Vos avis sur config gamer 1200 EUR

Salut,

bon le moment approche où je vais virer ma X800XL et mon vieil Athlon pour repartir pour 3 - 4 ans avec une nouvelle config.

Utilisation principale : jeux tous types.
Ecran : 19 pouces cathodique (1280x1024) qui sera remplacé quand il claquera par du 22 pouces.

Contraintes sur le matos :

• filtres anti poussière sur le boitier
  • config silencieuse
  • overclocking à venir en air cooling

La config que j’ai imaginée et que je soumets à vos remarques :

• Boîtier : Cooler Master ATCS 840
  • Alimentation : Corsair HX - 620W
  • CPU : Intel® Core™ i7 920
  • CPU Fan : Noctua NH-U12P SE1366
  • Carte Mère : Asus P6T
  • Mémoire : OCZ DDR3 3 x 1 Go PC12800 Platinum Edition
  • GPU : Gainward Radeon HD 4870 1 Go Golden Sample Edition (Gainward HD 4870 512Mo)
  • HDD : Caviar Black 640 Go - 32 Mo (Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 320 Go - 16 Mo)
  • Graveur DVD : Pioneer DVR-216D

Total autour de 1200 EUR.

Vos remarques sont les bienvenues : ) Merci
Edité le 05/05/2009 à 13:42

boitier: bon
alim: une HX-520 watts suffirait
processeur: ouin, c’est performant mais le socket 1366 est mort né, la prochaine génération d’intel sera sur le socket 1156, donc niveau évolution t’es limité
carte mère: ok
ram: ok
carte graphique: une HD 4770 suffirait amplement, même sur un 22"
disque dur: de préférence western digital caviar blue
graveur: ok

pour le proco je sais virus, … mais bon, force est de constater que le 955 BE est en-dessous.
Je me suis tâté pour savoir si i7 920 ou 955 BE, j’ai même attendu 3 mois la sortie des AM3 X4 puis bon finalement ils ne sont pas à la hauteur que je souhaitais. Donc i7 920, même mort-né, je pense que pour une durée de vie de 3 / 4 ans ca va.

Presque rien à dire pour ma part, sauf peut être la carte graphique et le disque dur.

• Un disque dur Western digital Blue ou black de 640 Go par exemple ne coûte que 15 euros de plus que n’importe quel 320 Go.
    Rappel:
    Les 640 Go (2 plateaux) sont plus rapide que les 320 Go (1 plateau) pour la simple et bonne raison qu’à fréquence de rotation égale, le débit (et le temps d’accés) est Maxi (ou mini) lorsque le diamètre est le plus grand, c-à-d lorsque les données sont enregistrées en début de plateau, donc même si tu n’as pas besoin de 640 Go, pour le prix, autant ne pas se privé, d’autant qu’il sera plus perf.

• Il vaut mieux prendre une version 1 Go pour 10 euros plus cher, même si tu n’en auras peut être pas fondamentalement besoin aujourd’hui (bien que certains jeux demande déjà 512 Mo ou un peu plus), les 512 Mo supplémentaires te serviront plus tard.
    A 10 euros les 512 Mo GDDR5, il ne faut pas se priver non plus je pense.

Il ne faut pas oublié que c’est surtout la densité par plateau qui a un rôle important :wink:
Sinon pour l’alim la corsair vx550W ferait tout aussi bien l’affaire :wink:
Edité le 04/05/2009 à 12:45

Pour le HDD ok je vais regarder.
Pour l’alimentationj je préfère prévoir un peu large, en rapport à l’o/c et pour un possible ajout d’une autre 4870 plus tard.
Pour la 4870 1Go, ok.

La densité est la même sur un 640 Go (2 plateaux) que sur un 320 Go (1 plateau) :wink:
Je disais simplement qu’avec par exemple 250 Go de données enregistrées sur un disque dur, le débit global et le temps d’accés seront meilleur sur un 640 Go plutôt qu’un 320 Go (de même densité et de même fréquence de rotation) :).

Ok message initial édité.

Tu compte faire du crossfire sinon ?

Parce que comme l’ont dit v1rus 2.2 et Alexandre1987, une alim de 500 Watts suffit (largement même) pour une seule carte graphique (même avec OC).

je veux juste m’en laisser la possibilité.
Et puis je n’en suis pas à ma première panne d’alim ou insuffisance, donc bon je prends un peu large.
Au pire ca sert a rien, dans le meilleur des cas ca fait moins de bruit.
Edité le 05/05/2009 à 18:19

hmm reflexion en cours : prendre directement 3x2Go de RAM dans la perspective d’installer Windows Seven à sa sortie ?

(je tournerai sous XP au départ, je ne veux pas de Vista)