Vos conseils pour installation d'un ultra extreme 120

Bonjour,

Je viens de m’acheter un ultra extreme 120 + noctua 120mm p1300 mais je ne sais pas dans quel sens l’installer !

Certains installent leur ultra extreme à la verticale et donc le ventilateur souffle vers l’arrière de la tour, d’autres l’installent à l’horizontale et donc le ventilateur souffle l’air chaud vers l’alimentation. Qu’est ce qui est le mieux sachant que j’ai une 8800gts v2 en dessous du proco qui chauffe pas mal.

Merci pour vos réponses.

up please

tu as des petites fléche graver sur le coté (normalement) sinon tu soufle vers le radiateur

ca je sais mais mais certains mettent leur ultra extreme parallèle au sol et d’autres perpendiculaires au sol. Qu’est ce qui est le mieux ?

up please. Ceux qui ont ce radiateur, comment l’avez vous installé ?

Tu auras peut-être plus de réponse dans la section “Tuning”, je déplace :wink:

Moi perso je l’ai monté en push pull avec deux Noctua NF-P12 car mon alim est en bas, (Antec Nine Hundred) et que j’ai un 200mm qui sort bien mieux l’air que le 120mm arrière :neutre:

Toi quel est ton boitier?

J’ai ceci comme boitier :

www.revioo.com…

MetallicaQC aurais tu une photo de ta tour pour que je vois comment tu as mis ton rad ?

Bon dans ton cas tu n’as qu’un 90mm en extraction sur le dessus, pas génial donc, tu derais le monter pour qu’il souffle vers l’arrière du boitier :oui:

Ma photo :
http://img136.imageshack.us/img136/9813/ordi001lg8.jpg

Donc je le monte à la verticale ? L’inverse de toi en gros :slight_smile:

Le mien est installé à la verticale avec 2 Noctua en push-pull (sur une Giga P35-DS4 rev 1.1).

A voir selon ta CM. :jap:

En effet, l’inverse de moi serait l’idéal pour toi :paf:[quote=“LTGreg22_1_1”]
Le mien est installé à la verticale avec 2 Noctua en push-pull (sur une Giga P35-DS4 rev 1.1).

A voir selon ta CM. :jap:
[/quote]
La CM importe peu d’apres moi… Sur ma P5K je pouvais le monter dans les deux sens :oui:

Merci pour vos conseils. Je viens de l’installer et j’ai 29°C en idle du pur bonheur :slight_smile:

Par contre j’ai également acheté un rhéobus pour contrôler mes ventilos. J’ai mis 2 noctua P1300 sur mon ultra 120 et je sais modifier leur vitesse…par contre j’ai également branché le rhéobus sur deux autres ventilos de ma tour et pas moyen de faire varier leur vitesse. Y a-t-il des ventilateurs pour lesquels la vitesse n’est pas modifiable ?

Quels ventilateurs du boitier? Surtout quels connecteurs?

Sinon, :miam: Bonne temps :oui: Chez moi quand je les mets a 800tr min je suis a 54 Burn et a 1300tr je suis a 50 :oui: Le push pull aide bien :oui:

Ta une photo, juste pour voir ca :paf:

Il s’agit de mon 120mm à l’arrière de mon boitier et du même 120mm à l’avant du boitier. Pour les connecteurs il s’agit du connecteur classique, je n’en ai pas vu d’autre.

Je te fais une photo ce soir promis :slight_smile:

Par contre je m’attendais à pouvoir pousser plus mon e6600 mais même à 1,55v de vcore il n’est pas stable, pourtant il chauffe pas trop (56°c en full). Si tu as une idée ça m’intéresse.

C’est des connecteurs 3 pins de base?

Sinon, ta penser a monter le VMch légèrement? Ou la RAM qui ne suit pas…Quoi tes settings?

Oui c’est des connecteurs 3 pins de base

voltage du northbridge auto
voltage de la ram auto

Ta RAM sont quoi les timings?

3 pins de base et tes pas capable de réguler? C’est des Antec TriCool? Ta le mod`le du ventilo?

Voici la photo MettalicaQC,

[img=http://img150.imageshack.us/img150/8910/img0090na2.th.jpg]

Pour l’overclocking du CPU, c’est passé en augmentant légèrement la tension du northbridge, je suis pour le moment stable à 3,5ghz, le processeur en full sous OCCT est à 54°C.

Pour les 2 ventilos qui ne se régulent pas je regarderai demain, trop la flemme aujourd’hui :slight_smile:

Merci en tout cas pour tous tes conseils

Beau montage :super:

PS : Tu tes acheté un sleeving kit par hasard? Ca semble bien propre dans ta tour :paf: