Vos conseils

bonjours, je souhaite up mon pc
et je voudrai savoir si ce que je souhaite prendre serai un bon achat
c pour jouer aux jeux récents

je possede deja des ram (OCZ Gold GX XTC 2 x 2 Go PC8500) Fréquence PC8500 (1066 MHz) DDRII
et je voudrai acheter une carte mere Asus P5Q-E (http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/38654-P5Q_E.html#carac)
sachant que dessus les slot sata sont assez eloigné des broches carte graphique et qu elle peut mettre des ati en crossfire vous en pensez quoi ?
pour la carte graphique je pensai acheter une Sapphire ATI Radeon Vapor-X HD 4870 1 Go GDDR5 (http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/46431-Radeon_HD_4870_1_Go_Vapor_X.html) est-ce que cette carte gra serai adapté a la carte mere ?
et je possède dèja un processeur Q6600 quad core 2.4 ghz est ce que ces ensemble fonctionnerai bien ?

aussi pour finir j ai une autre question la puissance de l alimentation joue sur quoi ?
mercie davance pour vos reponse qui pourrai m eclairer sur mes choixs

P5Q-E c’est du P45, le CF sera en 8x/8x soit une perte de 15 a 20% de perf, donc bof.

Une Gigabyte GA-EP45-UD3 suffit et avec les économies réalisées, tu peux te payer une belle HD4890 Vapor-X.
Si tu tiens vraiment au CF, prends une P5E (mais fait-le vite, sinon les HD5xxx te dissuaderont d’acheter une seconde CG).
Pas de souci pour le Q6600, quelle que soit la CM.

L’alimentation sert alimenter les composants de ta tour. Si l’alim’ n’est pas assez puissante, ton PC risque de s’arrêter brutalement en cas de sollicitation excessive.
Tu as quoi actuellement comme alim’ ?
Edité le 01/07/2009 à 20:44

qu’appel tu le cf ? dsl mes connaissance ne sont pas autant detaillé dison que je m interessai a cette carte mere car avec le temp elle pourra suivre l evolution des nouvel config ram, carte gra etc

CF = Crossfire

C’est le fait de coupler la puissance de deux cartes graphique ATI (l’équivalent chez Nvidia se nomme “SLI”).
Si tu compte le faire, il faut que la carte mère soit adaptée (sans oublier une alimentation a la hauteur).

a ok g pas capter l’abreger jte remercie pour les infos jve regarder ca de plus près :slight_smile: