Vos Créations? - Inspiré? En Verve? Participez!

Et le fan t’en remercie chaleureusement :MDR

Une princesse moins violente qu’un barbare et qu’un psychopathe? [:paysan]

C’est limite conceptuel, là… Tout le monde sait que Princesse = Foune = €VI£ :o [:eveden]
Edité le 29/06/2007 à 14:01

Bien zara :super:
Je peux me permettre de faire une petite critique ?:whistle:

non pas de critique c’est vite fait mal fait je sais :ane:
Et puis le modele ne convient pas! :o

up

Bon vu que c’est un peu mort pour le moment voici le chapitre que je suis en train d’écrire, c’est celui de la princesse justement (la suite de son enlèvement).

Chapitre 9 donc (j’avais inversé deux chapitres avant, ça m’apprendra à pas les écrire dans l’ordre), il est tout frais (donc pas relu) et cluclu remplace toujours les ’ par des ?

Edité le 02/07/2007 à 12:39

je lirai cela plus tard, ma ptite auxiliaire est arrivée, et pas trop le temps de passer :smiley:

La dernière en date, c’est pas moi, c’est ma copine : une douche à l’italienne en mosaïque (moi j’ai juste posé la porte et fait l’étanchéite du bidule) :

http://bzflag.free.fr/douche2.jpg
Quelques jours de boulot, quand même...

Au début j’ai cru que t’avais rempli ta douche de feuilles mortes :paf:

j’imagine que cela n’a pas dû être facile, mais bon boulot :clap:

vi on m’a déjà fait la remarque, j’ai déjà changé qq noms ailleurs (apparemment ils étaient aussi dans d’autres livres donc pour éviter qu’on m’accuse d’avoir piocher lol je change) et je vais proba changer celui-là. N’ayant jamais vu allerte à Malibu j’ai pris ce nom parce que ça faisait « beau gosse débile » mais je m’attendais pas à ce que ça le fasse autant :ane:
Disons que pour l’instant j’essaye de retrouver une envie d’écrire donc j’évite un peu les relectures et le « retravail » de chapitre, ça prends énormément de temps (m’a fallu 2 semaines pour retravailler le premier chapitre, pendant ce temps là t’écris pas une ligne) donc je ferai tout ça soit quand j’ai pas envie d’écrire et du temps sur les mains soit quand j’aurai tout fini l’histoire (dans un an quoi :wink: )
J’ai jamais qu’écrit 2 pages en 1 mois, c’est pas top :confused: pourtant ce sont pas les idées qui manquent mais le temps et l’inspiration (parce qu’il faut un lien entre toutes ces idées eheh)
par contre pour les versions corrigées, déjà que je les met casi jamais sur mon blog, faut pas s’attendre à les voir ici (sauf si y’a vraiment bcp de changement) :slight_smile:
Edité le 06/07/2007 à 09:37

Lardoncru

bien :clap: en effet le dessin avance.

je me pose juste une question, arrivé en bout de piste ou de pont comme sur ton dessin, le nez de l’avion ne doit pas être un peu élevé ?

C’est une très bonne (et très juste) question!

Bon, bin en fait, il y a 2 sortes de trains d’atterrissage sous les avions: le train « tricycle » (celui des avions actuels, genre Airbus, Rafale…) et le train « classique » avec 2 roues à l’avant et une roulette (ou un patin) à l’arrière.

Sur les trains tricycles, effectivement, le nez se lève fortement (au décollage comme à l’atterrissage!), mais sur les trains classiques, en fait, au décollage, l’avion regarde le ciel.
Le pilote doit donc d’abord le mettre sur 2 roues, à l’horizontale, avant de décoller (pour voir où il va), et il décolle quasiment à l’horizontale, ne prenant de l’altitude en tirant sur le manche (le nez de l’avion se lève donc, comme tu le dis!) que quand il est à quelques mètres du sol…

Sur un porte-avions, c’est exactement la même chose. Sauf qu’à cette époque, ce type de porte-avions n’avait pas la catapulte à vapeur qu’ont les porte-avions actuels… L’avion devait donc décoller d’une piste très courte… Et très souvent, il continuait encore à l’horizontale après avoir quitté le porte-avions, et ne décollait véritablement que quelques mètres après avoir quitté le pont d’envol!

Donc le décollage, ça s’effectuait de la façon suivante:
-Le pilote met les gaz à fond, volets sortis à moitié. Ca diminue la portance, mais aussi la traînée (donc l’avion prend plus de vitesse!)…
-On retire les cales une fois que le moteur souffle à fond…
-Le pilote déploie les volets sur les derniers mètres du pont d’envol, et dispose donc de la portance nécessaire au décollage…
-Mais ça ne suffit pas, surtout sur les vieux coucous. L’avion « s’enfonce » souvent un peu après avoir quitté le pont d’envol (si, si, il perd de l’altitude!)
-Quelques mètres plus loin, le pilote a enfin assez de portance et de vitesse pour vraiment emmener l’avion en altitude…

Enfin, c’est comme ça que ça marche dans Pacific Fighters… Je l’ai appris après avoir finit maintes fois un décollage en ayant le bec dans l’eau… [:shy]

si je me souviens bien, ils décollaient en effet ainsi (d’après les vidéos que j’ai vu), de plus ils ne pouvaient pas être plus en l’air sinon l’arrière touche le porte avion (+ de frottement aussi)

Merci pour les précision lardon :jap:

bon j’ai une valise à finir :bounce:

Bonnes vacances à tous

Bises aux créateurs

Bonne revenution cher ami.
J’ai déjà commenté le premier sur ton blog mais le second j’aime bien ça fait un peu monster inc notte mixé à troll de troy lol
Mais les couleurs sont super bien faites, j’adore :slight_smile:

Euh… Les IL2, ils sont assez poussés, donc bah… Pour espérer survivre au décollage, faut quand même potasser un peu. [:shy]

J’parle même pas du combat aérien, c’est vraiment très gore… :paf:

Bon, alors, euh. Je suis sur un autre truc, mais je garde le Corsair en réserve, sous le coude, si jamais un jour… :whistle:

http://img519.imageshack.us/img519/2669/maquettevf0.jpg

Ouais, le décor a un peu changé d’échelle… [:shy]
Edité le 11/07/2007 à 21:06

Joli !

a quand l’avenger? [:whistle]