Vos avis sur une config

Salut à tous clubiciens !

Cela est devenu fréquent, nous sommes nombreux à vous soumettre une config pour vous demander vos avis et impressions. Comme mon prochain achat est désormais imminent (ma vieille bécane à base d’Athlon XP 2000 - Radeon 9500 Pro pleure chaque jour davantage après sa retraite), mon tour est venu …

Pour vous dresser rapidement un petit topo de ce que je recherche, j’ai essayé pendant plusieurs semaines de combiner pour un budget le plus strictement limité possible à 1.000 euros un matériel aussi performant que possible. Voici le résultat de mes “cogitations” :

http://img175.imageshack.us/img175/5348/commandepcvp4.th.jpg

Le choix des deux disques s’expliquent par le fait que j’ai l’habitude de travailler avec un disque système plus petit (OS + zone de sécurité pour stocker les images de celui-ci) et un second plus important, avec tous les données utilisateurs et les applications “éphémères” (jeux, démos, softs à tester, …) pour ne pas encombrer l’OS.
De plus, je privilégiais au départ les barettes G.Skill (au même format) moins chères, mais le site visité ne les proposais pas … :frowning:
Comme j’ai remarqué qu’il y a de nombreux adeptes de l’oc sur ce forum, je précise aussi que je ne compte pas me lancer dans ce domaine (les odeurs de mon grille-pain me suffisent déjà assez comme çà!).

Merci pour vos précieux commentaires/remarques ! :slight_smile:

Pionner = du bruit :s
Alim = un chouillat plus haut :smiley:
Cg = GeCube 1950pro avec son gros rad de fou :love:

Prend une alim un peu plus puissante au cas plus tard tu voudras faire du crossfire

pioneer=du bruit mais=qualiter surtout
:super: tres bon choi le 111

Fortron BlueStrom 500w en ce qui concerne l’alim.

D’accord, il me faudrait donc revoir un peu à la hausse la puissance de l’alimentation (vous avez tous l’air de faire plutôt l’unanimité à ce niveau).
… comme quoi, il y a toujours plus dans deux têtes que dans une ! Merci encore pour vos suggestions. :clap:

Au fait, y en a-t-il parmi vous qui se sont déjà lancés dans le raid (le raid0 plus précisément (pour faire du "striping"), afin de booster le débit DD) ? Comme je pense également à cette possibilité à terme, avez-vous testé des solutions intéressantes à ce niveau ? Et pour quel budget environ ?

La raison initiale de ce débat sur le RAID est que dude voulait prendre 1 DD 160 et un 80 Go pour faire des backup réguliers, et je lui ai conseillé un RAID 1, c’est a dire un RAID qui copie automatiquement toutes les données en double, un exemplaire sur chaque DD

J’ai appris ce matin (dans un autre topic) qu’il existait une technologie Intel “Matrix Storage” qui permet de combiner sur uniquement deux disques le Raid1 sur une partition (plutôt système, donc avec l’OS, pour avoir l’avantage du mirroring (sécurité)), tout en faisant du Raid0 sur la seconde (avec les données persos, jeux, … en ayant l’avantage du striping (haut débit)).

Cela semble être un bon compromis (notamment par rapport au raid5, qui exigerait au moins trois disques). Le tout maintenant est de savoir si votre carte-mère le propose (pour ceux que cela intéresseraient, la carte-mère que j’envisagerais dans ma future config - Asus P5W DH Deluxe - le permet effectivement) …

Que pensez-vous de cette solution raid (conseils/expériences dans ce domaine) ?

pas mal