Forum Clubic

Vos avis sur ma nouvelle config

Bonjour à tous.
Je viens de m’acheter une config pour remplacer mon shuttle fx41 (avec athlon xp2000) qui commencait à dater.
voila la config:

core 2 duo e6300
CM asus p5b de luxe
2x512 ddr2 corsair pc6400
sapphire x1950xt
ecran asus 16/10 19"

moi j aurais pris 2*1Go :neutre:

ton budget ??

Oui moi aussi

+1 pour 2*1Go :oui:

Le proco est le plus mauvais choix en C2D, il est celui qui c’o/c le moins, prends plutot un E4300 ou un E6400.

La carte mère est trés bien :miam:

La RAM tu trouve un meilleur raport qualité/perfs/prix chez GSkill, surtout les 2*1Go DDR2 6400 PK (cas 4 )

Pour la CG prends plutot la X1950 pro en attendant le R600 (il fera baisser les prix des NVidea et sera peut etre trés bien lui aussi :love: ), c’est le meilleur raport perf/prix/et surtout silence! du moment (certains te diront qu’elle a été remplacée par la X1950 XT mais elle est beaucoup plus bruiante ==> achat d’un ventirad GPU ==> prix plus élevé :neutre: )

L’écran est pas mal mais n’oublie pas que le format wide n’est pas trés approprié aux jeux donc tout depend de l’utilisation de ton PC…

ma commande est deja réglée.(1200 euros avec xp pro OEM +boitier+graveur dvd)
J’étais un peu juste questions finances.
les 2 gigas ce sera pour bientot.
En ce qui concerne le core 2 duo e6300 l’overclock n’a pas l’air de poser de problèmes, d’après les articles que j’ai pu lire.( Je n’ai pas l’intention de le pousser dans ses retranchements, sous les 3 Gz ca me suffira).
Pour l’ecran, il y a quand même quelques jeux qui tournent avec cette resolution.
Je vous remercie pour vos commentaires et conseils.

Et alors?l’o/c n’a pas l’air d’etre son passe temps favori, et le e6300 est un tres bon rpocesseur :super:
Je voit voit pas trop pourquoi tu t’acherne desus, il reste tres bien overclockable malgré tout, pourvu de posseder une bonne carte mere :neutre:

:neutre: pour la différence de prix aussi bien prendre un E4300