Vos avis sur win98SE

Salut
Je compte installer cet OS sur pentium 4 1.3ghz 128Mo de ram car mon cd de windows 2000 est mort …
Je voulais avoir vos avis, pour une utilisation bureautique, MSN messenger, skype, photos, musiques …
Ces quelques logiciels fonctionneront ils à coup sur ?
Pas trop de bug sur cette version de windows ?
Donnez moi vos avis svp, plus yen a mieux c’est !
Merci d’avance
Tom

Trouve un autre CD de Windows 2000… :neutre:

Pour la bureautique, OpenOffice doit s’installer, mais pas MS Office XP et Ms Office 2003, MSN Messenger tu devras te contenter de la version 6, skype je n’en sais rien et les photos et les musiques ne sont pas des logiciels ! :smiley:

Cette version est evidement moins stable et moins performantque que 2000 ou XP… Encore basé sur le DOS 7, c’est du 16/32 bits, mauvaise gestion de l’USB et du Plug’n’Play, etc…

C’est un OS dépassé…

Ajoute 512 Mo de RAM et passe à XP ! :wink:

merci de ta réponse ! :wink:
Le proble c’est que c’est de la ram ancienne qui coute maintenant tres cher, 45€ les 128 Mo :’(

Oui… si tu trouve un CD de 2000 tu pourras réinstaller ton système avec ta clé à toi.

Msn Messenger 7 fonctionne sous W98Se, pas la 7.5. Par contre les messages vocaux ne fonctionnent pas mais la conversation audio-vidéo si.
Il y a plus de bugs avec des anciens logiciels après les dernières mises à jour de sécurité… J’ai 3 logiciels que je n’ai jamais pu réinstaller après un crash 98 Se l’an dernier (en principe 1 crash par an) alors qu’ils fonctionnaient avant!. Pas grave je les ai installés sous XP (j’ai les deux systèmes sur mon PC). Le pb avec 98Se c’est la mauvaise gestion de la mémoire et le fait qu’il faut systématiquement un pilote pour tout matériel installé. tant qu’on n’installe pas des jeux sous 98 Se il est relativement stable, surtout par rapport à W95.