je suis un joueur assidut de cette merveilleuse simulation de vol civil,seulement voila j’ai beaucoup de jeux dernier cri et flight sim 10 est de loin le plus gourmand en terme de ressources!
je souhaiterai vos conseil eclairés pour acheter carte mere+carte video+proco+ram
budget ±1000-1250.
PS : Mon but est de pouvoir jouer fluide :
en 1920 * 1080p sur un écran 46pouces
avec tous les paramètres en ultra high
… si possible (mais bon en ultra high je serais déja comblé si ça ne lague pas) avec tous les paramètres (traffic, graphismes, environnements, météo à fond)
Bien entendu vous vous doutez bien qu’avec la config que j’ai actuellement (voir en dessous), le jeu lague énormément en ultra high.
Merci de vos conseils pour une config extreme.
Edité le 28/06/2008 à 21:59
Un Quad core Intel (si tant est que FSX en tire profit, sinon autant garder le tiens) accompagné d’un CF de HD 4870 pourrait être une solution.
Si le jeu s’en sort mieux avec Nvidia, un SLI de GTX260 pourrait être une solution également mais pour un tarif plus élevé.
Après tu as le SLI de GTX280 mais la… le budget est tout autre :paf:
Edité le 28/06/2008 à 22:20
J’ai fais le tour du net et je pense que je vais me tourner vers ce système :
CHIPSET INTEL X48
2 RADEON HD4870
4GO DE RAM 2000MHZ
PROCESSEUR INTEL Q6600 GO
========= TOTAL = 1500 euros environ
j’overclockerai le proco à 3.2ghz grâce au zalman 9700led.
Les cartes graphiques aussi subieront sans doute un overclocking.
J'ai vu qu'une certaine connect3d radeon hd4870 disposant de 1024mb de DDR3 au lieu de 512 était disponible.
Est-ce une erreur technique de la part du site ou existe t'elle vraiment ?
Car pour la taille et la résolution dans laquelle je joue la ram de la cg est très importante.
Lien pour radeon hd 4870 1go ddr5 (vrai ou faux ?) www.technodiscount.com…
Edité le 29/06/2008 à 18:16
La vache, t’as l’air d’voir les pepettes, dans ce cas la , je t’encourage à O/C la q9450, le W/C te fera gagner 400 mhz à tout casser , et sa te coutera facile 200 euros, mais si t’es riche…
Sinon attends les 4870 1 GO, pour un crossfire c’est mieux, puisque en sli et en CF, 1go+1go= 1GO…ET comme FSX semble bouffer un max en texture…