Vos Créations? - Inspiré? En Verve? Participez!

Bonjour à tous !

Clubic est ma homepage depuis deja longtemps. J’en parcours son forum et ses news quotidiennement, mais ne me suis encore que rarement engagé a poster. Voilà qui est chose faite avec ce thread où je vous propose de visionner mon film d’une minute, réalisé en individuel au sein de la premiere année de cycle supérieur à l’école SUPINFOCOM. Le rapport avec Clubic me paraissait assez évident, nous sommes tous des fanas d’images numériques, et j’espère que celles que je vous invite à regarder vous plairont !

Voici le lien : www.youtube.com…

A bientôt !

PS : Désolé à Ricricbe pour avoir ouvert un thread, je n’avais pas vu celui-ci …
Edité le 06/06/2007 à 01:27

Trop de blabla de présentation. :o

Bon, par contre, c’est du très très très très bon! Les personnages sont extrêmement bien animés, c’est fluide, naturel, vraiment nickel… On dirait un court des studios Pixar, et pas que pour l’inspiration, la qualité y est aussi! [:love]

Tu utilises quel soft? Maya? 3DSMax?

c’est assez énorme en effet. je suis particulièrement frillant des détails d’animation, comme la mâchoire qui suit le mouvement en décalé lorsque le cambrioleur secoue la tête, des petites choses qui rendent le travail déjà professionnel d’une part, et de qualité d’autre part. :jap:
je ne ^peux qu’applaudir à chaudes mains ! :clap:


La tronche du cambrioleur me fait penser à celle de Cobra un peu dans ce vieux dessin animé mythique :icon_biggrin:

Merci !

J’utilise 3DsMax pour toute la partie 3D, puis After Effects au compositing, et Première au montage.

Et désolé pour le blabla ^^

Flock86 > Pour Cobra, c’est marrant maintenant que tu le dis y a un air oui ! Je pense que ca viens du pull a col roulé :stuck_out_tongue:
Edité le 06/06/2007 à 10:08

Terrible en effet comme anim…grand bravo! :slight_smile:

le col roulé, le pif et les pattes (pilosité faciale j’entends) :smiley:
mais y’a pas de mal hein, il garde son originalité ^ ^) et puis bon, tu vas pas lui faire un 3ème oeil juste pour le rendre “unique”…
on fait toujours des trucs que d’autres comparent à de l’existant, et on trouve TOUJOURS un truc proche d’une façon ou d’une autre :peur:
c’est notre quotidien :smiley:

enfin encore bravo :jap:

oui bien joué la vidéo !!
j’adore les courts-métrages des écoles en général ils sont super bien faits. je traine sur leur site et je regarde tous les projets de fin d’année :miam:

sinon encore merci a tous pour vos différents dessins sur mon symbole. zara aussi :ane:

Lardon : sur les fesses :neutre: :paf:

Ouuuuuééééé… [:lowe]

:ouch: C’est superbe et vraiment trés pro ! :super:

Une image faite hier :

http://img162.imageshack.us/img162/7829/skeletonset4.jpg

:ennuye: je veux pas être désagréable mais…
décor sublime, perspective du ciel tout ça… c’est juste formidabeul :smiley:
suis fan du squelette le plus au fond, position idéale, il mériterait un focus rien que pour lui !! :love:

Bravo, y’a rien à dire c’est génial :jap:

Merci Flock ! :jap:
J’attends surtout des critiques sur la musculature de la nana. C’est pas trop mon truc de faire des pinups, on ne voit que ça dans les galeries Poser… :smiley:

beh, ça va pas mal moi je trouve :smiley:
l’aisselle est ptet un peu chelou (un peu plus de largeur entre la connexion poitrine épaule serait parfaite 2-3 px hein histoire de chipoter)
en fait je m’interroge sur sa musculature, puisque tu m’y pousse : elle a vraiment de sacrées plaquettes de chocolat (bon elle est dans l’effort aussi) pour une nana avec un fessier si…“généreux” :love:
j’aurais bien accentué la musculature des mollets légèrement par contre (pas en volume, mais avec qq ombres très discrètes) car ce sont eux qui travaillent à mort avec ce genre de départs. (au moins comme une nana en talon aiguille, si on doit avoir une référence, si jamais tu chopes de tofs:whistle:)
quitte à t’emmerder, je paufinerai légèrement le pli du coude arrière, trop marqué proprement à cause des ombres.

sinon je réitère : mise en scène dans un décor, même dépouillé (enfin pas chargé j’entends) bah ça rajoute une autre dimension à tes créas:jap:

par ailleurs : la mise en scène, le choix de l’angle, la composition de l’image est très judicieuse, et ça ça joue beaucoup à la réussite d’une illustration
Edité le 07/06/2007 à 09:39

Delvin

:clap:

juste un ptit truc, l’ombre sur l’épée :slight_smile:

j’ai l’impression de voir mon perso sur titan quest :smiley:

pour la fille, une poitrice un peu moins plate serait peut être plus jolie, sans faire non plus de gros seins :neutre:

(seins non vulgaire, c’est ainsi que cela s’appelle ;))

:wink:
Edité le 07/06/2007 à 09:42

Pas mal du tout Delvin
Quant à mes ronchonnements habituels:
Je trouve en effet que l’épée du premier squelette est pas top.
Que la position de celui-ci jambe en l’air est un peu bizarre, ça donne l’impression d’un squelette rapide (enfin ça c’est une question de goût :slight_smile: ) de plus il est un peu loin pour déjà lever son épée. (remplace par une hache de jet ou une lance :love: :wink: )

Pour la nana, les orteils sont un peu trop visibles de loin, ses tablettes de chocolat sont trop prononcées pour quelqu’un en mouvement comme ça alors que ses fesses sont très lourdes laissent voir quelqu’un qui se laisse aller de se côté là alors que si elle marche bcp se sont les mollets qui devraient être plus prononcés.
Ses seins c’est ok vu qu’on peut supposer qu’ils se soulèvent par le mouvement. Ses cheveux sont nickels franchement par contre je n’aime pas trop la position de son bras droit. Vu qu’elle va frapper de taille à gauche, son bras droit devrait soit accompagner le mouvement tournant pour bloquer la hache ou éloigner le squelette bouclier/épée ou alors avoir un mouvement haut bas pour donner un second coup après le premier. Bref dans cette position je trouve sa deuxième lame peut réaliste vu qu’elle ne va lui servir à rien mais au contraire va lui donner une mauvaise balance lors de son mouvement manquant la faire tomber.

voilà :paf: non mais c’est déjà super comme ça en tout cas super boulot
Edité le 07/06/2007 à 10:02

:super: Quelques critiques tout de même
je trouve qu’il y a trop de distance entre les adversaires pour des poses qui suggerent que les combattants vont se taper dessus dans l’instant (surtt la femme et le squelette à la hache)
le reflet de l’épée devant est vraiment à revoir
Les ombres des perso devraient être bcp moins nettes (regarde l’ombre de la plante verte devant à gauche) car la lumiere du jour est diffuse
Plus on s’éloigne plus les personnages devraient se “fondre” dans l’atmosphere poussiereuse du paysage. Le squelette du fond devraient je pense donc être moins net
et comme le ramrque Flock la musculature de la dame est un peu irégulière entre le haut et le bas

Mais à part ça toujours aussi bien :smiley:
Edité le 07/06/2007 à 12:53

normal la distance, ils arrivent tous en courant en se préparant à se taper dessus :lol:

ah oui tiens aucune raison qu’ils se tapent dessus y’en a pas un seul qui porte un BR [:paysan]
Edité le 07/06/2007 à 13:03

si le reflet de l’épée te casse les bonbons : une solution : la rouiller complètement :smiley:
j’ai jamais vu un squelette astiquer ses armes pour un combat…(quoi… j’ai dit une connerie encore c’est ça?:nexath)

dommage que je ne sois pas chez moi, je lui aurais emprunté son image pour en mettre de beaux BR :smiley:

Merci pour les critiques ! :super: :jap:
C’est vrai que l’épée de celui du 1er plan n’est pas terrible et aurait dû subir un petit traitement de rouille en postwork :oui:

De toute façon j’ai pas envie de retoucher, cette image étant déjà de l’histoire ancienne pour moi… :smiley: