Vos avis sur l'overclocking de mon x800xl! ! ! ! !

apres plusieurs 3dmark 2005 en boucle,j’ai pu stabiliser mes frequences a:440 pour le core et 540 pour la memoire.

j’ai le modele de chez “powercolor”.

la ram est a fond,car au dessus,j’ai des artefacts :frowning: par contre,aucun probleme avec le gpu.

j’ai un peu la trouille de monter au dessus,sachant que les x800xl ne sont pas reputées pour leurs potenciel en overclock!!!

pensez vous que je puisse monter plus haut sans risque???

score 3dmark2005:5200.

si tu as des artefacts , descend ta ram
ensuite , regarde jusqu’ou tu peux monter ton GPU

c’est quoi la frequence de base du core de la X800XL ?

Monte les frequence 5mhz par 5mhz pour ton core apres tu test chaque monter avec un 3Dmark03 Ou 3Dmark05 sy c stable tu continu puis sy sa freeze tu redecend 1 par 1 juska avoir trouver ton max stable core :slight_smile:

400 pour le core,mais a 440 je vais arreter la,j’suis passer de 4700 a 5200 points a 3dm 2005,ca me convient :smiley:

Essaye plus sy tu peut :slight_smile:
Ma X800Pro vivo de Powercolor je l’ai monter a 550Core/580Ram avec le reffroidissement d’origine :slight_smile:
j’ai pas tester avec mon watercooling

ouais mais la x800pro,c’est pas la x800xl :sol:

:slight_smile: sa coute rien d’essayer :slight_smile: puis en montant 5 par 5 le core sy sa freeze tu reboot et hop tu connais le max a 5mhz pres

avec ma 6800 gamer edition Asus, je passe sans aucun problème et artefacts, de 350/500 à 450/560…
T pas deg ?

trop fort l’oc :lol:
60Mhz de gagné sur la ram :lol:, au moins ca vaut le coup d’oc , ca fait 12% d’oc
ca vaut vraiment le coup :smiley:
honnetement , evite ce genre de remarques , tu trouvera toujours quelqu’un qui aura oc bcp plus de toi .

Kon@r c’est un peu puéril ce genre de remarque, va plutôt dans le topic de l’overclocking des cartes graphiqes et va pleurer. misterbarlos je pense que tu peu atteindre facile 460Mhz pour le core voir plus pour le core et la ram tu peut je pense monter à 560Mhz.

y a un post sur la meme carte graphique que toi un peu plus haut, je lui ai conseillé de faire ce mod ICI si il voulait allé encore plus loin :smiley:

beufemisateur>nan la ram,j’suis formel,a 550 j’ai des artefacts sous 3dm2005

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

PERSO MOI MA X800XL SAPPHIR JAI PUT MONTER LE GPU 445/580 POUR LA RAM NIKEL 5532 POUR 3D MARK 2005

en minuscules c’est bien mieux :oui:

Up de topic juste pour ça. :nexath

Sache mon jeune ami que les Radeon X800XL sont, contrairement au X800Pro et X850XT, gravée en 0.11 nanomètre : ce procedé permet de réduire les couts de fabrication (plus de cores sur une seule “waffer”) mais ce n’est pas le plus apte pour les montées en fréquence (contrairement au 0.13 nm).
La X800XL, performante d’origine, n’est donc pas la meilleure pour l’overcloking.
@ +