[Vos CONSEILS] Ecran TFT 19" 8 ms - Pour un futur achat !

Bonsoir les cousins,

je compte investir dans un écran LCD à technologie TFT, mon écran cathodique actuel me fait mal aux yeux ! :grrr:
Comme je compte investir à long terme je m’oriente vers un 19 pouces, temps de réponse 8 ms pour les jeux (et ils sont nombreux). Quand au contraste et la luminosité je me laisse une marge, tant que l’on reste dans l’acceptable.

Je cherche le meilleur rapport qualité/prix. Niveau prix, je ne compte pas dépenser plus de 350 €, maximum bien sûr. :ange:

J’ai vu cet écran là :
Samsung SyncMaster 913N
Temps de réponse 8 ms
Contraste 800:1
Luminosité 300 cd/m²
Connecteurs D-Sub 15 broches
Pour la modique somme de 300 € chez GrosBill. :neutre:

Parmi vous, y en a t-il qui ont un écran LCD dans cette gamme là, qu’en pensez-vous ?

2ème interrogation :
Actuellement j’ai une sortie VGA sur ma CG, ça tombe bien il s’agit de la même que sur cet écran LCD. Cependant, je compte investir dans une 6600 GT en PCI-E avec sortie DVI. Je voulais savoir ce qu’apporte ce type de sortie par rapport au VGA ? Et s’il y a une perte de performance ou/et de qualité lorsqu’on passe du DVI (CG) --> vers du VGA (moniteur) gràce à un adaptateur ? :ouch:

Merci pour vos réponse, dans l’attente et à bientôt !

si 350€ est le maximum alors le samsung est le meilleur pour ton budget :wink:

sinon c’est dommage tu as aussi le acer 1951 gamer pour quelques euros de plus

http://www.clubic.com/shopping-111265-0-ac…951m-gamer.html

une 6600gt ehhh béééé y en a qui ont pas peur :ouch:
si tu prend une 6600gt sa relèvera du miracle si elle marche sans pb,bonne chance :super:

mauvaise langue :na: :smiley:

y dit ca car il a peur que tu fasse plus de point a 3d marck05 c’est pas vrai death :lol: :lol: :ane:

A moins de choisir un modele "special" les cartes videos dispose du VGA en plus du dVI :slight_smile:

et de toutes façons çane changerai pas grand chose au probleme, il n’y aurait aucune difference entre brancher un TFT en VGA et le brancher en VGA sur du DVI :slight_smile:

Pour 330 euros -ou peut-être moins sur le net (mais pas top pour un écrazn tft), j’ai pris un siemens c19-4. C’est la même fiche technique, mais c’est la même dalle mva du viewsonic vp191. Pour la photo ou le jeu, c’est très beau.

tu verras pas de difference en vga ou dvi,t inquite! :wink: par contre pour la cg,prends pluto une 800xl d ati,car elle est un peu plus performante!surtout que tu seras en 1280! :whistle:

ha bon, sur mon plasma je la voi la difference entre la dvi et le vga, je verrai sur mon futur vp191 :stuck_out_tongue:

le prix d un plasma ,c est pas le meme,faut quand meme pas confondre! :whistle:

entre autre :MDR
a sa place je prendrais une 6800 simple au moins on a des chances de la passer en gt et ya pas tout les pb d’une 6600gt :neutre:

Perso j’ai pris un Acer a 300 € chez connection et j’en suis tres content :smiley:

je viens d’acheter un monitor bas de gamme lcd 19" 8ms à Auchan pour 270 euros.
Le Neoxeo 19" 8ms. Si je l’ai pris c’est qu’il avait des caracteristiques très proche du viewsonic vp191b , le meilleur 19" du moment.

Une fois a la maison voulant en avoir le coeur net, j’ai demonté l’ecran.
Bilan : c’est la meme reference, incroyable mais vrai :bounce:

Pour ceux que celà interesse la reference que j’ai trouvé est : M190EN03 V1

ATTENTION : certaines personnes qui ont achetés cette ecran de sont plein de pixels defectueux, pour ma part, j’ai ne trouvé aucun pixel mort :smiley:

Faite gaffe neoxeo à deux 19", un à 8ms et l’autre à 12 ms , verifier bien que c’est bien le 8ms

Je suis aussi intéréssé par le Samsung SyncMaster 913N, dites-nous pour les posseseurs ou les connaisseurs si il représente un bon achat notamment pour la vidéo et le jeu ? :??:

Finalement au début j’étai venu avec un doute, maintenant vous me faites hésiter entre plusieurs moniteurs ! Quelqu’un peut-il nous faire une synthèse ? ;D Au fait, pourquoi vous nous dites que la 6600 GT pose autant de problèmes, je comprends pas trop pourquoi à vrai dire, c’est une bonne carte ?*!

pops45 > tu ne viens pas assez sur le forum,les topics relatant des pbs impliquant une 6600GT (AGP essentiellement) sont très nombreux.
La plupart du temps,c’est dû à une alim de piètre qualité au niveau des tensions fournies.Parfois,c’est la qualité du refroidissement (la puce HSI chauffe beaucoup) ou la finition qui est en cause.
Mais la qualité intrinsèque de ce GPU n’est plus à démontrer.
Certains en profitent pour déblatérer sur tous les topics :whistle:
Edit il y a mieux qu’une 6600GT :oui: http://www.grosbill.com/index.php3?id=29741&site=clubic

Pour ton choix d’écran,reste sur le 913N :super:

Oui effectivement comme tu le dis, je ne viens pas assez souvent, et il y a tellement de topics ouverts … Pour le reste, j’ai installés plusieurs 6600 GT en AGP ou en PCI-E à l’époque ou leur réputation n’était pas remise en cause et je n’ai pas rencontré de problème particulier, c’est pourquoi je m’étonne de ces commentaires.

Zmed : après une recherche fructueuse sur Google, je viens de lire ton topic sur ta fameuse dalle achetée à Auchan ! Au passage, est-elle disponible dans le Loiret (45) - Orléans ou est-ce uniquement réservé à la région parisienne ? Dans l’attente, merci.

ben perso, j’ai acheté le samsung 913n chez pixmania à 340 euros, et je ne le regrette pas. super qualité, taux de contraste elevé, pas de pixel mort (de la chance ? :smiley: ) et très reactif -----> un conseil fonce :smiley:

quant à la 6600 gt, j’en ai une en agp et ça roule. quel foin sur d’autres topics à ce sujet :neutre:

J’ai vu ce fameux LCD à Auchan Olivet (45) aujourd’hui, le Nexeo 19" 8 ms à 249 €, il est disponible sur commande, s’il n’y a pas d’erreur sur la référence alors c’est vraiment très intéressant. Quelqu’un peut confirmer ? (zmed)