Vos conseils S.V.P. - CG

Bonjour à tous. Je suis de Montréal et c’est la première fois que je post. Je sais que le sujet a déjà été abordé mais je suis confu dans l’achat d’une CG. Comme mon budget est limité, j’hésite entre une ati 9800 pro ou une x800 pro. De plus, je devrais changer mon mobo et ma mémoire (mon ancien système est trop désuet). J’ai présentement un p4 1.8, avec mobo asus p4t-e et 512 rdim. Devrais-je changer aussi mon processeur ? D’après-vous, quelle combinaison serais la meilleure et abordable pour moi (essentiellement pour les jeux online) ??
Merci de vos conseils et joyeux noel à tous :hello:

Salut.
Personnellement, je viens de commander une Sapphire X800GT pour environ 200€ en AGP. Je pense que c’est un bon achat. Par contre cette carte est quelque peu difficile à trouver.

Un P4 à moins de 2 Ghz c’est tendu pour jouer on va dire :confused:
Donc il faudrait voir pour changer de processeur, mais ceux que l’on trouve sur Socket478 restent assez chers. Exemple : 235 € pour un Northwood cadencé à 3GHz.
Ce ne serait sans doutes pas un bon investissement.

A la limite j’aurai envie de te conseiller de repartir sur une nouvelle config, mais bon tu n’en a peut être ni l’envie, ni la possibilité.

Si il le faut…je repars à neuf :frowning:

Je pense aussi que tu si tu compte investir, tu devrais repartir sur une new config :wink:
Pour ne pas investir pour pas grand chose :neutre: car tu seras bridé par les pièces non changées "ram, proco, …"

je pense pareil … mieux vaut envisager une nouvelle config !!

quel est ton budget ???

Le Go de DDR de marque c’est plutot ~100 €
Et il faut compter avec ca :

  • une alim ( ~ 50 € )
    - peut être un nouveau DD
    - un nouveau boitier

Je pensais investir entre 500 et 600 $ (je ne sais pas ce que ca donne en euro :frowning: )

a peu près la même chose pour le $ US mais le dollar canadien je sais pas :neutre:

Au cours du jour, entre 361 € et 433 €, ce qui fait léger pour une nouvelle config :neutre:
Les éléments proposés par Xénéphon sont intéressants mais il faudrait voir les prix chez toi.Peut-être peux-tu récupérer ton boîtier (par contre, sans doute remplacer l’alim) ?
Vois aussi si tu peux revendre ton PC; pour de la bureautique de base, c’est ok.