Vos avis sur projet de config AMD (passée Intel)

Sisi, mais ça sera moins performant qu’avec un Vendetta 2, ce qui l’empêchera de monter très haut (3GHz, c’est pas énorme comme overclocking, ça représente à peine 25% pour un E4600 il me semble, le ventilrad Intel suffit dans ce cas, table plutôt sur une limite vers 3,6GHz). Tu peux gagner quelques degrés supplémentaires si tu pense que ça en vaut le coup, mais pour un oc à 3GHz, c’est pas la peine, même le ventilrad Intel suffit.

Ben en fait la question que je me pose par exemple avec un ventirad comme le Cooler Master Hyper 212 c’est si ça rentrera dans mon futur boitier… :etonne2:

vi, la largeur est suffisante. Ce serait plutôt la compactibilité avec la CM qu’il faut vérifier, genre savoir si ça gêne un des ports PCI-E, ect … mais normalement, le 212 étant assez petit, ça passe facilement.

Oui il a l’air assez compact en effet donc je pense que ça gene pas sur la CM

Vise plutot les nouveaux peryns E7200… bien meilleur choix…

Bon je vais prendre le OCZ Vendetta comme ventirad.
Ca devrait bien passer sur la CM vu que j’ai vu q’un gars avec cette CM qui avait ce ventirad dessus.
Edité le 03/05/2008 à 22:03

E7200

113 euros largement supérieur au E4600
Edité le 04/05/2008 à 20:15

Je suis en train de regarder ça. Mais là dans le test de Hardware.fr ils disent que l’o/c avec le E7200 est aléatoire et ça monterait qu’à 3.1Ghz, alors qu’un E4600 monte à 3.4Ghz. :expressionless:

Par contre le test de Legit Reviews dit de ce CPU qu’il est vraiment bon, ils sont montés à 3.8 :miam:
Edité le 04/05/2008 à 21:28

C’est le coté aléatoire de l’overclock…

Un E4600 ne monte pas forcement a 3.4Ghz …

Le truc c’est que tu es assuré d’avoir les 3Ghz avec l’un ou l’autre…

Le E7200 a 3Mo de cache et les nouvelles instructions SSE…

Il sera plus perfs a fréquence identique.

Pour moi il n’y a pas d’hésitation a avoir…

Je viens de lire le test de OCteam est c’est vrai que ça donne envie.

Pour le ventirad (OCZ Vendetta), tu penses que ça tiendra encore le coup avec un E7200?
Edité le 04/05/2008 à 22:28

Carrement… le vendetta a un très bon rapport perfs/prix…

Bon du coup, faut que je vois si je peux pas me faire toute la config uniquement sur materiel.net

Edit:
Et bien j’aurais pu mais en partageant la commande entre RDC et Materiel.net (FDP inclus) j’ai gagné 10 euros (ouah c’est énorme :wink: )

Voici donc la config finale: :bounce:
Boitier: NZXT Alpha — i[/i]
CM: Gigabyte GA-P35C-DS3R — i[/i]
CPU: Intel C2D E7200 — i[/i]
RAM: kit Corsair 2 x 1Go 800Mhz CAS4 — i[/i]
DD: Samsung 500Go 7200tr/min 16Mo buffer — i[/i]
Ventirad: OCZ Vendetta — i[/i]
Lecteur Optique: Graveur DVD Samsung 203D — i[/i]
Alim: Corsair VX 450W — i[/i]
Carte TNT: Pinnacle PCTV Hybrid (bulk) — i[/i]

Carte Son: je conserve ma Audigy Sound Blaster 2
CG: je conserve ma Sapphire X1950 Pro 512Mb

Merci à tous pour vos conseils, la config a bien changé par rapport à ce qu’elle était. :super: :clap:
Je ferais un p’tit feedback après avoir monté tout ça. :icon_biggrin:
Edité le 05/05/2008 à 08:56

Alors comme prévu voici un petit retour sur investissement :slight_smile:
J’ai reçu le tout Mardi mais vu que j’étais en partiel, Chronopost a laissé un avis de passage, et donc j’ai du ramener un pote pour tout porter jusqu’à chez moi (à pied) :jap:
Tout déballé, ça donne ça:

Bon, boitier très classe, le ventirad semble dèja imposant dans sa boite, et j’ai bien fait de pas prendre le OCZ Vendetta 2 car je pense qu’il ne serait pas rentré dans la tour (à cause du ventilo sur le plexi).
Photos de jour:
http://yugsguide.free.fr/up_images/newpc/02.JPG[/img] [img]http://yugsguide.free.fr/up_images/newpc/03.JPG

Photos by night:
http://yugsguide.free.fr/up_images/newpc/04.JPG[/img] [img]http://yugsguide.free.fr/up_images/newpc/05.JPG

Montage sans soucis, tout s’est bien passé. Par contre est-ce que vous pourriez me dire ce que vous pensez de la quantitié de pate thermique que j’ai mis sur le CPU (Artic Silver 5) ? :yeux4:

Edité le 09/05/2008 à 12:40