Vos avis sur une futur config

Bonjour a tous!

Ca fait des années que je lis Cluclu, mais c’est je crois la première fois que je post ici :). Alors je suis en train de réfléchir à changer ma config qui commence à prendre de l’age (C2D E6420, Gigabyte 965P-DS4, 4Go, 8600GT, Raptor 150 + Caviar 1To). Du coup, j’ai compulser pas mal de chose a droite et a gauche, et voici à quoi je suis arrivé :

  • Carte Mere Gigabyte GA-X58A-UD3R
  • Proco Core i7 950
  • Mémoire G.Skill Extreme3 6Go (3x2Go) PC12800 CAS7
  • HDD OS Crucial C300 64Go SATA3
  • HDD DATA Raid 5 de 3 ou 4 Barracuda 7200.12 1To
  • Alim OCZ Modxstream Pro 700w

Voila pour un premier temps, j’ai déjà un boitier sympa, et par la suite finirai la config :

  • Carte Graphique Radeon HD5770 1Go
  • Graveur Blu-Ray LG BH10SL30

Voila! Donc si vous avez des conseils, des remarques, des composants à éviter/remplacer, hésitez pas!! Et par rapport à ça, j’ai quelque interrogation et exigence si vous me proposez autre chose :

1/ J’aimerai que la premiere partie (mobo/proc/ram/HDD/alim) ne dépasse pas trop les 800€.
2/ J’hésite a prendre un kit Waterwooling, un premier prix Corsair (CWC-H50). Est-ce que c’est bien le WC dans le pas chère, et est-ce que c’est justifier sachant que je ne ferais probablement pas d’OC?
3/ Au niveau des marques c’est CM Gigabyte et Intel en Proc obligatoirement.
*/ Je suis informaticien, mon utilisation est plutôt surf/bricolage, le PC fait accessoirement serveur home. Je fait un peu de jeux, mais j’ai une PS3 à coté donc c’est pas primordiale. J’aimerais bien que ce soit assez silent, ou du moins correct.

Vous savez tout, à vos clavier, et merci d’avance :wink:

David

Tu utilise des logiciels lourd ? du genre After effect, 3Dmax, blender ou autre logiciel du même type ?

Non pas spécialement. Cubase 4 à la limite, mais de toute facon il a pas besoin d’autant!

En fait c’est principalement par plaisir, comme beaucoup ici j’imagine, j’apprécie le hardware, et j’aime bien tester les nouvelles technologie.

Et si tout se passe bien, j’aurais un budget d’environ 750-800€ pour mettre à jour ma config!

(parce que pour être honnête, ma config actuelle plutôt honorable).
Edité le 28/11/2010 à 15:55

Alors part plutôt vers AMD, avec les économies tu pourrais t’acheter une carte graphique plus performante ou une carte son :wink:

On va pas rentrer dans une guguerre stupide Intel/AMD, mais c’est simplement Intel pour moi :).

Pour la carte graphique j’ai pas besoin d’une puissance démesuré, juste de quoi lancer et faire tourner les jeux correctement. Ma 8600GT actuelle me conviens “presque”, mais elle commence vraiment à donner des signes de faiblesse…

J’ai lu pas mal de chose sur les SSD, le crucial à l’air bien, la grosse intérrogation c’est de savoir comment ça vieilli.

Sinon pas de soucis particulier sur le choix des pièces?

i7 930
garde la carte mere
prend de la 1333 en cas 7
2 x 1.5T weSTERN D caviar green pour le stockage et 1 SSd gskill pro 120go
CG 6850 saphire
et une meilleure alim genre cooler master silent pro M 600 ou corsair HX 650w

m’étant renseigné sur le prix de la mobo qui pour moi est exéssif vu l’itilisation je te conseillerais même de passé a du Asus (même qualité) …la P6T SE est très bien ou si tu insiste pour mettre ce prix pourquoi pas testé la nouvelle sabertooth
Edité le 28/11/2010 à 18:01

Ok, donc vu ton utilisation de la PC3-10600 suffit.

www.bhmag.fr…

Merci pour vos réponses :

.J’ai pris le i7 950 car je suis revendeur info et chez le grossiste j’ai 30€ d’écart avec le 930 :slight_smile:
.pour le stockage je préfère un raid 5, comme ça pas a me soucier de la sauvegarde, pas de dégradation des perfs, et seulement 1/3 du stockage perdu par rapport à un raid 0
.Pour l’OS les 64Go du crucial me suffisent largement, le gskill est plus perfo?
.pour la CG c’est un peu chère par rapport a la 5770 non?
.ok pour les alims!
.pour la mobo je suis fan de gigabyte depuis mon pentium 133mhz, donc c’est pas maintenant que ca va changer :smiley:
.ok pour la ram, je me demandais si la 12800 était justifié

Je regarde avec ces nouvelles infos!

Chacun ses goût, perso gigabyte j’y toucherais plus jamais (sav aussi compétent que chez Acer :nexath ) La PC 12800 n’est justifiée qu’en cas d’oc.

Et encore, de la PC3-10600 tu peux déjà bien OC comme il faut :wink:

Pour l’alim j’ai vu une OCZ non modulable à 600w, avec 4 rail de 12v, pour 63€, ça le ferais?

Et niveau ram je me tate, chez mon grossiste, y’a vraiment que dalle en ram de qualité, c’est au mieux du Kingston Value Select sans dissipateur et avec un CAS de 9… Sauf une ref qui m’a l’air bien sympa, je sais pas si vous connaissez, c’est un set ADATA, de 3x2Go de DDR3 en PC10600, avec un gros dissipateur et un CAS de 8. Et surtout le prix, ca me la ferais à 83€50.

Sinon j’ai vu de la OCZ Platinium à 10600 et un CAS de 7, mais 112€50. C’est quasi 1/4 du prix en plus, je me demande si ca vaut vraiment le coup (juste les latences qui baissent d’un point…).

++

Ne prends pas la marque OCZ en alim ils ont eu des problèmes récement avec leur alimentation.La corsair est un peu chère mais elle bougera pas en plus elle est modulaire.
Pour les disque dur je suis pas sure que le raid 5 t’apporte grand chose par rapport a 2 caviar green à part + de conso + de bruit voir plus de chauffe (après je ne suis pas expert donc…)
pour les barrettes mieux vaux s’orienter vers le Gskill je pense mais bon je ne connais pas la marque ADATA donc c’est un simple avis.
5770 vapor X 140euros _ 6850 Gigabyte 170euros sachant que la 6850 équivaut pratiquement a une 5850.
pour le ssd 64go c’est très peu tu pourras mettre juste l’os et quelques logiciel donc c’est pratiquement payer 120 euros pour 15seconde en moins au démarage c’est pour cela que le 120 est + intéressant.

Ocz c’est pas génial aussi bien au niveau de la ram que de l’alim (percephone a expliqué pourquoi pour les alim et pour la ram quand je vois les commentaires sur materiel.net et le nombre de retour dans un magasin proche de chez moi j’éviterais ocz). Pour la ram, je prendrai la value kingston, c’est très fiable, après c’est un chouilla moins performant.
Edité le 29/11/2010 à 19:22

A-Data font de la très bonne RAM :wink:

+1 pour l’alim, prend plutôt Seasonic, Corsair, Antec, BeQuiet, PC Power & Cooling :wink:

Merci pour vos retour!

.ok pour l’alim OCZ, j’oublie, je regarderais dans les marques préconisé
.Pour le Raid 5 c’est juste une question de simplicité et de sécurité. Vu la durée de vie actuelle des HDD, ça me ferais mal de tour perdre, donc pour 50€, j’ai une sauvegarde intégré et performantque :slight_smile:
.ok aussi pour la 6850, vu qu’en plus je compte pas forcément la prendre de suite, elle aura ptêtre baissé un peu.
.Pour l’OS j’ai pas besoin de beaucoup de place, 60Go c’est quasi ma partition actuelle sur le Raptor ;), l’OS, plus quelque prog et 2-3 jeux, et ce sera parfait.
.ok pour ADATA, c’est ce qu’on met en général sur nos config, mais je savais pas ce que ça vallait dans le plus haut de gamme

Sinon si j’ai disont 100€ pour une CG, vous me conseillerez quoi?

Merci beaucoup en tout cas, ma config s’affine!

Tu devrais pouvoir trouver des HD 5770 pour une peu plus de 100 EUR.

le prix des 5770 commence a partir de 110euros

Salute,

Quelque news sur la config, j’en suis la pour le moment :

  • Carte Mere Gigabyte GA-X58A-UD3R
  • Proco Core i7 950
  • ADATA DDR3 1333 2x6GB CL8
  • HDD OS Crucial C300 64Go SATA3
  • HDD DATA Raid 5 de 3 ou 4 Barracuda 7200.12 1To

C’est pour l’alim que je sais pas quoi prendre, chez mes grossistes y’a vraiment vraiment pas grand chose. J’ai repéré une Gigabyte ODIN 550W qui a l’air exelente, mais 115€, ça fait mal au cul! En marque, y’a Enermax, Gigabyte, Fortron, HKC et Maxcube.

J’ai repéré :
HKC 600W ALIM SILENCIEUSE 24Pin 14CM mais ça a l’air vraiment basique basique.
MAXCUBE Alim ATX 550WPFC Active Fan 12cm 6SATA 80+ ça a l’air un peu au dessus, mais toujours loin de chez seasonic ou Antec par exemple…

Le Proc, la Ram et éventuellement l’alim sera validé Mercredi :slight_smile:

++


EDIT: En fait je peux avoir cette ref, vous en pensez quoi :

Antec High Current Gamer HCG-520

???

Enermax, fortron et ANtec sont de très bonnes marques.
Edité le 06/12/2010 à 21:44

Je peux avoir ça chez Fortron :

www.ldlc.com…

Tu conseil quoi au mieux? La Antec ou la Fortron?