Vos conseils pour la souris la plus adaptée aux jeux PC

Salut à tous,

J’ai des problèmes avec le clic gauche de ma souris Wireless suite à un choc (tombée de la table sur sol dur) et maintenant, le clic gauche fonctionne en appuyant fort dessus (très chiant).
Donc, après une réflexion très longue sur Wireless ou non, j’hésite encore, tenté que je suis par la Razer Mamba, mais les 120 euros me font un peu tiquer…

Concernant les autres modèles, j’hésite encore entre:

Razer Lachesis: 69 euros
Razer Imperator: 79 euros
RAT 7 : 89 euros

Dites moi vos impressions, merci.

:hello:

Logitech MX518, 30€, 6 ans que je l’ai, elle fonctionne comme au premier jour et c’est une excellente souris pour jouer.

Idem, la première m’a lâchée (ça arrive :smiley: ), j’en ai repris une illico ^^

J’ai la MX510 depuis sa sortie, elle marche toujours ^ ^)

Razer Lachesis bof ! instable dans les frequences - de precisions
Razer Imperator niveau qualite deja beaucoup mieux
RAT 7 jamais essayer c est special comme look !!!

a voir
Roccat Kone + Max excellente couleur paramétrable reglage des poids 8 boutons et tres agreable au toucher
www.materiel.net…

Autant pour moi, j’avais mal vu hier (le vidéoprojecteur c’est pas cool pour le texte :o ), je parlais de la MX510, pas de la 518 :wink: (mais j’avais louché dessus aussi pendant un temps :stuck_out_tongue: )

Bonjour,

J’utilise un trackball (jeux (COD4) et bureautique) à gauche du clavier suite à une tendinite.
http://img203.imageshack.us/img203/9030/trackball.th.jpg

Sa fait 2 ans que j’ai la mienne, à part dans les jeux qui ont Unreal Engine 3 (ste mayrde là) j’ai pas de problème quelconque (sauf celui de la poussière qui s’accumule facilement et l’oeil décroche dès qu’il y a une petite poussière qui frôle l’oeil)

Merci pour vos témoignages et expériences.
Pour l’instant, j’ai affiné mon choix sur 3 modèles:

La Roccat Kone + max: 71 euros

La Razer Lachesis Refresh : 79 euros

La Razer Imperator: 62 euros

La Cyborg R.A.T. 7: 88 euros

Au delà de l’aspect prix, j’hésite surtout par rapport à l’utilisation et l’ergonomie:
Je fais surtout du Starcraft 2, de la Bureautique (Word, Excel, Retouche photo un peu) et un peu de FPS. (dans cet ordre de temps passé sur le PC).

Merci pour vos conseils.

Sa fait depuis 4 mois que j’ai la rat7 et je regrette vraiment pas mon achat.

Très confortable, bien réglable pour que sa soit le mieux adapté à tous les types de mains, le seul bémol pour moi de cette souris, c’est la molette qui me parait sensible. Après le design ben on aime ou on aime pas :neutre:

Mieux vaut essayer une souris avant de l’acheter quand cella est possible :stuck_out_tongue:

La Nova Slider est également très bonne : www.materiel.net…
Elle possède des patins en céramique et une prise en main excellente (dans mon cas après ca dépend des mains comme pour toute les souris)

C’est à dire ?
1- Elle est crantée ou en roue libre ?
2- Elle a tendance à prendre trop facilement un cran lors d’un clic dessus ?


[quote="Gofouf21"] Mieux vaut essayer une souris avant de l'acheter quand cella est possible :p

La Nova Slider est également très bonne : www.materiel.net…
Elle possède des patins en céramique et une prise en main excellente (dans mon cas après ca dépend des mains comme pour toute les souris)
[/quote]

J’ai demandé à essayé la RAT 7 dans un magasin “planet Saturn” qui avait toute la gamme… Le responsable de rayon a refusé de la sortir de son emballage pretextant qu’après, elles avaient tendance (les souris) à être volée…:heink:

autant pour moi, par sensible, j’entendais fragile.

:sweet: pas trop bon ça…Elle a du jeu ? plastoc trop “cheap” ?

Telle que c’est fait, y a aucun maintien de la molette par en dessous, elle est tenu (des deux côtés) par des tiges (bon la matière aucune idée), du jeu non elle n’en à pas, mais sur la solidité à long terme, j’ai pas confiance :frowning:

Pour le jeu, il y a ceci mais pour la bureautique ???

Merci à vous tous pour vos contributions.
Malgré mes craintes concernant la molette, j’essaye la RAT 7 de Cyborg --> Commandée ce jour.
Son aspect ergonomique personnalisable m’a séduit.

Après 6 jours d’essai de la RAT 7 (pas intensif mais révélateur), j’ai décidé de la renvoyer.
Une souris très personnalisable, certes, mais des clics trop raides à mon goûts, une souris trop lourdes pour les RTS (Starcraft 2) et une molette centrale avec un peu trop de jeu, un clic molette vraiment raide et loin derrière le confort de la précédente que j’avais, pourtant beaucoup moins chère.
Donc, j’ai ravalé mon orgueil, je me suis trompé, et je vais aller l’acheter dans un magasin non virtuel du genre FNAC pour les essayer physiquement.

C’est le mieux à faire :neutre: perso j’avais une G5 dont le clic gauche commençait à devenir aléatoire (+ de 3 ans de fps intensifs en ont eu raison :stuck_out_tongue: ) et je pensais naturellement prendre la G9 pour la remplacer…mais voilà je l’ai vue et essayée dans un magasin et je ne l’ai pas du tout aimée,contrairement à la G500 qui ressemblait fort à la G5 :slight_smile:

Comme quoi les modèles plus récents et plus évolués ne vous conviennent pas forcément :neutre:
Edité le 09/02/2011 à 22:52

2 jours que j’ai la Razer IMPERATOR et je dois dire qu’elle me convient vraiment. Bonne glisse, très bonne ergonomie. Les clic sont très agréable, la molette est extraordinaire…y’a pas photo.