Vos conseils avisés (config gamer + oc)

Bonsoir,

J’ai un budget de 1300€ pour me monter une petite config (gaming + oc sympa mais pas forcément monstrueux)
J’ai déjà l’alim (Corsair HX 750W) et je n’ai pas besoin de boitier (le carton de la mobo fera l’affaire).

Je suis parti sur cette base pour le moment:

Total: 1 069€ - 1 120€

Voilà, je suis en dessous de mon budget, ce qui est déjà une bonne nouvelle :}

Je souhaite o/c le 2500k. J’ai cru comprendre que je pouvais o/c ce petit machin assez facilement vers 4,3Ghz avec du matos à peu près convenable ?

Pour la RAM j’ai deux options:

  1. J’opte pour la Kingston Grey Series si elle est suffisante pour avoir un o/c sympa de l’i5 et j’ai ma RAM à *(promo Amazon avec l’achat de l’i5)
  2. Je prends de la Kingston T1 (ou équivalent chez la concurrence) pour o/c convenablement l’i5 et je revends la Grey Series (coût supplémentaire 20€ max après revente)

Pour la carte mère, ASUS ou ASROCK ou autre modèle je ne sais pas trop… Sachant que je ne souhaite pas mettre plus de 160€ dans la mobo. L’ASRock me permettrait tout de même de démarrer l’ordi plus confortablement :whistle: (bouton démarrer/reset sur la carte)

Pour le ventirad je n’en sais rien.
Si je pars sur la Kingston T1 (radiateurs hauts), il ne me faut pas un monstre qui me bloque mes deux premiers slots de RAM)… Je pensais à quelque chose de pas trop cher, pas trop large et avec des perfs correctes.
J’avais en tête ce ventirad, mais il est livré avec des LEDs :confused:

Voilà, merci pour vos conseils :slight_smile:
Edité le 26/03/2012 à 00:06

Bonjour !

CPU : ok

Mobo : Evitez AsRock. Qualite tres moyenne, bundle pauvre, pas le fun de jouer avec ca. La P8P67 Pro est bien meilleure, et si vous voulez la coche, c’est la Sabertooth qu’il faut aller chercher.

RAM : Parrrrfaiiite :smiley: Prenez pas les T1, les heatsinks sont trop hauts.

SSD : Evitez OCZ. Intel 520 biiiien meilleur et beaucoup plus fiable.

CPu cooler : Thermalright Silver Arrow, Noctua NH-D14, Noctua U12P, Thermalright Macho, BeQuiet Dark Pro, Phanteks (bruyant un peu par contre, mais un monstre en refroidissement), Noctua Nh-C14 (dans le cas d’une Sabertooth)…

eeeeeee … ca va pas non ? C’est primordial un boitier, ou du moins, une bonne tablette ATX fait pour ca. Direct sur le carton, eeee juste non ! Un bon boitier coute dans les 30 -50 euros au pire :neutre: Xigmatek Asgard ou Zalman Z9 :neutre:

Même plus, avec un bon ventirad (pour ma part un noctua NH-U9B SE2), j’arrive à le poussé à 4.7Ghz sans problème. Pour l’instant je n’ai pas cherché à le poussé plus haut et à devoir rentré dans des réglages plus précis pour pouvoir grapillé quelques centaines de mhz.

OK.
Bien meilleur je ne sais pas, je viens de regarder quelques benchs et ils semblent donner un léger avantage à l’OCZ, mais vous/tu as raison, l’Intel 520 est visiblement bien plus fiable…
Adopté ! =)

OK, je me dirige plutôt vers la P8P67 Pro alors.
J’ai lu que pour la Saberbooth, certaines personnes, en nombre visiblement non négligeable, rencontrent quelques problèmes (impossible de sortir du mode veille), donc du coup elle ne m’inspire pas trop confiance.

lol @ ton avatar :stuck_out_tongue:
As-tu o/c ton 2700K avec cette RAM ? Ça fait du bon travail en o/c ?
Je me pose la question parce que c’est quand même l’entrée de gamme des modèles HyperX de Kingston :x

J’ai ma config actuelle (Pentium Core Duo oc @ 3.2Ghz + 8800GTX) qui tourne depuis 5 ans dans le carton de sa carte mère qui est posé au sol sur un morceau de la rallonge en bois de ma table :ane:
Bah, pas de problèmes, ça tourne bien. Il faut éviter de renverser de la flotte dessus, ça c’est sûr :’)

Cool :slight_smile:
Je vais essayer d’opter pour un bon ventirad discret
Edité le 26/03/2012 à 02:27

La Ram n’est pas vraiment concernée par l’O/c sur sandy bridge, le BCLK étant quasi bloqué, il n’y a rien a voir de ce coté.
O/c la ram en elle même ne t’apportera pas des masses non plus.

Donc bref, mieux vaut ne pas y toucher et te contenter d’O/c le proco, via le coef multiplicateur.

Ooooh, mais c’est la fin d’une époque :’)

Bon ben tant mieux, la Kingston à 1€ me suffira si je comprends bien :}

J’ai cru moi aussi lire ca, mais c’est un probleme justement au mode veille… Personnellement, je connais pas mal de gens qui se fiche de ce mode la ! lol ! N’empeche que c’est une excellente mainboard pareille.

Entree de gamme ? Ouch … t’es mal informer la. La Genesis est le haut de gamme, tout simplement. La ValueRAM c’est l’entree de gamme. Apres tu as la Blu series, la Genesis et le T1 qui sont pratiquement les memes barrettes avec un cooler different :neutre:

Et comme dit plus haut, l’OC, on s’en balanche un peu :wink:

Serieusement je vois pas le fun a ne pas avoir de boitier,mais bon …

J’ai perdu deux heures à essayer de me décider… sans résultat :whistle:

Le Thermalright Macho a l’air d’avoir un rapport performance/prix au top (mais il est fourni sans pâte thermique ? :heink:)

Le Silver Arrow pourrait me tenter, mais est-ce que les extras € en valent vraiment la peine ? (la pâte fournie avec est de qualité ?)… Et surtout il est énorme, ça va être ok pour la mobo et la RAM ? :x

Bon je laisse tomber les autres modèles, ils vont me faire perdre 2 heures de plus…
Je remarque quand même que le U12P fait encore parler de lui, j’en ai un de 5 ans et suis très satisfait, mais je vais quand même changer un peu de crèmerie :}

Ce n’est pas une question de fun, c’est simplement que je n’en ai pas vraiment l’utilité (je ne déplace pas le PC), donc je préfère économiser 100/150€ (achat d’un bon boitier + ventilos).
Edité le 26/03/2012 à 21:14

Le Silver Arrow faut faire attention : il est encore plus enorme que le NH-D14 (les deux sont pas mal on-par niveau temperatures, mais le Thermalright a tendance a etre moins bruyant du a ses fans PWM). Par exemple, sur ma WS Revolution, le SilverArrow bloquait mon premier PCi-Express x16 slot. Donc j’ai du me rabattre sur le Nh-D14 qui lui passe frenchement tres tres tres tres tres tres tres flush sur mon premier port PCi-Express x16 (mais ca semble passer avec un GPU avec une backplate et sans vis qui sont anormalement longues).

Si vous avez eja le U12P, serieusement, inutile de changer ca. Il fait amplement bien le travail. Le Thermkalright vous fera gagner peut-etre 5 degres dans le maximum, donc c’est pas la fin du monde.

Clair le U12P, pour peu que tu obtiennes le kit 1155, te permets d’économiser 50€… Avec lesquelles tu pourras t’acheter un boitier :icon_biggrin:

Le Z9 de chez Zalman est sympa et accessible franchement. Bon après tu fais ce que tu veux c’est sur.

Effectivement j’ai pensé à le garder, mais je vais aussi garder mon ancienne config encore un peu, donc je préfère prendre un nouveau ventirad.

Je crois que je vais jouer la sécurité du coup et peut-être partir sur le Macho alors…
Il est un chouilla plus performant que le U12P si j’ai bien compris et assez silencieux également.
Le montage est un peu plus délicat d’après ce que j’ai lu, mais bon…

:o !

^^

Les Noctua sont un vrai charme a monter. De tous les cooler que j’ai monter (des CoolerMaster, plusieurs Zalman principalement), les Noctua ont ete les plus faciles.

le Macho semble en etre un bon, meme si personnellement, je ne prend que le meilleur…

arf !

J’ai trop tardé… L’offre avec la RAM à 1€ n’est plus disponible :expressionless:
Amazon s’est fait dévaliser, la P8P67 Pro n’est plus dispo non plus.

Pour me consoler je vais partir sur la sabertooth P67 et le Noctua C14.
Et rajouter 50€ pour prendre la même Grey series Genesis qui était à 1€ :paf:

Pour résumé:

  • i5 2500k
  • ASUS P67 Sabertooth rev 3.0
  • 2*4 Go Kingston HyperX Genesis Grey series
  • Noctua C14
  • SSD Intel 520 “Cherryville” - 120 Go (179,89 €)
  • Geforce GTX680

Merci à tous pour vos conseils.
Je vais passer commande en fin de semaine, si entre temps vous avez encore quelques suggestions n’hésitez pas :slight_smile:
Edité le 27/03/2012 à 16:22

Config parfaite quant a moi !

:oui: à part le boitier! [:shy]

:MDR :MDR :MDR :MDR

Mais qu’est-ce qu’il est perspicace ce ManuKey :stuck_out_tongue:

[:firestorm983]