Vos conseils pour ma nouvelle configuration

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de me monter une nouvelle configuration, mais avant de craquer, je souhaiterais vous montrer le fruit de ma réflexion pour que vous me fassiez part de vos lumières :

Voici donc ce que je prévois :

  • CM : Asustek A8N-SLI Deluxe

  • Proc : Athlon 64 3500+, socket 939 (1ère question : la différence entre le 0.13 et 0.09 micron est-elle très sensible ? Au oint de vue production de chaleur ou aussi performances ?)

  • RAM : 2 x 512 Mo PC3200 Corsair CAS2,5 (la carte mère qui gère le dual channel accepte-t-elle 4 x 512 Mo de la même façon ?)

  • DD : Maxtor DiamondMax10 250 Go SATA 16Mo

  • CG : Point of View 6600GT 128Mo (mais là, j’hésite avec la Gigabyte GV-NX66TI28VP 128 Mo pour le bruit ou carrément pour une autre en 6800 = là, j’ai vraiment besoin d’être éclairé ! Et que dire de l’Asus Extreme N6600GT ? Faut-il avoir 256 Mo ou 128 suffisent ?)

  • Lecteur DVD : Plextor PX130A

  • Graveur DVD : HP DVD Writer 640i Lightscribe (juste pour avoir la fonction Lightscribe)

  • Lecteur disquette générique

  • Carte TV : Hauppauge Win TV Nova-T (parce qu’elle gère la TNT)

  • Boîtier : Advance Xblade 8110B ou Advance Kristo-B (lequel est le mieux ? Je cherche un design agréable)

  • Question subsidiaire : quoi rajouter comme ventilateur dans le boîtier ?

Voilà, je pense avoir tout dit ! Merci de vos réponses par avance

Tout me semble bont, appart la carte graphique, prend une 6800 :wink: ou x800 et niveau carte mère, prend la DFI Lan Party nF4 Ultra-D :super:

La 6800 ? Ou la 6800GT ?

Et la carte mère, elle gère le SLI, le socket 939, le PCI-E ? Quel contrôleur son ? :??:

6800GT, mais prend la x800XL alors, nVidia tu vas gallèré avec les drivers :neutre:

petite recherche >> http://www.materiel.net/details.php3?affco…LP-UT-NF4-ULT-D

si tu tiens vraiment à faire du SLI ( :heink: ) >> http://www.materiel.net/details.php3?affco…LP-UT-NF4-SLI-D

sinon +1 pour la DFI Ultra-D et la X800XL :love:

la carte mere elle est bien sauf ventillo un peu bruyante je prendrais plutot la asus A8Nsli premium a ta place 176€.
pour le proco prend un 0,09 tu verra la difference, moins de chaleur et des instruction en plus pour pas beaucoup plus cher.
je crois que les carte mere accepte 4X512 mais alos plus de dual channel et en 333.
pour la carte graphique, ca serait bien si tu pouvais prendre une 6800 non le,elle chauffe nettement moins et son plus performante mais elle coute plus cher.
pour la carte tv,il ya leadteck avec ca winfast expert 2000 mais je sais pas si elle gere la tnt.
pour le boitier,j’aime pas trop les advance,je te conseille antec sonata 2avec alim 450watts integre.
ventillo les db killer

y parait que si mais avec un core venice, a confirmer :??:

Les boîtiers Advance, c’est au point de vue qualité que tu ne les aimes pas ? :confused:

Moi aussi j’avais entendu quelque chose du style

http://www.clubic.com/article-19999-2-veni…-athlon-64.html

Autre changement annoncé, si vous possédez quatre barrettes de DDR400 double face celles-ci opéreront bien à 400 MHz et non à 333 MHz comme précédemment même si le timing restera en 2T.

très bonne rectif de chafoin !! :wink:

moi aussi je suis pour la MSI en carte mère :super:

pour les disuqes durs: j’aurrai prit 2 disques de 120 go un qui me servirait de sauvegarde, car en informatique la prévention, est toujour de rigueur !!!

au cas ou ton disque te lache dun coup!!! et sa arrive !!! :oui:

tu a le deuxième qui est en esclave qui lui travaille moin que le disque en maître !!

très que 2 disques tombe en panne au même moment !! :pt1cable:

oui, je trouve que ca vaut le coup d’investir dans un bon boitier car c’est un des composant du pc qui reste le plsus longtemps