Vos avis sur cet ordinateur

Bonsoir tout le monde,

Je suis nouvelle ici et j’aimerais simplement vous demandez ce que vous pensez de cet ordinateur, de ces composants…

hp pavilion A6419 FR

Merci d’avance pour vos réponses

pour ce prix on peut avoir mieux ,quel est ton utilisation est ton budget ?

L’utilisation principal est l’infographie, travailler sur les programmes comme illustrator, photoshop, flash, dreamweaver, Indesign, … En gros faire de la 2D en principal

Coté budget, j’ai pas envie de monter plus haut que 700 ou 800 euros…

Les composants déterminants dans le genre d’utilisation que tu fais de ton PC sont :

  • la mémoire vive
  • la carte graphique (et sa mémoire)
  • le processeur
  • le disque dur

Si tu achètes un PC neuf, tu va avoir Vista, donc 2Go de RAM sont un minimum. Une carte graphique avec une mémoire dédiée de 128 Mo est à prévoir. Pour le processeur un intel core 2 duo ou un AMD X2 ne seraient pas du luxe pour le traitement de grosse images. Enfin un disque dur spacieux et rapide (min 7200 trs/min) t’apporterons un véritable confort.

Tu devrais pouvoir t’en sortir avec ton budget.

Merci beaucoup pour ta réponse.

Pour ce qui est du langage technique je n’y comprend pas grand chose ;)… Tu veux donc dire que ce pc pourrait convenir à mon utilisation?

Ou bien quel composant sur celui la ne sont pas terrible?

merci d’avance

Sur celui-ci je mettrais en doute le processeur et la carte graphique.

Ah d’accord, et que leur repprocherais tu? tu me conseillerais quoi plutot?

Heu… Une CG pour faire de la 2D ?

mode troll /on
en fait tout les composants lol
mode troll /off
(quoique a ce jeux la il faut une bonne alim pour garantir la stabilité du systeme…
et puis un graveur dvd pour pourvoir exporter des projets gourmands…)
Edité le 09/05/2008 à 22:34

T’as oublié la souris 2000 dpi pour cliquer avec précision.

Bonsoir,

J’ai une configuration à proposer complète (unité+écran) et parfaitement adaptée à tes besoins : c’est ici

Cependant comme tu veut utiliser ton PC pour de l’infographie, il faudrait adapter cette config au niveau de la souris {un modèle 2000 dpi serait préférable (comme l’a dit “louis martin”)}
Edité le 10/05/2008 à 00:30

Louis Mandrin >> la CG pour le vectoriel et la traitement d’image de plus de 3000x3000 par ex. Maintenant je ne recommande pas forcement un foudre de guerre avec les derniers pixels shader on est d’accord sur ce point, ça reste de la 2d :wink:

Laurelai > mes recommandations se trouvent déjà dans mon post précédent, suis aussi les conseils de Billoul qui sont sages.

Heu …le coup de la souris 2000 dpi était une blague, pour rebondir sur les propos de JohnnyG. M’étonnerai qu’on est besoin de tant de précision pour de l’info, enfin, je dis ça je suis pas du tout expert dans le domaine.

La config de Biloul est bien, meilleure que la config auchan. Le problème que je vois se profiler néanmoins, Laurelai ayant précisé qu’il n’y connaissait pas grand chose en PC, c’est le montage. La config n’a pas non plus d’OS et l’écran est plus petit. Côté CG, pour de la 2D, je pense qu’une 8600 GT à 80 € ferait parfaitement l’affaire, mais je suis pas expert en info.

Sinon, à propos du Pentium E2160, c’est un bon petit proco, étant un core 2 duo recarrossé. La différence de prix vient surtout du cache, juste 1 MO, mais selon les tests, ce n’est pas très gênant en utilisation réelle : www.tt-hardware.com…

Cypher2 : Oki

En effet ma config nécessite un montage et n’a pas non plus d’OS (windows) en revanche sa donne une bonne idée des composants souhaitable à avoir.

Je vais donner mon avis étant un peu plus qu’un novice dans le domaine :slight_smile:

-carte graphique millieu de gamme éxigée

-proco dual core (fréquence : plus de 2 GHz et idéal, avec 4 Mo de cache niveau 2 c’est pas mal non plus)

-un LCD de 22" ce qui offre un réelle avantage en conffort visuel et qui de plus devient la norme actuelle en terme de diagonale(les prix fondent comme neige au soleil en ce moment) 200 euros vous en avez un:super:

-la souris c’est pas une blague 2000dpi sur des petits détails c’est un plus (sans rentrer dans les détails)

a voir pour plus de détail …