Vos conseils sur un prochain achat de config gamer 1200 eur

Bonjour,

ma vieille tour a 10 ans et je ne peux plus jouer à rien de récent depuis longtemps.
Je vais aussi profiter de l’occasion pour passer à l’écran plat et virer mon iiyama CRT apres de très bons et loyaux services rendus.
J’ai pas mal regardé les forums et le matos d’aujourd’hui et je viens vers vous pour valider ou discuter mes choix.
mon budget est autour de 1200/1300 EUR tout compris, et l’utilisation sera gaming pour les années à venir.
Je n’ai pas mis de SSD par soucis de budget et parce que si le pc démarre en 30 sec ça me va aussi.

Voici ce que j’envisage de prendre, merci pour vos avis/conseils si vous voyez des choses à modifier ou me conforter dans les choix que j’ai faits.

Boitier : Fractal Design R4 Black
Alim : Antec HCG 620W
CM : MSI Z87-G45 Gaming
CPU : I5-4670K
CPU-FAN : Noctua NH-U9B SE2
Ram : G-Skill 2x4Go pc 12800 Ares
GPU : Asus GTX760-DC2OC-2GD5
HDD : Seagate Barracuda 1To
DVD Asus DRW-24 F1ST
Ecran BenQ XL2411T
OS : Windows 8.1

Pas d’avis sur le ventirad que je ne connais pas (je suis plus Be Quiet que Noctua) et je ne suis pas trop non plus les écrans

Sinon la config est bien dans l’ensemble,il n’y a pas de fausses notes :wink:

Tu peux éventuellement baisser sur l’alim,une 620 W n’est pas nécessaire si tu ne comptes pas faire de SLI plus tard et le modèle 520 W suffira :neutre:

Juste dommage que tu ne puisses pas monter à une GTX 770 qui sera plus durable,mais bon un budget est un budget ^^

Pour le ventirad, j’ai pris celui-là un peu à l’aveugle mais clairement si tu en vois un autre qui fait le boulot et surtout qui soit moins cher je suis preneur.
Je n’envisage pas de mettre deux CG à l’avenir mais suite à une mauvaise expérience je prends toujours un poil au-dessus de mes besoins réels en alim.
Pour la 770 vs 760 y a un vrai gap ? en rapport Q/P y a mieux dans ce budget ?

Merci !

Un modèle bien connu qui a fait ses preuves et a un très bon rapport qualité/prix :wink:

www.ldlc.com…

Je ne vais pas te jeter la pierre puisque j’ai moi-même une 600 W ^^ (c’était une belle promo à ne pas rater à l’époque,une 600 W modulaire de bonne marque pour le prix d’une 500 non modulaire)

Quand même,oui :neutre: il y a certes 61 € de différence entre les deux (de même marque et avec même refroidissement) mais ça en vaut la peine :

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

C’est un peu pour ça que je te conseillais d’économiser sur l’alim…+ les 25 € gagnés sur le ventirad,l’écart entre les deux cg n’est plus si important :wink:

Dans cette tranche de prix (donc entre 230 et 290 € pour la cg) chez Nvidia,non ^^ (chez Amd il y a les R9 280x qui sont au niveau de la GTX 770)