Vos com sur mon o/c E8400

Bonjour, je débute en o/c et voici ce que je viens de faire sur mon e8400 monté sur p5e, ventirad cooler master hyper 212, hd4850golden sample, alim corsair 620hx, 2*1go ddr2 g-skill pc 8500, boitier nine hundred:

img1.imagilive.com…

img1.imagilive.com…

img1.imagilive.com…

Température idle stable à 35° et après 6h d’occt, 55° en moyenne et sa ne grimpe pas plus que 60

Voyez vous des erreurs?
J’ai entendu parler de voltage du southbridge? je l’ai mis en auto? dois je le changer?

Ps: je ne désire pas le pousser plus.

merci de vos conseils
Edité le 30/10/2008 à 00:56

si tu ne compte pas overclocker plus haut et que tu n’a aucun soucis de stabilité alors ne touche a rien d’autre!
Mais je suis très très étonné que ton proco tourne a 3.8GHz pour 1.184 v !! d’origine il tourne a 1.20 v, tu tourne donc a une fréquence plus haute pour moins de VCore :etonne2:
La faudra qu’on m’explique

Active le Load line calibration :wink:
Tu aura moins de Vdrop (différence de tension du CPU lorsque est sollicité ou non).

ouai carrément, je pensais la même chose c’est pour sa que j’ai mis ce post !

J’ai du tomber sur un bon proc, je vais le pousser a 4ghz et plus rien toucher je penser.
Si je le pousse a 4ghz environ, le fsb sera d’environ 444, toujours rien a changer dans ce cas la en réglages ? (mis à part le vcore)

fumier :ane:
le mien ne monte pas a 4ghz en dessous de 1.29v, mais toi tu ne devrais pas avoir trop de male…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:):slight_smile:

Pour vous quel Vcore serait maximal pour avoir un o/c @4Ghz (9*444) ?

Je suis à 1,35V et ca passe tranquilou avec la config de ma signature. Le problème est que les sondes de mon CPU ne fonctionnent pas donc je voulais savoir si niveau température du CPU vous pensez que ca doit être bon ?

Merci d’avance.

Y’a rien de mieux qu’une ptite photo pour etre plus explicite:

img1.imagilive.com…

idle : 38° sous everest