Vos avis sur la config svp

Bonjour à tous,
je sais que bon nombres de fois, des gens ont posés cette questions fatale “que donne crysis dans cette config?” .
Donc voilà, je souhaite avoir votre avis sur ce que donne Crysis avec la configuration suivante et le nombre de fps obtenus:

-Intel Core 2 Extreme QX9650 à 3.0 Ghz
-GeForce 9800GX2 à 1Go (seule à préciser)
-Processeur physique Ageia PhysX
-4Go RAM DDR3 @ 1333 Mhz
-Un ecran 24"

Merci de me répondre…

Tout en Trés élever Sous Direct X10 Avec Un FrameRate Supérieur à 30 :slight_smile:
Le PC à 3000€ Quoi :super:

3000 euros pour 8 heures de jeu…
Fait le tour des putes, ça te procurera plus de plaisir. :neutre:

:MDR:MDR:MDR:pt1cable:

LOL merci du conseil mais je n’ai pas encore dit que j’allai raquer 3000€ ^^

Mais moi il me semblait qu’il n’était pas tres fluide en Very High avec cette config, et qu’on était obligé de se rabaisser au High

bon pour revenir au fait, je trouve pour le moment une carte ageia sa sert à rien pour le moment, j’attendrais de voir qu’est-ce que nvidia vont faire avec, si il vont l’intégré à leur carte graphique mais pour le reste c’est au top

+1

Claquer sa thune dans une 9800GX2 à 1Go, alors que les 9900, qui elles seront vraiment une nouvelle grosse avancée contrairement aux 9800 qui ne sont que du recyclage des 8800, déboulent cet été, je vois pas trop l’intéret (sans parler que les carte à double chipset chez nvidia ont pas vraiment eu de suivi niveau drivers, cf les 7900 GX2 … :neutre: )

Merci, Dans ce cas que propose vraiment les 9900 ? et je suis du genre impatient malheureusement… ^ ^)

Bonne question… malheureusement, elles ne sortiront pas avant juin/juillet et pour l’instant, on n’a strictement aucune information. :frowning:

:yeux2: Car la technologie GeForce 9 devait révolutionner les GF8 mais au final ce n’est pas un grand écart, le Quad-SLI avec 9800GX2 rend un framerate inferieur à celui d’une seule GF 9800GX2 utilisée seule !!! sauf pour crysis… mais ça consomme trop et le prix est exhorbitant…

Mais quand est-ce que Nvidia nous sortira une vraie (re)évolution ? les 9900 GTX prévu pour Juin…Juillet…Aout…
Est-ce vraiment necessaire d’attendre ? car au vu des résultats la GX2 n’est pas tellement mauvaise …:stuck_out_tongue:
Edité le 14/05/2008 à 13:30

C’est surtout que le SLI est plus du marketing et une histoire de prestige qu’une solution viable et intéressante pour un usage courant. :neutre:

Perso je conseillerai d’attendre un peu. D’ici un mois les nouvelles ati sortent et les nouvelles nvidia cette été.
Premier bench : www.generation-3d.com…
A prendre avec des pincettes mais bon…:yeux4:

Et puis 4Go de ram…euh…je sais pas si ça vaut le coup.
Edité le 14/05/2008 à 13:37

Oui tu as surement raison… entre le CrossFireX et le quad-sli j’ai préféré me pancher sur une GeForce 9800GX2 pour faire tourner des jeux de bonne qualité et Crysis avec 35fps est-ce que c’est fluide ? car je n’ai pas d’echelle :yeux1:

J’en reviens à dire ce qu’a dit Hisvin précedemment, claquer un fric tel pour un (petit) jeu, ça me fait halluciner … m’enfin, chacun fait ce qu’il veut de son argent :yeux2:

Alors là je t’arrette car il y a un moment ou faudra bien evoluer car Crysis n’est que le premier jeu en DX10 et il ne restera pas le meilleur graphique car les développeur vont bien arrivé à cette qualité surtout que le CryEngine 2 se vend avec les outils nécessaires donc en clair c’est pour la generation suivante de jeux et non pour un seul jeu ! Crysis n’est que le 1er exemple…

Sauf que tu ne comprends pas, c’est que tu peux parfaitement jouer sur une config à moins de 1000 euros et avec des conditions optimales sauf dans Crysis et, il ne faut pas croire, Crysis restera longtemps une exception. :smiley:

Non sincèrement je pense qu’il sera bien rattrappé un jour :stuck_out_tongue:
Merci pour toutes vos réponses jusqu’à maintenant ! :smiley:

Reposage de ma question: Quelle fluidité à 35fps sur CRYSIS ?

éh bien, c’est fluide mais bon… il faut pas descendre en dessous. 30fps, est la limite basse, car apès tu vois les ptis lags à l’écran.
Au contraire de tout cela, ne cherche pas à monter à plus de 90 fps sur d’autres jeux, car tes yeux ne servirons plus à rien, tu verra pas la différence entre 40 environ et 90. :pt1cable:

hihi ^^
Est-ce que la memoire vive influt sur la fluidité du jeu ?