Vos avis sur ma peut-être futur config?

Bonne année et bon PC à tous.

Voici une configuration que j’envisage, pour l’écran rien n’est définitif parce que j’ai l’impression que je risque d’avoir un mauvais téléviseur et un moniteur moyen à cause de la dalle TN et de la réactivité. Si il y a quelque chose que vous changeriez sans faire monter le prix signalé le moi. Je me demande aussi si je ne prendrais pas une carte mère asus MA790GPT UD3H qui me permettrais d’économiser le prix d’une carte graphique pour quelques mois mais je ne sais pas ce que permet un chip 3300 HD, est-ce que cela me permettrais par exemple de jouer à wow? Et dans le futur est-ce que cela ne me permaitrais pas d’économiser de l’électricité en ne faisant fonctionner ma CG que pour les jeux (il me semble qu’une fois qu’il y a une carte graphique, il faut désactiver le chip dans le Bios non?)?

Carte graphique : Saphir Carte Graphique Radeon HD4850 - 1024 Mo DDR3 - PCI Express 2.0 - Version Vapor-X
112 euro
Processeur : AMD Phenom II X2 550 Black Edition (ventilateur inclus) 3.1 Ghz - 45nm- AM3 - HDZ550WFGIBOX
82,80 euro
carte mère : Gigabyte Carte Mère Gigabyte MA790XT-UD4P- Socket AM3-Chipset AMD 790X+SB750
99,95 euro
Barette mémoire :Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 8 - Gold
99,99 euro
Alimentation : Alimentation Corsair HX 650 Watts - Modulaire
106,95 euro
Boitier : CoolerMaster HAF 922 - Moyen Tour - Noir (Sans Alimentation) 95,05 euro
Disque Dur : Seagate 3.5’’ 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - 7200.12 - ST3500418AS
40,95 euro
Graveur DVD Interne : Samsung 22X - SH-S223C - SuperMulti - SATA - Bulk Noir
18,39 euro
écran : LG : W2261VP-PF 152€

A cela je rajouterais une version 64 bits de windows 7 (j’hésite encore entre version normal ou OEM qui le fait peur si jamais la carte mère venais à ne plus fonctionner)

Edit : J’ai changé l’écran pour diminuer le prix de ma config, j’ai choisi celui-ci parce que il est pas trop mauvais en jeu et parce que il a une bonne connectique.
Edité le 02/01/2010 à 08:50

non, c’est un chipset graphique intégrer, c’est pas fait vraiment pour le jeux

quand tu mets une carte graphique, en tant normal sa se désactive tous seul

c’est quoi ton budget car ta config est assez déséquilibrer :confused:

950 et là je fais un gros effort. Tu changerais quoi? Le processeur ça j’en suis certains mais je compte pas lancer plein d’application en même temps et celui-ci est bon pour les jeux, au départ je comptait prendre un X3 mais le X2 550 est meilleur pour les jeux. Le boitier est assez chers comparé au reste mais j’ai pas envi de tout grillé à causse d’un mauvais boitier ou de devoir changer dans 2 ans parce que il ne suit plus. 650 W je sais que c’est trop mais si je ne me trompe une alim de cet qualité cela dure assez longtemps alors j’ai pas envi de prendre moins puissant pour devoir changer dans 2 ans lorsque j’upgraderais ma config. Est-ce que je peux mettre 2 barrettes de 1Go de ram maintenant et 2 de 2Go supplémentaire plus tard ou est-ce que 2Go de ram ne seront pas suffisant avec cet config? Pour la carte mère, je me dis que c’est pas un mauvais choix pour le futur mais tu as peut-être mieux pour le même prix? tu penses quoi du LG : W2261VP-PF ou du ASUS VH226H? J’ai envie d’un moniteur qui ai une bonne connectique et un rendu pas mauvais en jeu.Merci de m’aider.

Phenom II X4 955 BE: 138 euro
Gigabyte GA-MA770T-UD3P: 80 euro
G.Skill Ripjaws PC 10600 2x2Go CAS 7: 92 euro
sapphire radeon HD 4890: 163 euro
Silverpower SP-SS500 500 watts: 60 euro
coolermaster storm scout: 80 euro
Samsung SH-S223C: 23 euro
Western Digital caviar blue 500Go: 43 euro
Iiyama ProLite E2208HDSV-B1 : 159 euro
Windows 7 familial 64 bits OEM: 109 euro

total: 947 euro

on pourrait encore descendre un peu le prix en prenant comme boitier un lian li PC-K58 (62 euro)

Il a quoi de mieux le caviar blue? Pour le boitier, je vais rester sur mon choix. Pour Seven je vais pas prendre en OEM finalement, j’ai pas envi de devoir racheter une licence si ma carte mère a un problème. Pour l’écran, en quoi le tient est meilleur? merci

en effet Freedom ta config est pas tres equilibre.
www.materiel.net… le boitier et son test suivant–>
www.cowcotland.com…
33€ au lieu de 80€

pour w7 oem, la licence ne se tatoue pas à la carte mère comme certain pc de marque. La différence entre l’oem et la version boite c’est qu’au lieu d’avoir une boite, c’est dans une pochette et que tu ne peux pas l’activer sur 3 pc différents mais seulement sur 1 pc.

De toute façon, si tu change de carte mère, tu ne sera pas obliger de formater (supposément une nouveauté de windows 7 mais à valider par contre), au pire t’appelle crosoft pour la réactiver

pour le disque dur: les 2 s’équivaut en perf mais coté longévité le western est mieux

pour l’écran: sur materiel.net, ton écran est plus chère, donc j’en ai prix un pour compenser

le hic avec c’est qu’il faudra qu’il rajoute des ventilos pour un bon aircooling

J’arrive à jouer sur une écran 21.5 16/9 pouce à wow avec une x300 à des réglages assez bon (Pas au maximum mais suffisamment pour ne pas piquer les yeux :wink: ) et si ce n’est que provisoire, autant la prendre et garder ton budget CG pour les nouvelle 5000.
Edité le 02/01/2010 à 21:26

Super comme ça je vais pouvoir attendre et me prendre une carte graphique avec Direct X11 quand elles seront a ma portée. Je vais prendre l’écran sur Rue du commerce et là les prix sont les même et moins chers que sur matériel.net. Donc je vais prendre le westerne digitale (le support technique est-il bon? Je suppose que oui. Je vais prendre le Phenom II X4 955 BE comme je vais économiser un moment sur le CG. Le gladiator 600 avec ses 270 mm pour la carte graphique feront-il l’affaire pour les nouvelles 5000? Devrais-je rajouter autre chose selon vous?