Forum Clubic

Vos avis sur ma prochine config svp^^

Salut a tous, voila, je vais faire l’acquisition d’un nouvel ordinateur qui va remplacer un ASUS G2P, et, étant simple amateur, j’aurais aimé avoir vos avis, positifs ou négatifs sur celle ci, ainsi que vos conseils ^^ et si il y a des choses à changer, ou incompatibilitée etc… Sachant que c’est moi qui l’ai faite ^ ^)
Voila :
Boitier : NZXT LEXA : www.materiel.net…
CARTE MERE : ASUS P5K3 Deluxe : www.materiel.net…
Processeur : Intel Core2duo E8400 : www.materiel.net…
RAM : OCZ DDR2 2GoPC9200 reaper : www.materiel.net…
Carte graphique : PNY Geforce 8800 GTX XLR8 : www.materiel.net…
Carte son : Creative SB XFI Xtreme Gamer : www.materiel.net…
Ecran : ASUS 22" : www.materiel.net…
Alim : bequeit 700 w : www.materiel.net…

Ainsi, j’aimerais avoir quelques info svp : - est ce que l’alim est assez puissante ?
- A quel niveau de graphismes pourrai-je jouer à CRYSIS et quelle resolution svp ?
- est ce que le ASUS SILENT SQUARE PRO passe ? : www.materiel.net…

MERCI D’AVANCE !!!
OdoniX

AH est AUSSI , j'ai oublié , mon budget est dans les 1800 €, en tout ca donne 1620 mais je ne compte pas les accessoires , et donc avec ceux ci ca fera 1800 ... VOILA MERCI ENCORE ( d'avance )

Donc au niveau des changements, je dirais : carte graphique, alimentation, écran, carte mère (c’est un petit détails qui a son importance), et la ram (mais la c’est a toi de voir.
Disons que la carte mère que tu a choisie gère seulement la DDR3, hors tu a choisie de la DDR2. La DDR3 étant bien plus chère.
Dans ton budget :
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net… (si tu a pas besoin de firewire, ni faire de Crossfire)
En ram, la PC9200 est utile seulement si tu compte overclocker ton CPU a 5.2 ghz.
De la DDR1066 qui se trouve a 80€ ferait l’affaire aussi :
www.materiel.net…
www.materiel.net… (4 go, peux faire monter ton CPU a 4800mhz)
www.materiel.net… (4 go, idéal si tu dépasse pas les 4500mhz)

En carte graphique, la 8800GTS 512mo serait je pense meilleur. Du moin elle est égale a la 8800GTX en basse, moyenne et haute résolution, mais pas ent res hautes résolutions filtres activés.
Mais, elle peux décoder les HD, consomme et chauffe moin, plus récente aussi:
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Sinon il y aurait la ATI HD3870X2 qui est la meilleur carte actuelle sur le plan performance www.materiel.net…

Le désavantage de l’écran que tu a choisie, c’est qu’il a une dalle brillante, donc ça reflète (certains aiment mais c’est surtout sur les pc portable que ca se trouve). Je te conseille plutôt celui ci qui est parmi les meilleur 22" du moment : www.materiel.net…

Comme alimentation, celle si fera amplement l’affaire, même si gros overclocking : www.materiel.net…

Au niveau question, oui tu pourra faire tourner Crysis en 1680x1050 sans trop pousser les filtres.
Et pour le ventirad, celui ci est meilleur : www.materiel.net…
Edité le 28/02/2008 à 19:58

Boitier : NZXT LEXA
CARTE MERE : ASUS Maximus Formula : www.materiel.net…
Processeur : Intel Core2duo E8200 (overclocking possible jusqu’a 4ghz :wink: ) : www.materiel.net…
RAM : G.Skill Extreme2 PC8500 : www.materiel.net…
Carte graphique : Connect3D HD3870x2 : www.materiel.net…
Carte son : Creative SB XFI Xtreme Gamer : www.materiel.net
Ecran : Samsung 226BW 22" : www.materiel.net…
Alim : Corsair HX520 (520w) : www.materiel.net…

Tu pourra jouer à Crysis dans les meilleures conditions :wink:
L’alimentation Corsair est de bine meilleure qualité que la Bequiet. Ses 520w serviront mais suffiront amplement.
Au lieu de prendre le Asus SilentSquare, je prendrais le Noctua qui est actif et refroidira ton proco efficacement, tout en silence.
:super:

OK merci, alors là, y’a du changement ^^
Pour l’alim, merci
pour la RAM, AUSSI ( même si j’etais assez fan de OCZ, mais il est vrai que beaucoups de monde prefere G.skill …)
Par contre, je vois pas pourquoi voulez vous me faire changer de Carte Graphique … lol, je veux pas vous contredire, mais il est vrai que j’aime beaucoups ce modèle de la gtx ( XLR8 ), et enfin, il me semble que le GTS est en dessous de la GTX non ? enfin, je sais pas… Bon, je vais quand meme ecouter vos conseils, par contre, HD3870x2 ou 8800 GTS ???
Merci encore, et il vrai que je suis content d’avoir posté ce message, car là j’aurais pris la 1ere config demain … ^^ MERCI

Non, la nouvelle GTS est au même niveau que la GTX, sauf en très haute résolution, filtres a fond.

Consommation/chauffe/silence = 8800GTS
Performance brute = HD3870X2

Merci BEAUCOUP, j’ais maintenant fais mon choix ( à 1h -5 du mat ^^ )
Et donc ce sera :
BOITIER : NZXT LEXA
Carte mere : ASUS P5K Premium
RAM : G.Skill KIT extreme 2x2 Go PC8500 PK
Processeur : INTEL core 2 duo E8400
Carte Graphique : RADEON HD3870x2 1Go
CARTE SON : CREATIVE SOUND BLASTER X-FI XTREME GAMER
VENTIRAD : NOCTUA NHU12P
ECRAN : SAMSUNG SINCMASTER 2232DW

VOILA, MERCI ENCORE POUR LES CONSEIL, ET POUR AVOIR PRIS LE TEMPS DE ME REPONDRE !

Tu ne prend pas le E8200 et économiser quelques roros ?
À 4ghz ça devrait le faire non ?
:ange:

Après le E8200 est plus disponible que le E8400, mais le E8400 a un aussi bon rapport prix/perf que le E8200.