Vos avis sur mon projet d'upgrade de config

Salut les membres de clubic !
Je sollicite vos précieux conseils aujourd’hui concernant mon projet d’upgrade ma configuration actuelle.
On part de mon PC principal, un HP Pavilion a6643fr.
Voici la fiche constructeur:
h10025.www1.hp.com…
et la fiche de la carte mère:
h10025.www1.hp.com…

Mon projet est de me faire une config Mono-GPU avec une Nvidia GTX 260+. Avis aux amateurs, inutile de me dire de prendre une ati, je compte m’acheter un ensemble 3D vision d’ici 1 ou 2 mois).
Je m’attendais certes à devoir changer le boitier et l’alimentation, mais je me suis retrouvé également à changer la carte mére.
Le boitier, trop petit (il est conçu seulement pour la config d’origine, tout comme l’alim micro-ATX de 300W), L’alim, trop faible, et la carte mére ne supporte pas une alimentation supérieure à 460W et n’a de toute façon qu’un port PCI Express 1.0 et non 2.0 comme l’impose la carte graphique.
En clair, je ne garderai de ma config actuel que le core 2 quad Q8200, le lecteur graveur DVD Lightscribe et les barettes de ram.
Résultat, avec mon budget de 450 euros Ô grand maximum, je me retrouve à devoir changer Boitier, Alim, carte mére, et à ajouter ventilateurs supplémentaires étant donné les températures que peuvent atteindre ces GTX 260+.
Pour le site d’achat, je fait recours à materiel.net, un poil plus cher que les autres mais dont la qualité du service est irréprochable et trés professionnelle. Je préférerai donc que vous me proposiez des achats sur ce site là plutôt qu’un autre.

Voici donc le boitier, j’ai choisi un Antec Three Hundred:
www.materiel.net…
Pour optimiser le refroidissement je compte y ajouter deux ou trois ventilo 120mm supplémentaires. Sa tombe bien, un emplacement de ventilateur se trouve juste devant l’emplacement pour la carte graphique. J’ai choisi des ventilos pas cher mais réputés pour leurs qualités (silence et performance) :
www.materiel.net…

Passons à la carte mére. Disposant d’un budget assez serré, j’ai choisi une carte mére moyenne gamme de bonne facture, la asus P5QL-E:
www.materiel.net…

Enchainons avec l’alimentation: Là, j’aimerai quelques conseils… Quelle puissance me faut t’il pour une config avec une GTX 260+ ?
J’ai choisi une 500W:
www.materiel.net…
ou www.materiel.net… (sa dépendra de la disponibilité si 500 W suffisent)
mais est ce que il faut envisager plus de 500W ? 550W? 600W?
www.materiel.net… une alim 550W
www.materiel.net… une alim 650 W

Je me fout un peu du bruit que peux faire la config. L’important pour moi et qu’elle tienne la route et que il n’y ai pas de surchauffes ou pas assez de puissance venant de l’alim.
Enfin, je voulais m’acheter ce modéle de GTX260+, mais il semblerait que elle pose des dysfonctionnement sur la gestion du ventilateur:
www.materiel.net…
C’est dommage. L’overclockage d’usine lui donnait des performances égales à une GTX280 non Overclockée. Si il n’y avait pas eu ce foutu probléme de ventilo.
Du coup, je me tourne vers ces 3 cartes:
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Merci d’avance de votre aide. N’hésitez pas à me proposer d’autres choix, tant que la config respecte mon budget.
Pour les gens qui préfèrent une discussion plus directe, je suis joignable par msn: azot.liquid@gmail.com

PS: Si il y’en a que sa intrigue, azot3.eu est down, j’ai en effet procédé à un changement de nom de domaine peu aprés mon inscription sur cluclu. azot3.us…

C’est plutôt moi qui te remercie =) Je m’y connais que très vaguement en Hardware, mais assez pour pouvoir faire un post complet, bien détaillé, et bien rédigé. Y a un effort à faire et je pense que c’est normal.

J’ai tout de même oublier quelque chose d’assez fondamental pour la carte graphique, je joue sur un 22". 1680*1050.
Je sais que la 3D vision divise par deux les performances ( Sa c’est dû au concept même de la 3D, la CG doit traiter deux images superposées légèrement décalées pour donner l’illusion de la 3D, c’est comme si on lançait le jeu deux fois en quelque sorte) mais je pense qu’au pire en abaissant un peu la résolution sa devrait le faire.

Avec un budget pareil je recherche pas non plus la perfection ^^ les 275 coutent pas énormément plus cher mais ils ont besoin d’une alim plus costaud non? on parle de 600 à 700 W. Ce qui impliquerait que je sors largement du budget, une 600 W coute plus cher et je devrais déjà ajouter quelques sous pour avoir une 275.

PS: Je crois que tu as fait une petite erreur pour le boitier, sivade. J’ai parlé d’un Antec Three Hundred(http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/39143-Three_Hundred.html) , non d’un Cooler master Elite 335 (http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/41278-Elite_335.html).
Le Three Hundred devrait aller, au regard des avis clients.
Edité le 26/08/2009 à 02:16

non la 550 W suffit largement pour la 175 même pour la 285

je tourne avec une GTX 295 avec une 620W :jap:

mais je te conseille fortement d’attendre les nouvelle !!
on ne sais pas comment sa va se passer avec ces foutu directx si ils vont être rétrocompatible :@

maintenant la manie de crosoft c’est de nous pondre un os specifique pour chaque dx ! je sais meme pas si vista seras compatible dx11 :neutre: bonne question au passage :confused:
Edité le 26/08/2009 à 02:18

D’accord. Merci de ces éclaircissements !

mais de rien pour le coup ce fût un plaisir :super:

620w c’est pas un peu juste ? :peur: (pour le bruit, toussa)

Pour directx, vista supporte que le 10, comme xp ne supporte que le 9, mais par contre les cartes graphiques ATi en Dx10.1 pourront tirer parti du DX11 il me semble.

bah écoute l’alim ne bronche pas mais je change quand meme pour une 850W garanti 7 ans donc elle me tiendras une dizaine d’année

et non seulement elle bronche pas a stock mais oc cpu a 3.33 cg a 690/1200/1480 elle ne bronche pas non plus :super:

ya rien a dire ces corsair c’est un must pour leur prix si on y compare les seasonic !

Ah :jap:

Aucun doute sur la qualité corsair, juste que 620w me paraissaient peu pour une carte de cette envergure.

pareil c’est pour sa que j’avais poser la question sur le forum :lol: