Vos Conseils pour O/C E6600 a plus de 3.08 ghz avec ventilo d' origine et artic silver 5

Bonjour à tous.

J’aimerais avoir quelques conseils svp.: j’ai :

-PROC E6600 avec VENTILO D’ORIGINE.
-CM EVGA N680i
-2 GO Corsair 1142MHZ

Bref, j’ai actuellement (ça va faire depuis décembre 2006) le proc O/C à 3.08ghz. (Coeff. 9 X 371) , (Cpu voltage 1.33475). Ram d’origine désynchronisée 1143mhz soit 571Mhz fréquence réelle. Tout est 100% stable mais :.

A part CPU voltage qui est à 1.33475 Volts et la ram à 2.1 Volts , tout le reste est en Auto.
Je me demandais si je ne devrais pas mettre une fréquence non auto au voltage FSB, et si oui laquelle , Merci .
Sinon mes temp sont 49° en idle et 61 en full.

Je précise qu’une fois mon pc s’est deja arrete subiement au bout d’environ 5 heures de Crysis avec écran bleu et erreur (je ne sais plus le nom exacte) qui précisait que c’était une surchauffe du proc.

ps : Oui aussi et bien entendu très très important pensez vous que je puisse monter encore le proc en fréquence avec le ventilo d’origine ( MAIS AVEC DE LA PATE THERMIQUE ARTIC SILVER 5 remise hier soir.)

Merci…
Edité le 14/01/2008 à 22:22

l’oc nest pas une science exact et la seule reponse valable je pense que ce serait essaye!!

ca devrait t’interresser BDDOC6600

J’aiùerais vous demander si vous avez le meme probleme avec le logiciel everest et vista 64 bits .

Sous vista, cpu-z m’affiche un coeff multiplicateur de 6 et 20080mhz.
Sous everest aussi. 20080 mhz
Alors que mon bios affiche un coeff de 9.et 3080 mhz.
Mon score super PI 1m est de 16s.

Qui croire mon bios ou les logiciels ?

c’est normal car en fait ton processeur est utilise en focntion des ressources demandes donc pas tut le temps a plein regime

lance CPUZ et ensuite une fois cpuz demarre lance une autre appli en mode fenetre et regarde tes valeurs vont se modifier pour retrouver les bonnes :wink:

Merci.

PS : Sous everest la température du chipset (voltage laissé en auto) est à 48°, c’est du bon ?

Cordialement.


Si je veux mettre toujours le cpu à fond, il faut que j'aille dans le bios désactivé le "Cpu thermal control" je crois.

48° cela parait correct
cela reste encore un OC relativment petit lol mais il faut faire les choses progressivement
le cpu thermal control te permet de declencher des alarmes de securite dont tu dois pouvoir parametrer le ou les seuils max
cela ne devrait pas gener pour OC sachant qu’a partir de 60/65° mieux vaut commencer a chercher des solutions de refroidissement autre
bonne continuation