Vos cadeaux de Noël, vous en faites quoi ?

:hello:

J’ai entendu hier aux infos que beaucoup de personnes se “débarrassaient” de leurs cadeaux de noël soit en les offrants soit en les vendants :ouch: et que c’est une pratique de plus en plus courante :paf: , et que les cadeaux qui font partie de cette catégorie sont surtout ceux de la belle-famille ou des amis :paf:

et vous ? vous en faites quoi ? et pour quel motif ?

  • vous les mettez au fond du garage/grenier (au moins ça n’occupera pO de place chez moi),
  • vous les offrez à quelqu’un à une autre occasion (ça lui sera plus utile qu’à moi),
  • vous les revendez (site de vente en ligne, magasin de discount, potes) car 1) ça débarrasse et 2) ça me fera des sous pour quelque chose qui me plaira plus peu importe ce qu’en pense la personne qui me l’a offert,
  • vous les gardez précieusement (un cadeau on ne s’en débarrasse pO même s’il ne nous plait pO car il a été offert avec plaisir et coeur :slight_smile:
  • autre…

je garde tout, sauf la vignette autoroutière que j’avais déjà achetée que je vais probablement revendre à un collègue

je ne parle biensûr pO des sous (que vous allez vous empresser de dépenser [:shy] ) et des trucs qui se miam (quoique si c’est des chocos liqueur et que vous n’aimez pO :paf: ou que vous êtes allergiques au choco :ane: )

j’aime pO

rappel : je ne bois pO et je ne fume pO :o

heuuu les choco c’est sans plus je préfères les bonbons :stuck_out_tongue:
et avec la liqueur c’est [:beurk]

tu veux me faire mourrir :cry:


sinon, je garde tout !
déjà parce que chui conservatrice (trop pitetre) et ensuite car je pars du principe que la personne qui me l’a offert l’a acheté/confectionné exprès pour moi :slight_smile:

Je garde tout, sauf les chocos au je donne aux collegues car je suis pas un gourmand :neutre:

www.youtube.com…

Faut que je trouve un moyen pour que papa nowel m’apporte jusqu’à chez toi l’année prochaine :stuck_out_tongue:

pour les cadeaux pourries, je les perd dans des placards tellement cela m’intéresse :smiley:

je les remballe et au reveillon du premier de l’an avec les amis ont fait des minis jeux et le gagnant a chaque fois remporte un cadeau (d’un autre bien sur).
comme sa chacun repart chez soi avec les cadeaux moisis des autres et a de cette façon moins de scrupule a les balancer a la poubelle .
sa fait 3ou 4 an qu’on fait comme ça et sa remporte un gros succés dans la soirée :icon_biggrin:

Je les gardes et les utilises :neutre:

Ca dépend du cadeau :neutre:

Si je prend l’exemple d’un composant informatique, il sera vite obsolète et donc bon pour la revente ou pour le grenier, donc je préfère revendre.

Si c’est un vetement je le porte mais le jour ou j’en ai marre je le donne plutot que de laisser dans le placard.

Apartir du moment ou le cadeau devient inutilisé si il peut etre vendu je le vend, sinon je le donne sinon => grenier.

Titre édité :jap:

Ca pique les yeux
Edité le 27/12/2007 à 19:56

Fatigue de noel + écran en carton :neutre:

Ou est le rapport avec le titre ? [:shy]

[:athena]
Edité le 27/12/2007 à 19:59

[:eveden]

okii :jap:

[spoiler]mais [:eveden] quand même :o[/spoiler]


[quote="sl_sh"] je les remballe et au reveillon du premier de l'an avec les amis ont fait des minis jeux et le gagnant a chaque fois remporte un cadeau (d'un autre bien sur). comme sa chacun repart chez soi avec les cadeaux moisis des autres et a de cette façon moins de scrupule a les balancer a la poubelle . sa fait 3ou 4 an qu'on fait comme ça et sa remporte un gros succés dans la soirée :icon_biggrin: [/quote] ça c'est une bonne idée :super:

je suis un gardeur par défaut donc je vais garder ça dans un coin perdu. Pis un jour de grand nettoyage ça partira à la poubelle à l’insu de mon plein gré :neutre: c la vie

:frowning: et l’écharpe verte et orange que je t’ai offerte ? finir dans une poubelle :-@:

:non: non t’as pas compris.

Ca lui sert à sortir les poubelles, ça veut pas dire qu’il va la mettre à la poubelle…

Rassuré ? :slight_smile:

:ane:

ma mère y’a deux trois ans m’a offert une veste quadrillée avec paillette j’avoue que j’ai eu du mal à dire merci. Y’a qq mois je lui ai gentillement téléphoné pour savoir si ça l’embêtait que je mette ce truc à la poubelle parce que moi je le mettrais jamais :ane:


[quote="Serpent_59"]

:non: non t’as pas compris.

Ca lui sert à sortir les poubelles, ça veut pas dire qu’il va la mettre à la poubelle…

Rassuré ? :slight_smile:

:ane:
[/quote]
le jour où t’arriveras à avoir un truc toi on te demandera ton avis :ane:

hummm… (je réflêchis…)

nannn :smiley:

:MDR

Faut déjà trouver ce genre d’article :paf:
Edité le 28/12/2007 à 14:36