Vos avis sur les 2 bridges - Panasonic ou canon

Bonjour à la recherche d’un appareil photo numérique bridge, je voudrai vos avis sur le panasonic fz7 et le canon s3is.

lequel est le mieux à vote avis

merci de vos réponses

L’âppareil le mieux pour moi n’est pas forcément le meilleur pour toi ou un autre. C’est dur de te répondre s’il n’y a pas de question précise. Les 2 sont des bons appareils :wink:

sur ce site, il y a un comparatif:http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=60&mo1=190&p1=973&ma2=1&mo2=140&p2=519&ph=20
J’ai un S2IS et j’en suis content, c’est sutout l’écran rotatif qui me l’a fait choisir et le fait qu’il accepte des accus ordinaires de type baton. A part ça le mode N&B est vraiment décevant mais je crois que c’est le plus gros défaut des APN et il faut bricoler dans photoshop ou PSP pour avoir un tirage correct.

j’avais hesité un moment entre le s2IS et le FZ5, et c’etait la qualité en photos nocturnes + la différence de prix qui m’a fait choisir le panasonic :wink:
comme quoi on a tous nos criteres de choix :lol:
ceci dit le s3IS est censé ameliorer les “petits défaut” de son petit frere mais en pratique je ne sais pas :??:
Avec 150 euro d’ecart entre les 2, je prendrai plutot le FZ7 je pense. Le choix serait plus logique entre un fz30 et un S3IS.

Je pense que le panasonic est un meilleur choix, nottament grace à l’optique leica… Mais le canon est aussi un très bon appareil… Regarde aussi du coté de chez fujifilm, je viens d’acquerir un finepix s5600 et j’en suis ravi !!! superbe photo et le bruit numerique n’apparait qu’a 1600 iso, parfait donc pour la photo nocturne! Par contre son zoom n’est pas stabilisé il faut se trimballer un trpied ou du moins un stailisateur… En pluse le fujifilm est le moin cher ( regarde a pixmania je l’ai eu a 285 )