Vos Créations? - Inspiré? En Verve? Participez!

Vi y’a juste le vash sur le métro très lumineux qui peut mettre la puce à l’oreille (contour plus clairs à cause de la lumière) mais c’est vraiment pas mal fait :jap:

:jap: vas y mec on attend le résultat!
(eh on s’organise une session pour que tu m’apprennes? :smiley: )

[:siffle] merci :jap:

Allez un petit effort et une phrase aidera tout le monde à comprendre :paf:

Sinon super la BD flock, j’aime bien l’heroic fantasy dans ce style de dessins et l’histoire est décalée :ane:

:jap: merci beaucoup c’est sympa!
Je dis ça comme ça, je sais que mon bloug est encore jeune, mais vous y etes tous conviés avec grand plaisir :jap: je vous force pas à poster des comms dessus si vous voulez po, mais plus il vit mieux c’est ;). J’essaye de le mettre à jour plusieurs fois par semaine, même si entre les dessins pour clubic et ceux de jeuxvideo.fr me prennent quasi tout mon temps en dehors de mon taf. Je compte y mettre les dessins non publiés de la semaine sur clubic (parceque trop trash ou parce que les officiels sont plus appropriés…) et des dessins qui n’ont rien à voir comme cette bd ou autres.
voilà c’est dit, z’êtes les bienvenus :smiley: :sweet:

vous faites vos graffitis sur pc, les murs de votre appart/maison et pas ailleurs. je ne trouve pas le texte de loi, mais c’est ainsi :jap:

c’est cool :slight_smile:

:jap:

ba oui, ce sont des montages si j’ai bien tout compris :slight_smile:

montre montre :ange:

Ca dérange si je m’incruste en postant un autre texte ? L’avis de gens qui n’écoutent pas (ou peu) de rap m’intéresse :slight_smile: Et surtout, les avis des potes c’est bien mais c’est pas toujours objectif, même avec de la bonne volonté :paf:

Si j’en met une autre elle sera plus joyeuse, promi :smiley:

Celle là j’aime encore plus que la première :super:

Ça fait vraiment poème, au point qu’on a du mal à l’imaginer en musique :smiley:

En tout cas bravo :jap:

tu déranges pas au contraire :slight_smile:
personnellement j’aime beaucoup ces paroles, d’avantage que les premières que tu nous as fourni. :jap:
il ya une réelle inspiration, c’est très riche, bref, je ne m’y connais pas en hip hop frenchy mais il n’y a pas besoin de ça pour se rendre compte du bon boulot. Franchement bravo!
ce qui serait génial c’est de les avoir avec vos débits vocaux respectifs pour en apprécier toute la saveur :jap: mais bon je t’en demande ptet beaucoup :smiley:

Merci :slight_smile:

Pour les voix c’est effectivement trop m’en demander pour l’instant. :smiley: Pour l’instant on a des textes, pas encore toutes les instrus, et on s’entraîne dessus mais c’est tout. On n’est pas non plus trop pressés.

Une petite dernière ? :slight_smile:

Bon, si la 3D passe, alors… J’utilise Blender. :neutre:

http://img264.imageshack.us/img264/5840/anomalienoelte9.jpg
A la base, rendu pour un autre forum, pour un topic sidaction… C’est devenu mon avatar ensuite, puis il est passé du côté des BR… [:myllow]

Voilà un topic vraiment bienvenu !
Vous avez tous du talent ici…

Personnellement, je ne sais absolument pas dessiner…
Et si je suis très littéraire, écrire des paroles de chansons, ce n’est pas du tout mon truc…
Donc, pour ma part, je développe (c’est désormais mon métier) et je compose de la musique.

J’ai commencé par le développement de logiciels à 11 ans. J’en ai publié 11 en tout jusqu’à aujourd’hui, dont 5 jeux entre 2000 et 2002. Ils ont donc pas mal vieilli depuis, c’est pourquoi je ne vais pas vous en parler ici et vous rediriger plutôt vers mon site si ça vous intéresse. Oui, mon site, car je fais également du développement Web depuis plus de 6 ans, et c’est, à vrai dire, ce que je mets le plus en valeur sur mon CV :wink:

En parallèle, à la même époque, j’ai découvert la création musicale sur PC, et j’ai composé (de mémoire) 13 morceaux avec le peu de matos et de logiciels que j’avais à ce moment-là, de mi-2001 à début 2002. 4 ans ont ensuite passé avant que je ne me décide à en publier à nouveau, des créations faites, cette fois-ci, avec du matériel et des logiciels bien plus récents, que je vais détailler plus bas pour ceux que ça intéresse.

[color=blue]
Quelques liens vers mon site pour écouter mes derniers morceaux musicaux :
Arabian Feelings - électro/ambient - 7:10 - version IT (originale, qualité streaming)[/url], version MIDI
Operation Stealth - The Ballad of J. & J. - musique de jeu vidéo - 1:35 - version IT (originale, qualité streaming), version MIDI
Lemmings - Level 7 - musique de jeux vidéo - 1:47 - version IT (originale, qualité streaming), [url=http://www.arachnosoft.com/main/music.php?id=lem1lev7&type=midi]version MIDI
[/color]

J’en ai encore pas mal d’autres en projet, à un stade plus ou moins avancé, sur mon disque dur, principalement des musiques de jeux vidéo (Operation Stealth, Lemmings, Super Mario Bros, Sonic…), mais également les nouvelles versions de certaines de mes anciennes compositions perso.

L’une d’entre elles, Green Hills est presque terminée : il ne me reste plus que les finitions et les optimisations, et je serai en mesure de la publier. Si tout va bien, ce sera fait avant cet été. La première version faisait 6 minutes 57 secondes en étant très répétitive, la nouvelle devrait faire plus de… 8 minutes (!) mais en étant beaucoup moins répétitive.

Maintenant, quelques détails supplémentaires, pour ceux qui ne se sont pas encore endormis à la lecture des précédentes lignes… attention, autre gros pavé en vue, je vous aurai prévenus :smiley:

Amateur autodidacte, j’ai, pour l’instant, deux expandeurs MIDI (un Roland MT-32 et un Korg X5DR), une guitare électrique (Ibanez GRX-40 avec simulateur d’ampli Behringer V-Amp 2), un clavier maître MIDI Evolution MK-249 ainsi qu’une interface MIDI Terratec MIDI Hubble pour les 2 expandeurs.

J’utilise la version open-source de ModPlug Tracker, OpenMPT, pour composer. Ce qui fait que je crée des fichiers en format IT (ImpulseTracker), sortes d’hybrides entre le MIDI et l’audio classique (MP3, WAV…) : on y stocke les instruments en format Wave non compressé, et on stocke la partition comme pour un fichier MIDI. Ainsi, les fichiers peuvent être beaucoup moins gros qu’un MP3, tout en étant de bien meilleure qualité. C’est ce qu’on appelle les modules, ceux qui ont connu la glorieuse époque de l’Amiga sauront tout particulièrement de quoi je parle :wink:

Pour les sons, je crée mes instruments à l’aide des synthés SoundFont de ma Sound Blaster Live!. Pas ce qu’il y a de mieux, loin de là, mais en attendant un truc plus pro, ça me convient bien. Je récupère des sons à partir de diverses sources (banques de sons, samples, enregistrements depuis mes propres expandeurs…), je les retravaille et je les mixe afin d’obtenir un nouvel instrument.

J’ai regroupé la grande majorité de ceux que j’ai créés dans une SoundFont que je n’ai pas encore publiée. Elle contient actuellement 150 Mo de sons, pour un total de 128 instruments et 10 kits de percussions compatibles avec la norme General MIDI. Je m’en sers donc comme source privilégiée pour écouter des fichiers MIDI. Je la publierai, elle aussi, un jour… mais une telle création doit être, à mon goût, fortement documentée (ne serait-ce que pour indiquer la provenance de chaque son) et ce n’est pas encore fait. Donc, ce ne sera pas pour demain, à moins que…

Voilà, j’en ai déjà dit beaucoup, donc je vais à présent me taire et vous laisser écouter ça lorsque vous en aurez le temps. Bien entendu, si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez surtout pas :slight_smile:

Très bien, c’est recherché et vous faites du bon boulot :super:
Même processus qu’avant (itallique j’aime bien, gras j’aime pas)

Edit: La dernière j’accroche un peu moins au premier abord mais j’ai pas trop le temps de la lire maintenant, j’essaierai plus tard.
En tout cas content que le topic trouve des échos favorables

Emzi demande à Diam’s elle te donnera de bons conseils :o

[:shy]

S’pas très sympa… :non:

Ca reste un conseil :paf: