Vos avis sur " rip-it after me "?

j’aimerai des avis sur ce soft [:zjk1]

par rapport a gordian,ou fairuse que j’utilise habituelement :stuck_out_tongue:

Salut,

J’ai éssayé Gordian, mais il y a longtemps. A l’époque c’était très puissant, mais très usine à gaz (sans tuto, impossible de s’en sortir).
Quant à fairuse, essayé un fois. Parait pas mal, mais depuis quelque temps j’utilise justement RIAM que je considère comme le meilleur et le plus convivial des tout en un de l’encodage.
Et puis fairuse est payant si on veut passer la limite des 700 Mo pou un fichier… :frowning:

D’un point de vue simplicité, Fairuse te paraitra plus abordable que RIAM, mais ce n’est qu’une apparence.
D’abord RIAM fait bien plus de chose que Fairuse.
Sur ce point, l’une des très grosse lacune de fairuse à mon humble avis est que s’il est capable de produire des Matroska, il ne sait pas encoder la vidéo en RV40, ni même en VP6 (quoi que le VP6 au vue des temps d’encodage…).
C’est bien dommage, l’un des nombreux atouts du MKV sur l’AVI est justement qu’il accepte le RV9 ou RV10, bien meilleur que le DIVX ou l’XviD.
De plus RIAM est capable de réencoder presque n’importe quel type de vidéo en une autre (Mpeg2, DivX, XviD, RV40, VP6… et container MPEG, AVI, OGG, RMVB, MKV… et je suis sûr que j’en oubli).
Pour la qualité elle est excellente, mais je ne connait pas assez Fairuse pour comparer.

euh je trouve pas que le rv9/10 soit meilleur que le xvid :smiley:

Ben, je dois en être à mon 25ème ou 27ème film encodés.
J’ai commencé comme presque tout le monde par encoder en DIVX, puis je suis passé à l’XviD (je le trouvais un peu meilleur en rendu dans les bas bitrates), puis j’ai découvert et essayé le RV40 avec le Matroska et je peux te dire que pour un film de même durée y’a pas photo.
Pour un film de - de 2 heures avec une bande son en OGG je n’ai même plus d’artefact visible (même sur écran PC, alors sur une TV t’imagines !!).
J’ai jamais pu arrivé à un tel résultat avec de l’XviD