Vos avis sur ces cartes mères. - Comparaison entre les fabricants

Salut tout le monde,

Je vois dans les news de clubic que la vente des cartes mères est en hausse cette année, de plus je compte m’acheter un new pc vers le mois de décembre:moi du père noel et des réducs.

D’après cette news, les 4 principaux fabricants sont:

ASUS
ECS
MSI
GIGABYTE

Ce sont les plus connus, mais pensez vous vraiment que ce sont les mieux.
Merci de m’éclairer un peu plus sur ce domaine.
ciao

les plus connus ok a part pour ecs que t’aurais du remplacer par abit bien plus connu et bien mieu dans tout les domaines!
avis ba 2msi socket a qui ont flambées une asus a7n8x-x aussi,sur mon deuxième pc j’ai une asus a7n8x-e dlx :super:
et la actuellement une asus a8v dlx :pfff:
facon la a8v dégage demain :miam:

pourquoi dégage demain ?

parce que demain j’en achète une autre en nf4 et je suis bien content qu’elle parte,son seul atout c’est d’avoir un chip refroidis en passif :sarcastic:

+1 pour abit
ma 1ere abit (de 5ans)marche toujours,puis ma 1ere msi idem,mais ma 2eme msi, deconne grave, :whistle: par contre mes 2 dernieres asus nikel(encore heureux!):whistle:

Ah lala quel debat éternel. Ton topic fais certainement suite a la new de clu².
en ce moment MSI et Gigabyte ont le vent en poupe, de l’avis des internautes, asus semble etre toujours en haut de l’affiche preuvent en est faite par les chiffres.(mais les avis ne sont pas pris en cpte).
donc pèse le pour et le contre chez chacun des constructeurs et fais ton avis.

pour moi en ce moment c’est MSI ( mon avis a changé avec l’arrivee de la nouvelle génération de proco (A64 et derniers p4 série 6xx je crois))
j’étais pro asus avec les Athlon XP et les p4C et E

mouai, et celle là vous en pensez quoi :ASUS P5P800.
y msemble qu’elle est bien connu, sinon jpenche un peu pour gigabyte

Ca n’a pas l’air trop mal si tu veux rester en AGP
Gigabyte :super: Avec un A64 et un chiset nforce4 ultra

ok, sinon vous me conseillez quoi d’autre…le pci express ?

oui tout a fait bien plus évolutif. si tu as les moyens fais le. ce n’est pas plus cher a l’achat d’une nouvelle config, mais tu es obligé de changer totalement ta config pour en profiter, donc l’achat est plus onéreux.
(changer de CM ,Proc ,CG obligatoire).

Donc si tu as en ligne de mire une nouvelle ossature de ta config , (tu peux garder au moins disque dur et lecteurs obtiques , et aussi mémoire si tu as de la pc 3200) il vaut mieux passer au pci express.

si tu veux simplement changer de CM (donc si tu as deja le processeur au format de la carte mère (compatibilité socket) tu peux rester a l’AGP quand meme .

PS : a meme niveau de gamme, pour le moment une carte graphique PCI-Xpress a les meme perf qu’une carte AGP 8x.

+1 car refroidissement passif !
ET le NF4 ultra il rox !!! (2 hitachi SATA2 en raid 0 + 7.1 + lan giga ca doit bien aller…
Le sli c’est pas mal dans l’idée mais ça doit faire un de c’est RAFU du diable ! donc moi j’opterai NF4 ultra…
En plus en decembre ça aura baissé…

j’ai fait Abit, MSI et maintenant ASUS, les 3 étaient de très bonne facture :super:

t’es vachement avancé avec ça j’suis sûr :paf:

toute facon, chacun d’entre nous a sa marque préféree en ce moment. on a fais notre avis en participant au forum ou tout simplememt en achetant unce des ces cartes mères. Donc il me semble qu’il serait judicieux d’arreter de réfléchir et de choisir.