Vos avis sur cette config SVP !

Salut tout le monde !

Je recherche un portable pour : traitement de texte, surf, regarder des DVD et jouer à des jeux comme age of empires, FEAR, GTA…
J’ai pu découvrir Dell sur le forum, je suis allé sur leur site et je me suis fait la config suivante :

Intel® Core™ 2 Duo T7250 (2 GHz, FSB 800 MHz, 2 Mo de cache L2)
Windows Vista® Professionnel authentique
Garantie de base d¿1 an -
Ecran panoramique WXGA TFT de 15,4 pouces (1280x800)
Couleur noir de jais matte et webcam 2,0 mégapixels
2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm)
nVidia® GeForce®8600M GT 256 Mo
Graveur DVD+/-RW 8x interne fixe
Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 W/h)

Tout ça pour 723€

Sachant que j’ai un budget maxi de 800€ qu’en pensez vous ça à l’air pas mal non??

Pensez vous qu’une batterie 9 cellules sera mieux? quelles différences avec la 6 cellules?

La carte graphique est elle bien pour ce que je veux en faire?

Le modèle inspiron chez Dell (coté grand public !) affiche des tarifs bien plus élevés que le vostro c’est bizarre non??

Merci BEAUCOUP pour toutes vos réponses !!

A+
Edité le 04/03/2008 à 16:31

Salut,

Pour 723€ tu as du bon matos crois moi.

Alors pour la batterie plus tu as de cellules plus tu augmente sa capacité en termes de mAh, donc l’autonomie de ta machine, je sais que sur les portable XPS de Dell notamment le M1530 le fait de mettre une batterie 9 cell augmente bien sur l’autonomie mais sans plus. Ce qui faut voir c’est si tu l’utilisera beaucoup en sans alimentation si c’est le cas pourquoi pas investir dans une 9 cell.

Pour la carte graphique pas de problème pour les jeux que tu as cité même un bioshock ou call of duty 4 tounerons impéc. Par contre elle sera vite dépasseé pour les nouveau titres par exemple un Crysis tournera en Medium. Mais ca te sera amplement suffisant.

Petit conseil il me semble que pour un trentaines d’euros tu peut avoir un ecran WXGA+ TFT 15,4 en 1440x900 en effet certains utilisateurs trouve qe l’ecran de base et limite niveau redu de couleur, contraste et luminosité en plus avec cette resolution plus élevé tu augmente ton éspace de travail tu as plus de place sur ton ecran. Tu verras la différence quand tu regarde un film les couleur seront mieux rendues.

j’espère t’avoir éclairé

A+
Edité le 04/03/2008 à 17:26

Re !

Merci beaucoup pour ta réponse, j’ai corrigé la config en fonction :

Intel® Core™ 2 Duo T7250 (2 GHz, FSB 800 MHz, 2 Mo de cache L2)
Windows Vista® Professionnel authentique modifier
Garantie de base d¿1 an - Jour ouvrable suivant compris
Ecran panoramique WXGA+ TFT brillant de 15,4 pouces (1440x900) avec TrueLife™
Couleur noir de jais matte et webcam 2,0 mégapixels
2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm)
nVidia® GeForce®8600M GT 256 Mo
Graveur DVD+/-RW 8x interne fixe
Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 W/h)

Le tout maintenant pour 812 euros…

Ça vaut toujours le coup?
En comparaison avec d’autres marques, qu’est ce qu’on a pour le même prix? moins bien non?

Merci beaucoup
A+

Je viens par curiosité de passer du coté Grand public : j’ai essayé de faire une config similaire au vostro 1500.
Le problème c’est que avec l’inspiron on ne peut pas choisir la geforce 8600M GT.
Alors il faut passer chez XPS et on obtient cette config :

Intel® Core™ 2 Duo T7250 (2 GHz, FSB 800 MHz, 2 Mo de cache L2) modifier
Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique -En français modifier
Garantie de base : 1 an de support matériel Premium XPS (support sur site et pour les jeux) modifier
Webcam 2 mégapixels et noir de jais pour écran CCFL modifier
Ecran panoramique WXGA+ (1440x900) TFT de 15,4 pouces avec TrueLife™ modifier
Lecteur biométrique d’empreintes digitales avec accent NOIR modifier
2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024] modifier
Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm) modifier
NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GTavec 256 Mo de mémoire graphique dédiée modifier
Lecteur fin 8x DVD+/-RW à chargement par fente, logiciel compris modifier
Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 W/h)

Avec un total de 1029 euros !!

La question est : pourquoi une telle différence !!
Le XPS les vaut il???

Merci BEAUCOUP pour vos lumières !!

A+

la carte graphique du xps a de la mémoire GDDR3 beaucoup plus rapide.
les accessoires ne sont pas les mêmes, le design non plus …
et puis tu commandes dans la partie pro.

Hey !

Alors pour faire court : est ce que le vostro 1500 et la config que j’ai faite est bien(bon rapport qualité prix)?
Connaissez vous peut être d’autres modèles chez d’autres marques, qui seraient meilleurs??

Merci beaucoup !!

il n’y a pas de meilleur rapport qualité/prix que le vostro.

A ce tarif, tu ne trouveras pas de concurrents sérieux.
Par ailleurs, dans la partie pro, les tarifs sont - je crois - communiqués hors-taxes et hors livraison. A vérifier, donc.

Bonsoir,
pour le vostro, le prix pour la config est bien de 812 euros, expédition comprise…
Vous confirmez bien que même n’en étant pas petite entreprise cela ne pose pas de problème??

Merci encore à tous, je sens que je vais bientôt me lancer…

A+

oui oui mais il a bien écrit le total TTC.

je confirme relouboy77
Edité le 04/03/2008 à 22:50

Après mon intervention, effectivement.
Sinon, il s’agit indéniablement d’un excellent rapport configuration / prix. :super:
Edité le 04/03/2008 à 23:38

Oui même après l’ajout des option j’ai comparé avec un toshiba et un MSI ils sont plus cher et possèdent tout deux une résolution inférieure et une batterie de 6 cell. Donc jusqu’à présent ta config semble la plus compétitive en 15,4 en tous cas.
Alors n’hésite pas à investir.

Salut tout le monde !
Je vais pas tarder à me lancer pour mon PC portable et depuis les configs ont un peu evoluées.
Que me conseillez vous entre ces deux :

Vostro 1500

ou

Acer Aspire

Sachant que le Vostro je m’en tire pour 716 euros et le Acer 610 environ.

Pour jouer quel est le meilleur?
Faut il privilégier un core 2 duo 8300 avec “juste” une 8600MGT 256 Mo ou un core 2 duo 5450 avec 8600M GS 512 Mo…

Si vous avez d’autres modèles qui vallent le coup je suis preneur pour un maxi de 750 euros …

Dernière question quelqu’un sait il si le vostro a un port HDMI??

Merci BEAUCOUP !!
A+
Edité le 01/04/2008 à 20:00

Disons que 512 Mo de VRAM ne sont utiles que dans le cas d’un écran “grand format” (style 20" ou +, donc pour une tour). Pour un portable, l’intérêt est limité, d’autant que les 8600 ne sont pas à proprement parler des bêtes de courses : 256 Mo sont amplement suffisants !! De +, la GT a des fréquences + élevées, donc bien meilleure…

et acer c’est mauvais.

sinon tu ne peux pas mettre de lien vers ton panier, uniquement le descriptif.

A priori c’est cette config … et elle est imbattable niveau prix.

PS: le vostro n’a pas de HDMI.

Salut
Merci pour vos réponses.
C’est sûr que le Vostro à l’air imbattable pour la même config il faut rajouter 200 à 300 euros de plus c’est les autres constructeurs…
C’est quand même bizarre, non??

A+

oui c’est bizarre mais les prix sont bien valides et il n’y a pas d’entourloupe là dessous, les vostro sont des pc de qualité.