Vos avis sur ma porchaine config

Bonsoir,

Je souhaiterai remettre mon pc à jour , et j’ai décidé après de longues heures et des milliers de pages internet vistées, opté pour cette config :

-Alimentation Seasonic S12 600W (déjà dans mon pc actuel)
-Carte mère Asus P5Q SE2 -> FSB max 1600 avec DDR2 max de 1200Mhz -----96€
-Processeur Intel E8400 @ 3Ghz (que j’ai l’intention d’o/c) --------------------------158€
-Mémoire OCZ DDR2 PC-9200 2x 1Go 1150Mhz -----------------------------------------46€
-Disque dur Western Digital Velociraptor 150Go 10.000trs ----------------------------153€
-Carte 3D ATI HD4850 512 Mo Gainward Goldem Sample ----------------------------158€
-Ventilateur processeur OCZ vendetta 2 ------------------------------------------------------37€

J’en ai pour 648€ et je pense avoir trouvé le moins chère possibledonc si qqn vois des composants moins chère ailleurs…
Sinon cette config a l’air homgène ?
Et autrement la carte mère supporte t-elle la ram PC9200 ? je pense que oui car elle peux prendre des PC9600…mais je voudrais tout de même être sûr

Merci

non elle supporte PC9600,PC8500,PC6400
le plus interessant des 3 est la pc8500 car mieu pour loverloking que la PC6400, la PC 9600 est trop chere
cette memoire est bien
www.materiel.net…
ou celle la
www.materiel.net…

sinon un disque dur 500go ou 640go seagate 7200.11
www.materiel.net…
www.materiel.net…

processeur ok
carte mere ok si pas interessé par le crossfire
carte graph ok

un lecteur graveur en plus celui la (tu dois en avoir déja un je supose)
www.materiel.net…


pas la peine de prendre un alim aussi puissante celle la suffit largement [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/32483-VX_450W.html)

meme celle la c bon
www.materiel.net…
ou encore cell la
www.materiel.net…

Nickel mais si c’ est pas marqué c’ est que cette carte ne le supporte pas après tu peux te renseigner sur le forum officiel tu peux voir, sinon ça me parrît bien tout avec avec les réponses de djimbob :wink:

Merci pour ces réponses

Le soucis c’est bien la ram…car lorsque je vais monter le fsb pour o/c le processeur ma ram va etre o/c aussi mais une 1066Mhz c’est pas un peu léger par rapport à la carte mère et les 1333 de fsb du processeur ?

car la ram sera o/c a cbien a peu près pour avoir un ordre d’idée si je veux monter le proco à 3.5Ghz ???

ton processeur avec de la memoire PC8500 (exemple la crucuail ballistix que je t’ai mi en lien) tu pourras l’overclocker a 3,5 ghz sans probleme, meme plus mais pour ça il te faudra une tour trés bien refroidi


un test d'ovrerlocking du E8400 avec de la memoire PC8500 (je crois avoir vu ce test sur le site presence pc) ils ont fait monter le proccesseur a 4ghz mais la tour etait bien refroidi. donc tu vois 3,5ghz se fera sans souci sauf si sans overlocké tu as deja 45degré au niveau du proccesseur

Ces processeurs ont un super potentiel !

ui c’est pour cela que je veux connaitre maintenant la ram qui à également un bon potentiel d’o/c :wink:
C’est dommage que ma futur mobo prenne pas les PC9200 car avec de la 8500 je vais être un peu en retrait par rapport au reste de la machine…

Non ne t’ inquiete pas elle gère aussi au pire renseigne toi sur les fofo officiels!

mais oui la PC8500est fait pour de loverloking, elle seront pas bridé, promis

ok je vais prendre de la 8500 sinon entre les 2 marques que tu m’a linker c’est Crucial ou la G.Skill le mieux ?

les memes, j’ai toujours eu un faible pour crucial reconnu depuis longtemps
gskill c’est une marque qui monte(tré vite)

aller prend crucial ballistix

à part corsair je connais pas trop les autres marques pour la ram en fait ;(

corsair, c’est du passé, jusqu’a ce qu’il si remet, trop de gens on des soucis avec
crucial ba c’est le top et gskill(jamais utilisé mais tout le monde est comptant avec)

donc tu vois en tout cas une des deux marques, OCZ aussi mais bon