Vos avis sur ce portable

je veux acheter un Ordinateur Portable Acer Aspire 5601WLMi_CX108 que dite vous
Merci de prendre soin a ma question

Evite Acer tout simplement ! (ainsi que Packard Bell et Medion)

Cadeau

Pourrais-tu mettre un lien vers la configuration stp ?

Sinon, pour te faire une idée de ce qu’il te faut, n’hésite pas à lire le topic référence sur les portables (voir le premier lien dans ma signature).

PS : si Acer n’est pas la meilleure marque, leur produits sont quand même dans une moyenne plus qu’honorable… après je ne conaît pas en particulier les modèles montrés sur la vidéo.

A 850€, il semble dans la bonne moyenne. Reste à le comparer à l’offre de la concurrence. Regarde du coté de chez Dell qui a bonne presse ici.

A+

quand je vois coup sur coup que le SAV d’Acer fait payer 900€ (pour un changement de carte mère ? 900 € ? c’est une blague ?) un ami alors que son pc est encore sous garantie et un autre qui est sous garantie 340€… faut pas se moquer du monde, drôle de notion de garantie chez Acer.

Cette marque mériterait vraiment de faire faillite

=> garantie de base, cad légale, ou extension ?
=> quelles sont les conditions d’application de cette garantie ?
=> comment le SAV a justifié sa position ?

Avant de porter un jugement sur cette marque, j’aimerais avoir une réponse à ces trois questions :pt1cable:

Et ne pas oublier que se ne sont que des techniciens chargés d’appliquer les consignes des décideurs. en cas de soucis, ne pas hésiter à prendre contacte avec le service clientèle ( http://www.acer.fr/acereuro/page11.do;jses…&crc=1457474352 ) :wink:

A+

ok merci pour vos avis

garantie de base 3 ans dans le cas des 900€
et garantie avec extension de 3 ans pour les 340€

Je ne connais pas les conditions d’applications de la garantie, je sais juste qu’Acer facture les fissures de l’écran et charnière (100€ environ, mais la ça n’est pas le cas) qui ne sont pas pris en compte dans le cadre de la garantie

Le SAV d’Acer ne justifie pas sa position il l’impose. Ca va faire deux fois que le pere d’un ami se rend directement aux locaux du SAV Acer.

Déjà chose surprenante, on ne voulait pas le laisser entrer, alors il demande si c’est bien ici le SAV Acer, on lui dit d’appeller un numéro mais de ne pas venir. Alors il appelle en direct le SAV et la … oh bizarre ça ne sonne pas car ils ont mis la sonnerie du standard en silencieux pour ne pas être embêté (véridique). Il ne faut pas s’étonner que le SAV ne réponde pas.

La il va y retourner car le pc de mon amis coûte quand même 2000€ et lui faire payer 900€ alors qu’il est sous garantie… y ont un problème chez Acer quand même

Oui mais attention les garanties ne couvrent pas tout. Notamment les cas de chute et autres dommages. Et si les techniciens d’Acer découvrent des traces d’usure anormales et bien ils n’appliqueront aps la garantie…

Sauf que c’est très facile pour un technicien de dire que c’est dû à une chute alors que le pc a été abimé au cours de son transport quotidien à cause de la mauvaise qualité de la coque (chose qui n’arrive pas chez d’autres marques ou alors le SAV répond présent > ex : Lenovo/IBM … > en meme temps le prix à payer est cher pour avoir un tel service…)