Bonjour, j’ai fait un post précédament sur une tour que je comptais acheter, mais n’était pas certain au propos de certaines composantes. Maintenant j’ai bien réfléchis et lu davantage, Voilà ce que ça donnerait comme tour. ![]()
Carte maîtresse (250$)
GA-X48-DS5
Chipset X48
HD Audio, 8-channel
12 Ports USB 2.0
3 Ports Firewire 1394
2 x Emplacements PCI
2 x Emplacement vidéo PCI Express X16
3 x Emplacement PCI X1
1 x Ports IDE ATA133
8 x Ports Sérial ATA, 1/2, 3Gb, Raid: 0,1
Carte graphique (200$)
Radeon HD 4850 (Je ne sais pas encore vers quelle marque aller, vous avez des suggestions?)
Processeur (200$)
Intel QuadCore Q6600 2400MHZ 8MB 1066MHZ (Je compte l’O/C à 3GHZ, si j’ai bien compris en lisant à plusieurs endroit c’est assezx simple de le faire, je n’aurais qu’à monter le FSB à 333MHZ au lieu du 266MHZ d’origine.)
Ventirad (???$)
Vous connaissez des bons ventirads que vous pourriez me proposer, je n’y connais pas grand chose dans ça et j’ai lu que le ventirad d’origine ne fournirait pas si j’O/C. Je ne veux pas de quoi de trop dispendieux sinon en quoi l’utilité de faire des économies sur le proco s’il me revient aussi cher qu’un meilleur avec le prix du ventirad.
Mémoire (100$)
2 X 2GB PC2-5300 DDR2-667(333MHZ FSB) (Quelle marque de RAM je devrais choisir, ça chauffe davantage si j’O/C? Pour 100$ pour de la bonne RAM de qualité, je ne peux avoir que 2GB ou je peux m’en sortir à 4GB? Ça vaut vraiment le coup de payer plus cher pour ne pas avoir de la générique? La PC2-5300 suffira si j’O/C, elle sera synchronisée au même FSB théoriquement?)
Disque rigide (0$ possède déjà)
500GB 16MB SATA2
Graveur (0$ possède déjà)
DVD 16X LG
Boîtier+Alimentation (100$ ou 250$)
Antec Sonota III+Antec EarthWatts 500W
Antec P182+Antec Neo HE 550W
Du coté Boîtier et Alimentation, j’hésite vraiment, je veux une alimentation qualité, les lectures que j’ai faites me disent que le Sonota 3 qui vient avec le Earthwatts 500W est un très bon rapport qualité/prix. La différence de prix entre ces deux choix qui se posent à moi est quand même de 150$, ça vaut vraiment la peine selon vous? Certains d’entre vous ont un Sonota 3 et peuvent me donner leur avis sur l’alim qui vient avec? L’aération du Sonota 3 est bien?
Je veux savoir si le système que j’ai monté aurait une bonne durée de vie pour un futur je pensais peut être faire un crossfire en ajoutant une autre 4850. Bien voilà, c’est a peu près ça. Le système me reviendrait entre 850$ et 1000$.
Voilà un site où vous pouvez comparer des prix en CAD si vous avez d’autres suggestions. www.shopbot.ca