore jusqu’à ce qu’on m’assure qu’ils sont limpides comme de la pisse de fée
franchement passe du temps à faire un premier chapitre dont tu es fier, dans lequel tu crois, ça permet non seulement de proposer qqch à ceux qui sont intéressés et puis c’est motivant (et ça permet de s’améliorer)
Je fais encore énormément de fautes de temps, de répétitions etc mais parfois en écrivant je me dit 'attention on t’as dit de faire gaffe à ça" et je fais gaffe, ce sera toujours ça en moins à corriger plus tard. Bref ce sont des automatismes à prendre (je les ai pas donc spa par rapport à toi, je parle en général :ane:)
Edité le 08/10/2007 à 16:24
peut-on te donner des remarques (non non, cela ne veut pas dire que voilà il y a pleins de trucs à changer…), c’est juste pour savoir si tu mets d’autres passages, on peut te faire des commentaires sans que cela te vexe
Nan sans déconner, vas y, ça fait un bout de temps que j’fais relire des trucs au chat belge et j’risque pas de me vexer. C’est loin d’être transcendant ce que j’écris et y a beaucoup de taf pour arriver à un truc correct donc toute remarque est bonne à prendre :super:
Ouais c’est clair, c’est plus pour moi que j’écris. Un besoin de coucher sur papier les fruits de mon imagination, un bon exutoire.
Ensuite, si ça plait c’est du bonus.
Mais c’est clair que si un jour j’gagne à grosmillions (Note pour plus tard : penser à jouer un jour) je ne ferais plus que ça : écrire ! Ah quoi que non, je reprendrais aussi mon ancienne passion : la musique. J’adorais mixer, j’en ai même vécu pendant 5 ans et je pense que je ne ferais que ces deux choses là si j’en avais les moyens.
Et concernant ton edit : c’est ma femme qui a cafté ? :ane: