Vos capteurs zigbee premier prix ils tiennent combien de temps?

bon je commence a me poser des questions sur ma facon de faire. j’ai une trentaine de capteurs chez moi (ouverture, temperature, mouvement) et la grosse majorité c’est du premier prix commandé en lot, genre 6 ou 7 euros piece.

sur le papier ca marche nickel, sauf que depuis le printemps j’en ai deux qui se sont mis a remonter des valeurs completement fantaisistes et un troisieme qui décroche du réseau tous les trois jours. changement de pile, re-appairage, rien n’y fait

du coup je sais pas si je suis tombé sur un mauvais lot ou si c’est juste le prix a payer quand on achete pas chez les marques connues. je precise que je refuse de passer sur un boitier fermé qui décide a ma place de ce que je peux automatiser, donc l’idée c’est pas de tout jeter pour du proprio.

vous avez du recul la dessus ? ceux qui ont des capteurs depuis 4 ou 5 ans, vous avez gardé du pas cher ou vous avez fini par mettre le prix sur certains ?

Acheter des marques connues ne t’empêche pas forcément d’utiliser home assistant si ils disposent d’un protocole ouvert ou retroingénieré.

Pour ce genre de question d’ailleurs tu devrais passer par le forum de home assistant, là-bas t’auras tout un tas de « testeurs » qui pourront t’aiguiller sur le matos au meilleur rapport qualité-prix et interopérable.

1 « J'aime »