Parce que c’est ce que fait déjà vtuning, et que ça pose des problèmes de sécurité? D’autant qu’un moteur de template comme SMarty te permet d’ajouter tes propres instructions et d’améliorer ton efficacité.
MVC je connais et je pratique, merci InSiderZ, en effet je cherchais l’intêret d’un moteur alors qu’on peux très bien le faire soi-même…
Je sais que c’est pas le topic, mais à part un gain de temps, on y gagne quoi à utiliser des moteurs de templates, plutôt que de faire soi-même ses propres templates en ciblant juste ce que l’on a besoin?
La question revient finalement à pourquoi utiliser des scripts tout fait qui ont 50k de possibilités plutôt que de faire soi-même le script qui fait se dont on veux de lui…
=> Consommation?
C’est là le débat me rappelle d’un mec qui ne voulait pas de moteur de template parce que PHP est déjà en lui même un moteur de template.
Personnellement, j’opte pour cette solution pour la sécurité, et la lisibilité.
Je pense que ces situations sont à prendre au cas par cas.
Certains auront besoin d’un moteur de templates, d’autres non.
De mon point de vue, si j’ai choisi de ne pas utiliser de moteur de templates, c’est en priorité pour la rapidité et la simplicité.
Les membres n’ont pas besoin d’éditer directement les templates, donc pas de problème de sécurité majeur. Si un admin télécharge un skin sur le net, il est possible que celui ci contienne un code permettant d’effacer sa bdd ou même les fichiers de son serveur. Pour palier à celà, il suffit avant d’installer le skin de le faire passer dans système de vérification qui va simplement rechercher les instructions EVAL, UNLINK, SQL, BASE64, etc… ce qui permettrait d’éliminer la plus part des risques. Bien sur rien ne remplace la vérification des fichiers par l’admin.
A mes yeux, l’inconvénient majeur d’utiliser des HEREDOC pour générer le code HTML est de ne pas pouvoir utiliser d’éditeur WYSIWYG, mais bon ce n’est qu’un détail et ca permet d’approfondir ses connaissance en HTML.
Re,
Que pensez vous du menu principal du forum?
Pose t’il des problèmes avec vos navigateurs?
Je compte le reprendre pour certaines fonctions, j’aurais aimé avoir vos avis.
Merci.