Vos avis sur les Joysticks à retour de force

Bonjour,

Je me remet au pilotage avec Flight simulator X met étant pilote privé, je recherche le maximum de réalise.

Microsoft ayant abandonné son mythique “Sidewinder force feedback”, j’aimerais avoir une idées de vos expériences des sticks à retour de force.
Je n’ai pas trouvé de comparatifs de ce qui se fait maintenant en la matière. convainquant sur le net, je m’en remet donc à la communauté de clubic

Merci à tous par avance

bonjour, dsl mais je n’en connais pas a retour de force , mais je posséde un logitech extrem 3D pro ( X3D ) et je le trouve trés agréable a manier , en plus ya les palionier avec . ( je joue plus beaucoup maintenant mais avant je joué sur FL X et lock-on)
dsl j’aide pas beaucoups , mais je donne un avis sur un joystick pas mal et pas cher .
cordialement

C’est toujours bon à prendre…:slight_smile:

J’ai débuté sur FSX avec un Logitech Force 3D, sympathique mais pas assez précis j’ai trouvé :confused:

Et pour Noyell ma petite femme m’a offert un Flight Sim Yoke de CH Product, c’est vraiment excellent :super: Je l’ai couplé avec les pédales de mon volant (Logitech Formula Force - le volant est branché mais je n’utilise que les pédales) pour simuler le palonnier, bon j’imagine que ça ne vaudra jamais un vrai :D, mais pour l’instant je m’en contente :wink:

Cool, il a l’air vraiment sympatoche ce “petit” truc…en plus on dirait le manche des Cesna.

C’est juste dommage que les palonniers ne soient pas fournis, ça pourrait presque faire volant pour les jeux de caisses.
Mais bon je vais attendre un peu, j’avais pas prévu de mettre autant :ane:

Oui, ça peut servir de volant pour les jeux de bagnoles, en poussant / tirer pour accélérer / freiner :smiley: (mais ça ne doit pas être pratique :o )

Perso le mien était d’occasion, ça réduit le prix, mais du coup le ressort est un peu lâche (mais ça reste très correct :D)

Comme je cherche prioritairement un équivalent du stick de crosoft, je crains un peu l’occas, autant éviter les moteurs fatigués.

Le plus sympa en avion, c’est encore les pompes et autres rafales qui donnent des coups dans l’aile ou le cul de l’avion pendant un gros orage :ane: donc si on ne ressent pas dans le manche, c’est moins bien.

Mais c’est vrai que sur les vrais Cesna, ce genre de manche transmet moins les efforts de l’avion donc why not :slight_smile:

Un jour quand j’en aurais les moyens je passerai mon brevet de pilote :o

Je te conseil le club ou je l’ai passé…un des 2 ou 3 moins cher de France :stuck_out_tongue:

Par contre ça necessite d’aller s’enterrer dans le trou du cul de la Charente Maritime :ane:

Ça fait loin pour moi :paf: (Seine-Maritime :D)

effectivement:D…mais après faut savoir ce qu’on veut :o:paf:

Ben alors, personne d’autre ne joue avec des joystick à retour de force???

En même temps l’utilisation d’un tel joystick est limitée à une certaine catégorie de jeux.

J’en ai eu un, Logitech Force de première génération, les retours de force m’ont fait passé de très mauvais moments sur Xwing notamment … perte de précision due aux mouvements du manche, j’ai pris un saitek cyborg evo par la suite, un confort très sympa et peu onéreux.

Certes, mais ça de constructeurs en font, c’est que ça se vend, il doit donc bien y avoir des adeptes dans le coin…:slight_smile:

Inoue :
sur le logitech, c’était des retours mal dosés ou juste “efficaces”?

Ben quand tu vois que les simu spatiales se mettent à la souris (Freelancer) et que les simulation de vol sont en perte de vitesse monstrueuse, y’a plus trop de jeux pour ça :confused:

Comme on en parlait dans un autre topic récemment, c’est surtout du tout-souris qui vaut en ce moment… (d’ailleurs mon Logitech Force 3D prend la poussière, je ne m’en sers plus que pour X³ depuis que j’ai le yoke pour FSX :paf:)

Sur le logitech, il n’y en a pas justement, et je préfère comme ca :wink:

Euh…:heink:

C’est pas l’inverse??? C’est pas le saitek qui n’a pas de retour de force?
Ou alors c’est moi qui n’ai rien compris a ton précédent message :ane:
Edité le 01/09/2008 à 19:31

Au temps pour moi, c’était un Microsoft Sidewinder Force Feedback, et je suis passé au Saitek par la suite :paf:

Par hasard tu ne le vend pas ? :ange::ane: