Vos conseils pour ma config

Bonjour,
je souhaite monter une nouvelle tour, principalement pour le jeu, mais aussi pour le net, retouche photo et video.Je me suis fixé une limite de 750€ au départ, mais tout calcul fait, il me semble que ça sera difficile de la tenir, donc un ecrat de 100€ peut être à lalimite supportable.
Carte mère: asus p5q deluxe (169€)
Carte graphique: saphire hd4850, 500Mo, j’hésite entre la normale 140€ et la toxic 170€ sachant que la première chauffe selon les avis des achateurs, ( c’'estune ddr3, cela n’aura t il pas de problemes de compatibilité?)les 2 crossfire
Proc:intel core2duo e8500 159€
Je souhaite équipé mon pc d’un vista home premuim 32bits, d’où la question, une version oem ou boite, sachant que la diff de prix est significative
Je souhaite avoir une ram ddr2 de 4go haute vitesse, les 8500 sont tres chéres pour moi, reste les 6400 qui sont plus au moins abordables, mais là dessus, j’ai lu par ailluers que les cartes mères les prennent en charge à plus petite fréquence, et que windows ne reconnait que 3go de ram, d’où ma question sur l’utilité d’avoir 4go.
Autres questions qui ont leur importance:
Quoi comme boitier, est ce que avec alim ou non si c’est avec alim je songe à l’antec sonata3 avec 550watts, mais peut être qu’il faudra mieux acheter un boitier sans alim avec assez de ventillation, et mettre une alim dans les 650-750watts, et dans ce cas aussi je me demande si je prends une modulaire ou non, puisque je ne sais pas qu’elle est la diff entre les 2.
En somme, je veux avoir une machine de quoi être tranquile pendant pas mal de temps, et qui fera marcher les meilleurs jeux.Je compte overclocker mais pas dans l’immédiat, je vais certainement attendre une bonne année avant de le faire. Si vous avez autres propositions pour configuration similaires je vous serai reconnaissant.
Une dernière question, entre nvidia et ati qu’est ce qe vous me conseillez, on m’a dit que dernièrement question rapport qualité/prix il faut opter pour ati.
merci d’avance.

:hello:

CM: je te conseille la P5E X38 au cas ou un jour tu veut faire du CF
CG: HD4850 512 mo Golden Sample de chez Gainward
CPU: un proco de la serie Q s’immpose, vue que tu faire de la retouche video et photo (a condition que tu utilise des logiciel optimise quad core), bref un Q9450 ou Q9550 serait bien, la difference de prix entre les deux n’est pas si immportant moi je opterais pour le Q9550, mais la c’est a toi de voire.
OS: si tu vas l’installer juste sur cette PC et le garde au moins 3 ans, alors une version OEM et plus avantageuse.
RAM: 3X1 go PC6400PK de chez G.Skill
Boitier: tres bien, et pas besoin d’alim plus puissante, et le dernier truc mais pas moins immportant…
HDD: samsung spinpoint F1 s-ata 750mo

Pour un total de +/- 900 euros

Mobo : Si on veut economiser : P5Q-Pro est quand meme bien mais electriquement moins stable ( 8 phases d’alimentation vs 16 pour la P5Q Deluxe ). Si on veut du CrossFire : Asus P5E ou Maximus Formula ( la coche en OC ! )

Comparaison : www.asus.com…

GPU : Entre les deux : Toxic. Si on peut ajouter la Gainward, je prendrais cette derniere :slight_smile: GDDR3 n’a aucun rapport avec la system RAM.

CPU : Si on veut economiser : E8400 qui pour 160 Mhz de moins est equivalent et moins cher un peu.

OS : Vista Business x64 OEM ( on peut l’installer sur un seul PC a la fois, demande une reactivation lors d’un changement de mobo, c’est les seuls differences ). x64 -> plus stable, plus rapide, compatible avec 4GB de RAM et +. Business -> Plus complet si on a pas besoin du Media Center ( version Ultimate mais sans Media Center ).

RAM : 4 GB est inutile presentement si on ne fait pas d’usage specifique ( genre photo editing, video editing, etc … ) et si on doit serrer son budget ou limiter les autres composantes. 2 GB de G.Skill PC2-8500 est tres bien, ou encore de la Crucial Ballistix PC2-8500 ( en version 2v, les 2.2volts sont les anciennes series ). Mais comme on fait du video editing, 4 GB serait cool, et en PC2-8500, encore plus si on veut overclocker.

Boitier : Au choix. Lire des reviews sur le net. Avec alim ( mais moins bien ventiler ) : Sonata III d’Antec. Sans alim, alors le choix est grand. CoolerMaster CM690 est bien ( je l’ai ) et CoolerMaster est une bonne marque.

PSU : Corsair VX450 ( single GPU ), Corsair HX520 ( multi-GPU, question d’etre a l’aise ) Modular : on peut enlever les fils inutile s-> meilleur airflow -> plus beau :slight_smile: Non-modular : on ne peut pas enlever les fils.

Optical drive : Pioneer 216D -> Silencieux

HDD : Seagate 7200.11 -> Tres fiable.

ATi all the way ! nVIDIA est … comment dire … loin derriere selon moi :ane:
Edité le 18/09/2008 à 03:22

Voila pour moi:

GPU: je dirais la HD4850 512 mo Golden Sample de chez Gainward égualement, la meilleur selon moi!!

CPU Je dirais C2Q Q9450-Q9550 qui devrait voir les logiciel multi threader arriver en grand nombre d’ici peu, ou bien si tu veux faire des économis, le C2D e8400 avec des fréquence un peu plus élevé donne de bonne perf. éguale ou meilleur sous des application non multi thread!!

Ram: Je dirais 4GB en PC-6400, si overclocking en PC-8500!!! (préférence perso G.Skill,OCZ)

OS 64bit: Vista Ultimate ou Business X64 pour pouvoir utiliser les 4gb et pour sa stabilité et performance.

Boitier : A ton gout, tu devras seulement t’assurer d’avoir un boitier correctement ventiler!!!

PSU: Je suis du même avis, une Corsair HX520, question d’être a l’aise comme dis Ghost, on sais jamais, un petit upgrade, même si il était pas pévu au début, pour un crossfire par exemple!!!

HDD: Samsung F1 Spinpoint 750gb, je possède ce DD, et une vrai petite merveille de silence et performance…

Pour la carte mère, je préfère laisser aller les pro… sa fait un baille que je ne suis pa cher Intel…:confused:
Mais me semble que l’on devrais regarder aussi du coté de Gigabyte!!
Edité le 18/09/2008 à 04:06