Bonjour a tous!
Ca fait des années que je lis Cluclu, mais c’est je crois la première fois que je post ici :). Alors je suis en train de réfléchir à changer ma config qui commence à prendre de l’age (C2D E6420, Gigabyte 965P-DS4, 4Go, 8600GT, Raptor 150 + Caviar 1To). Du coup, j’ai compulser pas mal de chose a droite et a gauche, et voici à quoi je suis arrivé :
- Carte Mere Gigabyte GA-X58A-UD3R
- Proco Core i7 950
- Mémoire G.Skill Extreme3 6Go (3x2Go) PC12800 CAS7
- HDD OS Crucial C300 64Go SATA3
- HDD DATA Raid 5 de 3 ou 4 Barracuda 7200.12 1To
- Alim OCZ Modxstream Pro 700w
Voila pour un premier temps, j’ai déjà un boitier sympa, et par la suite finirai la config :
- Carte Graphique Radeon HD5770 1Go
- Graveur Blu-Ray LG BH10SL30
Voila! Donc si vous avez des conseils, des remarques, des composants à éviter/remplacer, hésitez pas!! Et par rapport à ça, j’ai quelque interrogation et exigence si vous me proposez autre chose :
1/ J’aimerai que la premiere partie (mobo/proc/ram/HDD/alim) ne dépasse pas trop les 800.
2/ J’hésite a prendre un kit Waterwooling, un premier prix Corsair (CWC-H50). Est-ce que c’est bien le WC dans le pas chère, et est-ce que c’est justifier sachant que je ne ferais probablement pas d’OC?
3/ Au niveau des marques c’est CM Gigabyte et Intel en Proc obligatoirement.
*/ Je suis informaticien, mon utilisation est plutôt surf/bricolage, le PC fait accessoirement serveur home. Je fait un peu de jeux, mais j’ai une PS3 à coté donc c’est pas primordiale. J’aimerais bien que ce soit assez silent, ou du moins correct.
Vous savez tout, à vos clavier, et merci d’avance
David