Vos avis sur cette config autour d'une Maximus Formula & Q6600

Salut à tous,

Cette configuration, basée autour d’une Maximus Formula et d’un Q6600, tient-elle la route ??..Vos avis, SVP.

CM : ASUS Maximus Formula Intel X38 Express , FSB 1600/1333/1066/800MHz - DDR2 PC9600/8500/6400/5400
Process : Intel Core 2 Quad Q6600 (Nouvelle mouture GO et TDP à 95w)
Ventirad : Celui fourni avec le Q6600…(Peut-être par la suite Noctua NH-U12P ou F, faut voir si ça chauffe ou pas…)
Mem : 1 Kit G.Skill Extreme 2 x 1Go PC8500 Dual Channel CL5-5-5-5-15
C.Graph : PNY PCIe-16x NVIdia GeForce 8800GTS 640Mo DDR3 GPU Nvidia Geforce 8800 GTS Cadence Moteur 500MHz / Mémoire 1600MHz - Interface Memoire 320bits - Bande passante 64GB/s - Rés.Max 2560x1600 (DirectX 10.0 et Shader Model 4.0 - Double DVI-I Dual Link - Sortie TV / HDTV - HDCP)
HHD 1/Os : Western Digital Raptor WD360GD 36,7Go SATA1 - 8Mo - 10000 tpm 5,2ms pour l’OS XP
HHD 2/OS + Progs : Western Digital Caviar - WD2500KS 250Go SATAII 16Mo 7200 tpm, pour l’OS Vista Intégrale + les données.
HHD 3/Progs : Western Digital Caviar - WD2500KS 250Go SATAII 16Mo 7200 tpm, pour les données.
Lecteur/Graveur CD-DVD : SAMSUNG SH-S203B, SATA, 20X
Alim : Enermax Liberty ELT400 - 400W ATX - Caractéristiques : www.pc-look.com
Onduleur : APC PowerChute
Boitier : Cooler Master Praetorian RC 732 - Noir “Tout Alu”
DirectX : 10.0

Merci d’avance…

Carte-mere : on ne peut esperer mieux. Elle est parfaite.

CPU : A moins d’une reel utilisation ou les quad-core sont utilises, je prefererais un E8400, les ptits nouveaux d’Intel qui sortent officiellement demain.

RAM : Timmings pourris. Mieux vaut de la RAM en PC2-6400 a 800 MHz avec des timmings 4-4-4-12 beaucoup plus orientes vers l’overclock. Voir la Crucial Ballistix ou encore G.Skill.

GPU : Nah … Pas d’accord. Avec une carte-mere aussi efficace que ca, ca serait domage de ne pas prendre un CrossFire de Sapphire Radeon HD3870. La qualite d’image est aussi meilleur du cote de ATi.

HDD : Pas d’accord non plus. Les Raptor ne sont plus d’actualites. Mieux vaut deux Seagate 7200.11 @ 7200RPM with 32 MB Cache.

Graveur : Correct. Voir aussi Pioneer 212D qui est tres bon egalement.

Alimentation : Je prendrais une Corsair HX520.

Boitier : Choix personnel. Moi j’ai choisi un CM690 de Cooler Master.

OS : Prendre un OS en 64-bit. Nettement plus performant qu’en 32. A moins d’un reel besoin du Media Center, la version Business de Vista fait mieux. Elle prend moins de ressources systeme.

Perso, a part l’alim je jette rien :clap:

Mais quel dommage d’avoir une CG nvidia perdue sur un crossfire qui mérite mieux :-(:
Edité le 19/01/2008 à 22:21

Slt,

Ghost : Pour le CPU, il m’a semblé lire qqe part que le Core 2 Quad etais préférable à un E8400, car dans un avenir trés proche, les jeux allaient exploiter de plus en plus ce type de CPU et par ailleurs, il me semble aussi (si je ne dis pas de bêtises…) que bien qu’étant quasi similaire en perfs, le quad était préférable pour les gamers et le E8400 pour les applications bureautiques…:etonne2:

Pour la RAM, c’est JUJU251, qui va être content, il a exactement la même que moi…lol :ane:
Alors c’est vrai que des timings plus faibles auraient été meilleur, mais je l’ai déjà commandé…Trop tard, elle doit arrivée lundi.

Pour la CG, tout à fait d’accord avec toi et “Pradar” (Bonjour, Pradar…) mais je l’ai touché d’occas, encore sous garantie (Acheter par le précédent propriétaire neuve avec facture pour noel mais elle ne rentrait pas dans son PC “Trop longue”…) pour 50€…Donc difficile de faire la fine bouche…!!

Enfin, pour les HDD et l’alim : Les HDD ne sont pas des “Raptors” mais des “Caviars”, ils sont trés fiables et trés performants, même si il est vrai qu’ils n’ont pas le même cache (16 contre 32Mb) que les Seagate…Pour l’Alim, alors là par contre je ne suis pas d’accord avec toi ni Pradar…Qu’est-ce que vous lui reprochez à cette alim ?? Enermax est une trés bonne marque et la série Liberty est fiable, robuste et trés trés bonne…Vous connaissez ?? www.pc-look.com…

On fini sur l’OS, là encore tu as raison, j’y ai pensé au 64 bits, mais d’une part je n’ai que les versions Vista et XP en 32bits et d’autres part les applications et surtout les jeux tourneront t’ils tous aussi bien (je parle de la reconnaissance et de l’installation, pas de la vitesse d’échange bien-sûr puisque 64 égale 2 fois plus d’infos traitées qu’en 32) que sur un système 32bits, Vista ou XP d’ailleurs…??
Il faudrait avoir plus de retour de gamers sur 64bits pour le savoir, non ?? Peut-être es tu toi même en 64 ?? SI c’est le cas fait partager ton expérience STP…

En tout cas, merci pour vos participations, c’est cool…:jap: (Pradar…Tu as lu, memoire n’arrivant que lundi, je suis bloqué pour l’assemblage…Voir son matos emballé et pas pouvoir le tester, c’est l’enfer…Le supplice de Tantale…:fou:

:hello: Thor,
Je ne mets pas en doute la qualité de l’alim, mais plutôt sa puissance.
Comme ton PC risque d’évoluer à plus où moins long terme vers un crossfire de CG, je crains que l’alim ne le limite, une 600 w aurait été souhaitable :wink:

:MDR:MDR:MDR

Ouais, j’y ai pensé, c’est vrai mais…Y’a pu di chou m’a pov madam…!! :lol:
Je privilégie donc le reste quitte à changer mon alim pour une plus puissante dans 2 ou 3 mois…En attendant, JUJU251 m’a confirmé que la mienne tiendrais le rythme sans prob, jusqu’à là…

Que penses tu toi du 64bits au lieu du 32bits…?? As-tu essayé, ou connais-tu des utilisateurs satisfaits ?? J’ai un peu peur avec certaines applications et notamment (surtout) les jeux…Ton avis, STP…:jap:

J’utilise pas le 64 bits.
Je pense qu’il sera incontournable dans quelque temps —> 1 ou 2 ans pour un véritable gain de puissance et de vitesse.
Mais pas encore indispensable …
Donc idem que pour ton alim ----> c’est pas pressé :wink:

Merci, bye bon dimanche…A+

[

Les avis sont partages la dessus. Mais actuellement, ce n’est meme pas le tier des applications qui sont optimises pour le dual-core, alors je n’ose pas imaginer le quad-core. Et entre un 2.4 GHz et un 3 GHz, le jeux va mieux aimer le 3 GHz vu qu’il n’est pas optimises quad-core. Par contre, il est vrai que dans l’avenir le quad-core prendre de l’essor sur le marcher, mais justemnet, c’est dans combien d’annees ? Moi je dis que ce sera lorsque les dual-core seront les bas de gamme et qu’on retrouvera des octo-cores en haut de gamme, ce qui veut dire que ce n’est vraiment pas pour demain mais plutot dans 2 voir meme 3 ans.

Il est pourtant clairement indique qu’il y a presence de Raptor dans votre configuration du premier post. Et personnellement, je n’ai eu que des problemes avec Western Digital …

Enermax est tres bien si on ne veut pas faire de multi-GPU. Enermax font de tres bonnes alimentations, mais nous devons avoues que Corsair se tien pas mal dans le haut de gamme.

Personnellement, je prendrais Vista Business parce qu’on a la possibilite des jeux DX10 ( XP SP3 aussi ??? je ne connais pas cette information mais il me semble en avoir deja entendu parler ). Vista SP1 est etonnament bien et promet tout aussi bien que l’actuel XP en terme de performances. J’ai pris mon systeme en 64-bit, mais je ne le recoit que dans trois semaines, faute de la livraison du Core 2 DUo E8200. Mais j’ai deja entendu beaucoup parler des systemes en x64 et je n’ai entendu vriament que du bon.

Pour la carte graphique, pour resté dans la meme gamme pour le meme prix la 8800 GTS en 512 mo est préferable. Maintenant c’est sur que pour 100€ en moin un HD 3870 en 512 mo offre (à un tou petit poil prés) les même performance, maintenan c’est claire que l’alim est a changé, pour une config de ce style il faut prévoire un bon 500 550Watt, pas moin.

Ouais mais il a fait une affaire avec sa CG

extrait:
“Pour la CG, tout à fait d’accord avec toi et “Pradar” (Bonjour, Pradar…) mais je l’ai touché d’occas, encore sous garantie (Acheter par le précédent propriétaire neuve avec facture pour noel mais elle ne rentrait pas dans son PC “Trop longue”…) pour 50€…Donc difficile de faire la fine bouche…!!”

Des nouvelles ? Thor !!
Edité le 21/01/2008 à 20:30

Ouais…Salut Pradar…De retour parmis vous après une longue absence…(changement du papier peint de ma Salle a Manger + peinture plafond + remise à jour de mon PC avec nouvelle config…ça fait du boulot tout ça…raison de mon silence…)…Merci pour ton aide sur ce post…

Bonne nouvelle ça y est je dépasse les 10864Marks sur 3DMARKS06…:super:…C’est de la balle la Maximus Formula !!!..Elle est splendide !! Concernant mon alim, pour l’instant, pas d’écran bleu…tout baigne !!..:kaola:

Merci à tout les participants....N'ayant plus de PC (Puisque en "Chantier") durant quelques jours, je n'ai pu participer à mon propre post (c'est un comble....) mais vous remercie tous de votre aide, c'est sympa et encore toutes mes excuses....:jap: