Vos Créations? - Inspiré? En Verve? Participez!

j’aime surtout l’âne caché derriere l’arbre! Il est très réaliste

:lol:

:super: Par contre, je confirme, t’as vraiment un bon coup de crayon !!!
Quand est ce que tu nous en fais un complet ? (parce que je suis sûr que ce sera top ! (même sans couleur…))
[/quote]

Houla … euh c’est a dire que euh … je sais pas vraiment faire se genre de truc … :paf: c’est con a dire mais j’ai « essayé » une fois le résultats ma pas trop plût, je me cantonne a de petits croquis … donc je sais pas … si je suis inspiré (:lol:)

Chuuut! faut pas le déranger il fait un foot avec ces amis :smiley:

je suis aussi pas très fier de mon scanner :/ parce que c'est tout de même mieux en vrai (même si ça parait 'vantard' de dire ça)
déja que le résultat est moyen ^^

Petit extrait, petit caprice :ane:
un passage qui ne devrait rien spoiler (j’ai quand même enlevé une phrase pour etre sûr), morceau du chapitre 23 qui reprends Saymar et une jeune fille qui l’obnubile.
Evidemment il ne s’y passe rien :paf: mais bon ça m’a fait pensé au topoc à d" :paf:

Petit veinard qui a le temps d’écrire, moi ça fait des semaines que j’ai rien pu écrire. :sweet:

Saymar a bien changé depuis le début. Il deviendrait presque fréquentable :ane:

J’ai fait que ça du weekend aussi :paf: (et puis je lis plus dans les trajets, j’écris, même si suis pas inspiré, quitte à refaire après, ça me garde dans le bain)
en effet il a pas mal changé, son rôle mais surtout l’amour , auprès d’elle il est moins amer et moins sanguin :ane: même s’il sait qu’il risque de se brûler les doigts. enfin bon à part cet extrait je vois mal ce que j’aurais pu poster qui n’aurait pas dévoilé ce qui se passait avant :ane:
encore fait la moitié d’un chapitre ce matin dans le tram :bounce: allez plus qu’un mois et j’ai fini le premier jet, suis impatient :smiley:

sympa ton ptit caprise SA :jap:

Un de ces jours, il va falloir que j’imprime pour lire tranquillement dans les transports et tout remettre bien en ordre :wink:

Kaizer, tu écris toi aussi alors. Quel style d’histoire ecris-tu ?

:jap:

pense aux arbres :paf: sais pas si ça mérite (100 pages A4 quand même pour le moment :paf:) :wink:

ben sur le pc, j’arrive pas à lire, je suis souvent dérangée, donc sur papier, plus facile pour moi.

lol avec la version cluclu c’est harsh la lecture quand même :paf: « ? @!#$ ? de !? » super! :mdr :wink:
J’ai rephrasé :jap: de toute façon niveau correction j’en suis qu’au chapitre 5…j’en ai pour des mois de ce côté là [:vincent]
pour l’instant c’est vraiment pas fluide à part quelques chapitres exception :frowning:
Edité le 08/10/2007 à 14:15

d'ailleurs ça fait peur les relectures, des fois je me dit que je suis bon pour basarder de gros morceaux à refaire :paf:

Vi j’brouillonne :ane:
Y a bientôt un an que j’ai commencé une histoire plutôt Fantasy. J’en suis environ à la moitié, on s’fait des p’tites relectures avec mon belgounet préféré, mais j’suis loin d’être aussi captivant que lui.

Deux soucis : quasiment plus de temps pour écrire et une autre histoire (un thriller, donc radicalement différent) qui me prend la tête et m’empêche d’avancer sur l’histoire actuelle.

et, si cela ne t’embête pas, cela ne te tente pas de nous en mettre un morceau ?

le début par exemple :wink:

tin l’ot qui fait des compliments en public maitenant [:biggygirl]
captivant ché pO, y’a encore personne qu’est arrivé à la fin (même pas moi :paf: )

bah, c en forgeant qu’on devient forgeron (et j’ai encore des masses à forger :paf:). Je sais déjà que si je devais réécrire y’a des trucs que je ferais plus de la même façon (déjà j’ai l’impression d’avoir loupé plein de trucs et j’enrage parfois de pas savoir exprimé exactement ce que je veux, de ne pas dire la moitié de ce que je pense) et puis j’ai de gros doutes au final sur l’intérêt de mon histoire (un peu la peur maintenant que j’arrive à la fin de tout gâcher) etc…mais à part les critiques extérieures y’a pas grand chose qui nous font avancer, « boulot » ingrat :ane:

c’est clair que ça prends du temps, moi quasi tout mes loisirs y passent et encore je gribouille dans le tram, sur le temps de midi etc…dès que je sais que j’ai 20 minutes devant moi j’essaye d’avancer un peu, ne fut-ce que pour rester dans l’ambiance. Enfin clair que tu vas être occupé là mais bon faut se forcer :ane:.

Pour l’autre histoire comme je te disais tente de l’intégrer à ton histoire actuelle (c’est ce que je fait un maximum, parfois m’obligeant à trouver une logique qui explique la situation dans laquelle le perso se trouve :paf:), si tu commences une autre histoire y’a peu de chance que tu termines la première, ça fait évoluer :confused: J’essaie de pas y penser moi.
Maintenant si tu préfères abandonner la première :neutre: c’est à toi de voir, j’en ai abandonné pas mal avant de décider de terminer celle-ci (enfin j’y suis pas encore :ane:)

par contre j’ai de gros doutes sur mes capacités à faire une intrigue sérieuse et complexe, au final mon histoire c’est plus des tranches de vie :confused: speut être sympa un thriller aussi :slight_smile:
Edité le 08/10/2007 à 14:42

• +1 aussi :lol:
    Edité le 08/10/2007 à 14:53

moi aussi stout moisi c’que j’écris :stuck_out_tongue:

:neutre: ça dépends ce que tu as en tête évidemment, si ce n’est que des scènes etc, tu peux les mettres dans un autre environnement, si c’est toute une intrigue c’est plus difficile c’est sûr.

C’est le cas :ane:

ouais mais non, si je dit ça c’est pas pour juste copier coller un truc dans l’autre. Y’a une adaptation à faire, rien n’empêche d’avoir une enquête de meurtre au moyen âge (au nom de la rose?)

ça coûte pas grand chose d’essayer (à part du temps) j’ai 5 pages de notes et de texte inutilisé que j’ai essayé d’insérer et que ça collait pas ou que j’ai réécrit. :neutre: maintenant pour avoir lu trois quatre chapitre de kaiser je sais que c’est plus délicat parce qu’il sait exactement où il veut aller et qu’il suit moins de personnage que moi (d’ailleurs prochaine histoire je crois que je me limiterai à un seul lol ) ça veut pas dire que je sais pas ce que je fais heing (bien que…) mais disons que si qqch me plait et que pour ça je dois changer toute la suite ben je le fais (quitte à tout foirer , ça je verrai aux premiers retours lol) par exemple au départ devait pas y’avoir uen once de fantastique dans l’histoire :ane:
même là me reste 1 seul chapitre par personnage et si j’ai bien sûr une idée générale de ce qui va s’y passer ça se résume en deux mots à chaque fois (en général le titre :ane:), se qui s’y passe vraiment c’est au moment de l’écriture que ça se décide.

sinon pour kaiser moi je mettrais le chapitre avec le sans nom et la rivière.

n’empêche j’ai aussi plein d’idées d’autre histoire en tête mais j’essaye de surtout pas y penser , vade retro ideas! :paf:
Edité le 08/10/2007 à 15:11

C’est pas faux :jap:

Mais ça risquerait de minimiser aussi cette intrigue de thriller que visiblement, il veut (en en faisant un roman à part ) mettre en valeur, au vu de son choix (voir parenthèse précédente).
Mais c’est vrai aussi qu’un petit essai ne mange pas de pain (juste du temps mais apparemment notre ami Kaiser en manque :neutre: ).
Et là où je te rejoins à 2000%, plusieurs persos, c’est beaucoup plus difficile à gérer, j’ai le même problème, mais j’en ai également un autre: Les lieux !!!
Car moi dans mon histoire le problème c’est que je dois me référer à des lieux existant et qu’à se niveau là, ça me donne beaucoup trop de taf rien qu’en recherche !!! (déjà que j’en ai plein de faites et encore à faire rien que pour l’intrigue en elle-même !!! [:vincent] ).

Faire dans l’imaginaire donne une liberté supplémentaire non négligeable et un gain de temps considérable à ce niveau là !!!

oui et non. tout dépends des auteurs, certains auteurs vont se renseigner énormément, te fournir un univers médiéval crédible avec le nom des armes qui convient, le mode de vie etc.
J’avoue franchement que je n’ai pas fait cette démarche (par manque de temps mais aussi parce que je voulais délibéremment faire un texte accessible càd les gens parlent de manière familière et l’environnement reste simpliste )
Mais c’est aussi probablement dû à mes piètres capacités d’écriture :neutre:
Edité le 08/10/2007 à 15:35

C’est également vrai…

Oh lui; le modeste !!! :o

C’est bien les chats ça, tout ça pour qu’on le caresse dans le sens des poils :wink:

Pour les voyages je vais avoir un sacré boulot, j’ai choisit d’éviter le problème en écrivant de façon chronologique (càd que tous les chapitres se suivent même s’ils ne couvrent pas la même personne) mais malgré tout il y’a des incohérences que je vais devoir traquer. Reste que c’est pour ma tranquilité que j’ai choisit de faire un trou d’un an au milieu du bouquin, car il était impossible que trop de choses se passent dans un interval court (même si j’ai du meubler pour un personnage entre temps)
Reste qu’au final ce n’est qu’une question d’agencement, on peut facilement ensuite changer 2 semaines en 2 mois ou dire que telle personne n’a pas 25 ans mais trente cinq.

Concernant le réalisme j’essaye surtout que la situation le soit, càd que si mon personnage se prends une lance dans le corps y’a de forte chance qu’il clamse, idem s’il attaque seul une armée :paf: à moi d’éviter les culs de sac et en général je dois penser avec une longueur d’avance, càd en écrivant un chapitre penser à comment celui-ci doit se terminer/où doit se trouver le perso.

Pour les armes et le bestiaires, j’ai pas fait dans l’exotique. J’ai hésité un moment et puis non je me contente d’animaux. Idem pour les armes. Par contre j’ai essayé que chaque pays aie un équipement, une manière de combattre, un language et des habitudes différentes. Les liudmarkiens sont un mix entre les grecs anciens et le chevaliers teutons, les royaumes du sud sont plus du médiéval classique et les burgans sont des barbares nordiques avec une structure clanique proche des indiens d’amérique. Mais à nouveau je me suis pas renseigné, c’est tout au pif. L’histoire aurait clairement pu être plus intéressante si j’avais plus développé la géographie, l’histoire, les légendes etc…ça aurait fait plus lourd aussi et ça demandait un travail assez conséquent pour insérer ça dans des chapitres qui au final concernent une action bien précise.

Bref spa spécialement pour jouer au modeste :paf: je crois bien sûr en ce que j’écris (en tout cas suffisemment pour continuer) mais je sais aussi que je n’exprime pas la moitié que ce que je pourrais, que je laisse parfois des personnages secondaires en plan (mauvaises gestion des intrigues secondaires :/) et que je prends le risque de me répéter entre mes différentes personnages et donc qu’ils ne soient plus assez différents les uns des autres (donc inintéressant).

Personnellement quelqu’un qui arrive à faire un monde fantasy imaginaire original tout en gardant un setting médiéval crédible c’est greg keyes :neutre:.

@Kaiser: je parlais du 3 je pense mais je me rappelle plus trop, mémoire de merde inside.