Vos avis sur la nouvelle gamme nvidia ?

Bonjour à tous :slight_smile:

Voila étant donné que je risque fortement d’échanger mon sli de 295 contre un sli de 480 si cela est possible, j’aimerais connaître votre avis sur ces 2 modèles ?

Je sais que beaucoup d’entre vous sont pour ATI, normal avec leur prix et leur performance, je ne peux que vous rejoindre la dessus, mais je resterais quand même chez nvidia pour profiter pleinement de ma 3D Vision :X

Donc j’aimerais savoir qu’avez-vous lu d’intéressant dessus ? Je sais qu’on aura beaucoup plus d’informations à partir du 26 mars mais on sait jamais si certains d’entre vous on vu des choses que je n’aurais vu :x

J’espère que ce post n’est pas trop intéressant et qu’il partira dans une discussion constructive sur nvidia et non sur la guéguerre nvidia >< ati :paf:

Voilà ce qu’on sait pour le moment :

GeForce GTX 480 :

* 480 unités de traitement
* GPU : 700 MHz
* SP : 1400 MHz
* GDDR-5 : 1850 MHz
* Interface mémoire : 384 bits
* Quantité de mémoire : 1536 Mo
* TDP : 250 W
* Tarif : 499 $

Et que niveau performance, elle devrait être au niveau des HD 5870, mais là on attend les benchs pour voir.

Ok donc à peine moins performante qu’une 295 ? :open_mouth:

Il faut attendre de voir les benchs pour en être sur, mais il y a des chances que ce ne soit pas une révolution chez Nvidia

C’est surtout qu’en plus tu as un sli de cartes bi-gpu
Donc forcément, la carte nouvelle carte mono gpu ne sera peut-etre pas plus performante

Chez ati par exemple la 5870 arrive finalement au niveau d’une 4870x2, donc ça me paraitrait assez logique que la gtx480 arrive au niveau d’une gtx295, on aimerait bien que ce soit plus évidemment

Enfin on verra dans deux jours :icon_biggrin:

QUESTIOOOON :
Quelqu’un connait la taille de la 480 ?
La longueur, la largeur et la hauteur ?

480 vs 4870
[spoiler]http://img.extremepc.fr/2010/materiel/carte-graphique/test-comparatif-geforce-gtx-480-vs-radeon-hd-5870.png[/spoiler]
Edité le 24/03/2010 à 14:16

Bench à prendre avec d’énormes pincettes tout de même… :wink:

C’est certain mais c’est tous ce que j’ai pu trouver ^^

Reste plus qu’à attendre la sortie officielle pour avoir le bench final.

Et pour ma question des “mensurations” de la carte ?
Edité le 24/03/2010 à 16:23

Pour l’instant, j’ai pas vu de mesures, mais je pense dans les 25-30 cm.

Moi c’est surtout la largeur qui m’interesse car j’ai trouver une photo de cette card à côté de la nouvelle ATI ben la nvidia à 5cm de moins

5 cm de moins ? En largeur ? Ca m’étonnerait à moins que ce soit une carte “low profile” :ane :ane:

Je pense que tu dois parler de la longueur (qui va donc de l’arrière à l’avant du boitier, vu que les sorties de la carte donnent sur l’arrière) et j’ai vu la photo d’une gtx 480 qui était juste un peu plus courte (2-3 cm) qu’une 5970, c’est à dire la carte bi-gpu à base de 5870 :ane:

Donc aussi longue à peu près qu’une 5870, mais plus qu’une 5850. Et logiquement la gtx 470 serait un peu plus courte que la gtx 480.

Oui je parlais de la longueur et moi je recherche la largeur =D