Vos avis sur une Maj - Besoin d'avis et de conseils svp

Bonsoir,

Voila j’aimerais mettre à jour un peu mon matos sans forcément me ruiner. J’ai envie de jouer dans des conditions optimales donc je suis un peu exigent :smiley: .
Dsl d’avance mais c long :bounce: .

Voila ce que j’ai actuellement :

Boitier Tsunami Dream
Alimentation Fortron FSP 400W
Carte Mere Asus A8V Deluxe
Processeur Athlon 3500+ (939) + XP90
2x512 Corsair value DDR400 + 2x512 PQI DDR400
Carte Graphique POV 6800GT @ Ultra (AGP)
Carte son Game Theater XP 6.1
HP Logitech Z5500
Souris Logitech G5
Clavier Microsoft Natural Ergonomic 4000
DD 2x74 Go WD Raptor RAID 0 + DD IDE 120, 80, 60 et 200 Go.

Donc je souhaite passer en PCi Express sans tout changer.

Boitier Thermaltake Tai-Chi VB5001SNA (337.90€)
Alimentation Enermax Liberty 500W (109.90€)
Carte Mère Asus A8N-SLI Deluxe (119.90€)
Processeur Athlon X2 3800+ (939) (En attente de la baisse des prix)
Carte Graphique LeadTek 7900GT (PciEx) (301.90€)
Carte Son Creative X-Fi Fatality FPS (229.90€)
En gros j’en aurai pour ~1300€.

Voila dites-moi ce que vous en pensez ou si vous avez une autre config a proposer dans le même budget n’hésitez pas :clap: . J’hesite a passer en Conroe vu les perf gagner sous le jeu c pas enorme non plus et j’ai pas envie de racheter de barettes mémoires pour passer en DDR2 ( je veux pas non plus exploser mon budget :non: ).

Mes questions :
1- Alimentation 500W est-ce bien trop ou pas assez pour la config ?
2- Sachant que je resterai sur mon ecran en 1280x1024 la 7900 GT suffirai (reglage tout a fond) ?

Et derniere petite chose svp, combien je pourrai revendre ceci histoire d’amortir au maximum la MAJ.

Boitier Tsunami Dream
Alimentation Fortron FSP 400W
Carte Mere Asus A8V Deluxe
Processeur Athlon 3500+ (939) + XP90
Carte Graphique POV 6800GT @ Ultra (AGP)
Carte son Game Theater XP 6.1
Souris Logitech MX 1000
Clavier Zboard + Keyset WOW et BF2

Merci de vos conseils que j’attend avec impatience, Merci.

oui,c’est pas mal du tout.Sauf que a ta place vu les prochains jeux,opte pour plus de ram.

Sinon,tu peux aussi attendre le conroe qui va etre très intéressant apparament.

Ah dsl j’ai oublier de mettre 512 pour la PQI ce qui fait que je suis deja a 2 go en mémoire. Le Conroe est cher surtout si en plus je doit passer en DDR2 :/.

reponses aux questions :
1- 500W c’est bien, en plus cette alim est modulaire et ca c’est bien pratique comme ca y’a pas de fils qui ne servent pas ! de plus elle est très stable :jap:
2- Ta 7900GT devrait pouvoir suivre en 1280*1024 :smiley:

par contre une remarque : 4512Mo de ram c’est pas le top :frowning: essaye de revendre ta ram et de prendre 21Go c’est mieux :jap:

Moi perso je vois pas trop pourquoi tu change :confused:

Autant attendre 6 mois où l’on vera les perfs du Core2duo et les procs multicore ( supérieur a 2) :neutre:

Bon sinon :

Le boitier coute bonbon mais si c’est ton plaisir le boitier ok :wink:

Cm Sli alors que DX10 sort dans 6 mois je sais pas trop si c’est valable

Pour moi tu peux garder ton ancienne alim

LA carte son t’a interet a en profiter :paf:

Et je trouve le proco franchement juste au vu du reste, en fait je trouve pas la config équilibré, car si je garde tes choix:

Putin de boitier
Tres bonne alim
Carte son :stuck_out_tongue:
CG bien meme si moi je pencherais plus coté ATI ( X1800XT, X1900GT) et en laissant donc tomber la CM SLI
Bonne CM :oui:

ALors que :

RAm pas top et en + 4*512 :confused:
Je trouve le proc juste, surtout en sortant d’un 3500+

Voili Voila :paf:

Merci pous vos conseils,

Le problème c’est que je dois revendre exactement les pieces que j’ai mit a vendre car un pote est intérréssé.

Oui c’est vrai que le 3800 X2 est un peu juste mais bon je me voyais pas monter trop haut quoi que avec la baisse des prix chez Amd pourquoi pas :D.

Il est vrai que le SLI j’hésite encore surtout vu les résolution max que je vais joué.

La carte son je compte me faire plaisir surtout pour exploiter au mieux mes Enceintes Logitech Z5500. :sol:

C vrai que bon 4 barettes c beaucoup mais vu le prix ou je les ai eu ca m’embetais de passer a 2 x 1024 mais bon si il faut je le ferai lol.

Niveau budget je peux eventuellement l’augmenter tout va dependre combien je pourrai revendre l’ancien matériel ^^.

En tout cas je vous remercie de vos conseil et si d’autre personne veulent intervenir qu’il le fassent ca sera avec joie que de vous ecouter :bounce: