Bonjour a tlm !
Voila je me suis commandé ma config ce matin et je voudrais vos avis, je ne suis pas là pour me la "péter" mais pour voir si j’ai pas fait d’erreur de choix… 
Processeur : core 2 duo e6600
Carte mère : asus p5w-dh
RAM : g.skill kit extreme 2*1go pc6400
Merci :jap:
ça me parait très bien tout ça!!tu as fait un très bon choix sur les 3 composants,rien a redire!!!
si tu pouvais commander en double et m’en envoyer la moitié 
impec :super:
Désolé je ne m’y connais pas en DDR 2 mais de la PC6400 c’est pour un FSB de 200 Mhz, non? Comme de la PC3200 pour la DDR, donc ce n’est pas de la mémoire pour o/c?
tu peux oc avec de la pc3200 :neutre:
mais cest pas comparable elles fonctionnent pas aux memes frequences ni aux memes timings… :neutre:
Oui mais pour la PC3200, elle est certifiée pour fonctionner à 200 Mhz même si évidemment elle peut fonctionner un peu au dessus.
Mais la PC6400 est l’équivalent de la PC3200 ou c’est pour avoir un FSB de 400 Mhz?
Merci a tous, je suis rassuré, et c’est grâce au forum
pour sephiroth je ne sais pas du tout, peut etre que qqn dotre pourrait t’aider… :neutre:
Salut!!
Je veux bien t’aider mais je ne comprends pas exactement ce que tu veux savoir.Je vais donc tenter de répondre par rapport a ce que j’ai compris.
Pour le FSB de la PC6400,ça dépend des plates formes.Sur amd2,oui il sera à 400 mhz si il est synchronisé avec le processeur,sur inel 775,c’est une autre histoire.La mesure du FSB n’est pas la meme (utilisation de ratios je crois.
Si tu veux savoir ce que vaux la 6400 par rapport a la 3200,eh bien nopn,elle n’est pas deux foix meilleure comme on pourrait le penser.
Sa bande passante est deux fois suppérieure en théorie mais enpratique,la 6400 est juste un peu meilleure que de la 3200 et encore,ça dépend des marques,sinon,ça se vaut.
En fait,la DDR est limitée par des plus gros timmings que la DDR.Certe,elle est moins puissante,mais elle est moins réactive (moins de cycle d’horloge que la DDR).
Donc la DDR conmpense sa fréquence mins élevée par un fonctionnement plus rapide.
Voila,j’éspère avoir répondu a ta question!!