Vos avis sur ma config - Jeu de question/réponse

Salut à tous,

Je vais bientot me faire une nouvelle config mais étant quelque peu débutant j’ai besoin de vos avis.L’utilisation prinncipal sera surtout les jeux, mais je compte aussi m’initier à la retouche photo.Quelques mois apres l’achat de mon pc je compte faire aussi de l’O/C. C’est pas avec mon PIII actuel que je pourrai faire tout cela. Ma config ait faite à partir des prix de Mongalloch mais elle risque d’être modifiée.

Pross: AMD Athlon 64 3500+ (2200 Mhz - s939) 0.09µ BOX 203,70 €
C.Mere: Gigabyte GA-K8N Ultra-9 112.00 €
Memoire: 2512 noname 237.00 €
C.Graphique:Leadtek Winfast GeForce 7800GT TDH MyVIVO 381,90 €
Disque Dur: Hitachi 250Go 7200 RPM S-ATA 7K250 105.00 €
Boitier: Thermaltake Xaser VB1000SNS Soprano 89.00 €
Alim: LC Power 420W LC6420 26.90 €
Lecteur disquette: Lecteur Disquette 3.5’’ interne 5.30 €
Lecteur DVD: LG DVD-Rom 16x/48x 18.60 €
Clavier+Souris:Logitech Cordless Desktop MX3100 74.90 €

TOTAL 1091.30 €

Je me pose tout de meme quelques questions: :neutre:

  1. Voulant faire de l’O/C (mais pas dans l’immédiat) est-ce ke le pross s’O/C bien ? Le core sera un venice.
  2. La CM est-elle un bon choix car j’ai du mal à avoir des infos sur ce produit. Son potentiel en O/C est bon ?
  3. Pour ce qui est de la memoire vous allez surment vous dire OH MON DIEU DE LA NO-NAME…En fait je ne veux pas dépasser mon budget de 1100 €. D’autre part, je compte,quelques mois plus tard, introduire 2*512 A-Data PC4000 pour faire de l’O/C. Pb: est ce qu’il ne risque pas d’y avoir un pb de compatibilité entre les nonames et les a-data ? Est ce que cela brider les perfs de ma deuxieme paire de barettes ?
  4. Pour le DD j’ai pris celui-la sans grande connaissance du produit. est ce que vous avez d’autres choix à me proposer ? Je suis tres sensible au gratement du DD.Ya t-il une marque à éviter ?
  5. Pour le boitier j’ai été attiré par son design mais sinon j’ai aucune infos. alors si vous avez un lien à me passer je suis preneur.
  6. Est ce que l’alim est un bien? et est-elle suffisante pour cette config? Sinon je pensais à la version 550W de meme constructeur.
  7. Pour la CG cela vaut-il vraiment le coup de mettre un tel prix par rapport à ses perfs. Peut-on l’O/C facilement ?

Voilà, j’ai fini,je remercie déjà ce qui on eu le courage de tout lire :wink: j’attend vos suggestions et je vous tiens au courant des eventuels modifs. J’aimerais boucler l’ordi pour le 02/11 date à laquelle je vais acheter mes pieces

malheur!!!!!! :ouch: pas de no name :frowning:

meme la value ca m emballe pas :frowning:

je prefere samsung, cay le bieng :super:

Kler la samsung est bien, mais surtout pas Noname, Value a la limite…

apparement, tu vveux rajouter de la A-Data par la suite. mais rajouter de la ram de qualité avec de la no name ne changera rien niveau o/c … Tu pourras pas faire grand chose alors qu’avec la A-Data seule, ca sera bien plus interessant.

Donc si tu remplace ta no name par la A-Data, pas de pbs :slight_smile: Mais si tu mélange les 2 :confused:

  1. Je crois que les core Venice s’overclocke très bien.(Quelqu’un peut confirmer ?)
    J’ai un 3000+ Venice, je l’ai augmenté de 200Mhz facilement sans rien modifier (ventilo d’origine)

2)Commentaire sur la carte mère : http://www.materiel.net/opinions_GA-K8N-ULTRA-9.html
http://www.clubic.com/shopping-avis-104491…8n-ultra-9.html
Sinon, la DFI LanParty UT nF4 Ultra-D [/url] a l’air pas mal, un peu plus cher mais jette un coup d’oei sur les [url=http://www.materiel.net/opinions_LP-UT-NF4-ULT-D.html]commentaires !

  1. Pour ce qui es de la mémoire, prends quelque chose de correct quand même. Il suffit d’ajouter quelques euros parfois.

  2. kamikaze8 dit que 160-200Go suffit. Moi je dis, prends ce que tu as besoin. 200Go est pour moi un minimum. Hitachi est une bonne marque mais Seagate c’est encore mieux. :slight_smile:

  3. Si tu veux comparer les boitiers : http://www.clubic.com/guide-achat-prix-30-1-0-2-boitier.html

  4. J’ai pris la LC power 550W et j’en suis assez content. Silencieuse, puissante. Certains diront que les tensions ne sont pas super mais moi elle tourne bien.
    Et vu le nombre d’avis, ça a l’air correct : http://www.clubic.com/guide-achat-prix-143…LC%20Power.html

7)Carte graphique ? Désolé, j’y connais pas grand niveau O/C

PS : tu ne prends pas de graveur DVD ?

  1. je confirme

  2. la Gigabyte est une bonne CM

  3. +1 on le repetera toujours, Noname = a éviter

  4. moi j’ai 160Go avec plusieurs jeux installer, video, etc… me reste encore 60Go :neutre: donc pour moi ça va…

  5. moi je prendrais le Antec Super Lan Boy, silencieux, petit, leger, refroidi bien, pas super cher

  6. la LC power son pas mal

  7. les 7800GT s’o/c assez bien quand meme

  8. pareil, pas de graveur DVD ?

vous inquétez pas pour le graveur DVD j’en ait deja un. J’ai pris le 35-20 de chez Nec suite à un probleme pas tres courant de mon ancien lecteur cd puisque le CD en question avait literralement EXPLOSE dans le lecteur aaaaaaaaaaaaaaaaaargh----> ce fut ma reaction :wink:

Sinon pour la memoire c’est juste que je risque d’avoir du mal à resté dans mon budget si je prend de la marque de suite…parceque je compte pas faire de l’O/C de suite.
*Au niveau de choix du boitier c’est que ce sera celui la mais j’aurai bien aimé avoir plus d’infos sur ce dernier quand meme, en tout cas moi je suis preneur.
**Pour la CM les liens que m’a filé BeWog ont tendance à me faire changer d’avis puisqu’elle à l’aire de chauffer pas mal et l’O/C n’est pas terrible…Que faire ? Sinon comme autre choix j’avais la MSI K8N Neo4 Platinum qu’en pensez vous ?
***Enfin pour la CG en faisant ce choix je compte profité des jeux pendant 2ans au moins.Est ce que vous pensez qu’elle pourra tenir le coup (consultez vos boules–>n’ayez pas l’esprit tordu je parlais pas de ceux la;)). Que pensez vous du choix du SLI, si je fais ce choix la deuxieme carte graphique ne viendrai que d’ici environ 2ans si je vois que ma 7800gt ne parvien plus a faire tourner les jeux.est-ce un choix judicieu d’opter pour cette solution vu comment je souhaite l’utiliser ??

à mon avis, il vaut peut etre mieux que tu prenne une carte graphique un peu moins puissante pour te rattraper sur ta memoire; une carte graphique etant de toute facon dépassée rapidement, c pas dramatique, et pis à condition de te passer de filtrage trucchose 32x avec fsAAAFFC, tu devrais garder un framerate potable meme avec les jeux de dans deux ans => par contre le SLI comme upgrade, je trouve pas ca une si bonne idée, dans la mesure ou dans deux ans, ca sera pas forcément si interessant de remettre des thunes dans une carte obsolete (qui sera d’ici là une entrée de gamme, si elle n’est pas disparue) pour gagner un peu en perf.
Et puis en plus ta noname, qd tu vas acheter de la bonne memoire, faudra la jeter paske tu pourras jamais faire tourner tout ca ensemble (note: moi perso j’en veux bien de la noname, mais j’ai pas la meme utilisation de mon pc)

Au niveau de la memoire si je met les premiers prix de chez corsair puis apres les a-data est ce que le melange est bon ? Yora pas de soucis niveau O/C ?

Ben le pb reste le meme, tu seras toujours limité par ta memoire de moindre qualité, donc pour le coup l’achat de a-data est inutile

+1
Evites les mélanges tout simplement !

Je pense que cette carte mère MSI K8N Neo4 Platinum est bien.

Mais si tu veux avoir plus d’avis sur cette carte mère ou ton boitier, vas faire un tour dans le comparateur de Clubic : http://www.clubic.com/comparateur-de-prix-informatique.html
Avec les filtres, c’est très pratique, je l’utilise tout le temps.
Une fois, que tu as trouvé ton matos, il y a parfois quelques commentaires sur Clubic, ou sinon, va sur www.materiel.net ou www.ldlc.fr
En général, ces 2 sites vendent de bons produits, et parfois il y a des commentaires, lis-les pour te faire une idée.

Pour la carte graphique, si tu veux que ça tienne la route pendant 2ans, je dirais, achètes-en une maintenant à un prix “correct” et tu rechanges dans un an !
Ou alors tu claques 600€ :oui: et t’es chaud pour 2 ans ! lol