Forum Clubic

Vos avis sur ma prochine config svp^^

Salut a tous, voila, je vais faire l’acquisition d’un nouvel ordinateur qui va remplacer un ASUS G2P, et, étant simple amateur, j’aurais aimé avoir vos avis, positifs ou négatifs sur celle ci, ainsi que vos conseils ^^ et si il y a des choses à changer, ou incompatibilitée etc… Sachant que c’est moi qui l’ai faite ^ ^)
Voila :
Boitier : NZXT LEXA : www.materiel.net…
CARTE MERE : ASUS P5K3 Deluxe : www.materiel.net…
Processeur : Intel Core2duo E8400 : www.materiel.net…
RAM : OCZ DDR2 2GoPC9200 reaper : www.materiel.net…
Carte graphique : PNY Geforce 8800 GTX XLR8 : www.materiel.net…
Carte son : Creative SB XFI Xtreme Gamer : www.materiel.net…
Ecran : ASUS 22" : www.materiel.net…
Alim : bequeit 700 w : www.materiel.net…

Ainsi, j’aimerais avoir quelques info svp : - est ce que l’alim est assez puissante ?
- A quel niveau de graphismes pourrai-je jouer à CRYSIS et quelle resolution svp ?
- est ce que le ASUS SILENT SQUARE PRO passe ? : www.materiel.net…

MERCI D’AVANCE !!!
OdoniX

AH est AUSSI , j'ai oublié , mon budget est dans les 1800 €, en tout ca donne 1620 mais je ne compte pas les accessoires , et donc avec ceux ci ca fera 1800 ... VOILA MERCI ENCORE ( d'avance )

Donc au niveau des changements, je dirais : carte graphique, alimentation, écran, carte mère (c’est un petit détails qui a son importance), et la ram (mais la c’est a toi de voir.
Disons que la carte mère que tu a choisie gère seulement la DDR3, hors tu a choisie de la DDR2. La DDR3 étant bien plus chère.
Dans ton budget :
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net… (si tu a pas besoin de firewire, ni faire de Crossfire)
En ram, la PC9200 est utile seulement si tu compte overclocker ton CPU a 5.2 ghz.
De la DDR1066 qui se trouve a 80€ ferait l’affaire aussi :
www.materiel.net…
www.materiel.net… (4 go, peux faire monter ton CPU a 4800mhz)
www.materiel.net… (4 go, idéal si tu dépasse pas les 4500mhz)